Quelque jours au Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

J'envisage de passer entre 4 et 6 jours au Lesotho en Avril prochain (c'est loin, je sais, mais bon, j'aime bien préparer à l'avance, ça me fait déjà voyager un peu 🙂). Nous aimons bien les beaux paysages et la randonnée (à la journée ou 1/2 journée) mais en même temps, vu la durée du séjour, ne pas passer trop de temps sur les routes. Nous pensons louer une berline. Est-ce possible? (ce n'est pas que je refuse de louer un 4x4 (bien que nettement plus cher) mais ce serait uniquement pour être plus haut sur pattes car nous n'avons aucune expérience de conduite en 4x4). J'avais pensé à 2 nuits à Semonkong et 2 nuits au maliba lodge (pour se faire plaisir question hébergement) mais la région de Bokong et celle de Malealea ont aussi l'air sympa (nous viendrons et repartirons de Johannesburg)

Merci d'avance pour toutes vos suggestions. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Muriel

LE problème au Lesotho c'est qu'à part la zone de plaine de Maseru tout est beau, renversant. Dans votre première hypothèse, pour rallier Semonkong depuis Leribe (maliba mountain lodge) avec une voiture normale il faudra, je pense, faire le tour du pays par l'ouest ce qui ne présente que peu d'intérêt touristique même si cela permet de rencontrer les sothos "modernes". Pour une durée de 4 à 6 jours si vous voulez marcher plus que rouler, ne devriez-vous pas vous concentrer sur une région? Est-ce que Bokong et Malealea sont accessibles en fin de saison des pluies en 4x2, je n'en suis pas certain. Dans ce pays nous fuyons le goudron pour les pistes les plus difficiles et je n'ai donc pas le regard qui convient pour votre projet. C'est la plus éloignée en venant de Johannesbourg mais nous aimons bien la région de Semonkong/Ramabanta. Un extrait de nos notes en Janvier 2011:

Le Seau d’Eau Lesotho, forteresse naturelle, demeuré état souverain grâce à ses montagnes quand sa seule richesse, l’eau, n’était pas encore une ressource stratégique. Lesotho, château d’eau de l’Afrique du sud. Mais Lesotho sans électricité. Lesotho, rond comme un point planté dans l’Afrique du sud, comme un poing brandi contre elle. Mais Lesotho cerné. Lesotho chrétien à 90% qui a échappé aux tourments de l’apartheid. Existe-t-il ailleurs un pays qui n’aie de frontière qu’avec un seul voisin, sans accès à la mer ni à un fleuve? A ce point dépendant d’un voisin quarante fois plus grand? Toute la population est aux champs, cultivant du sorgho en de minuscules bandes en terrasses qui font des scarifications au flanc de la montagne ou plus haut gardant des troupeaux de quelques têtes. Les hommes, coiffés d’un passe-montagne ou d’un chapeau de paille conique, drapés de couvertures de mohair multicolores, vont à cheval. Le pays compte cent mille chevaux pour deux millions d’habitants. Les femmes manient inlassablement la houe, comme un prolongement naturel de leurs bras. The Beast cahote au pas de l âne par des pistes changées en torrents à chaque orage. La piste emportée par la rivière en crue nous contraint à un détour de six heures.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mon idée était effectivement de passer par l'ouest et de voir des paysages plus impressionnants en faisant des incursions dans l'intérieur (mais ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée 🤪). Je continue de chercher ...

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CY Cyrarno Regular ·
coucou En afrique (nous connaissons l 'afrique du sud ) ; les routes ne sont pas toujours goudronnés et ou en mauvais état . Le 4 x4 est plus approprié pour ca et c 'est plus prudent à l 'égard des animaux que vous pouvez rencontrer .C 'est plus imposant et parfois ca peut êtr nécessaire .

Nous avons fait des safaris dans différents parcs et au pilanesberg notamment , des voitures ont été retournées par des éléphants et ces voitures étaient de la marque volswagen ! étonnant mais véridique ! C 'est bon à savoir

Allez voir mon site , vous y découvrirez de belles photos d 'animaux durant les deux séjours effectués en afrique du sud vous y verrez aussi le shopping , la cuisine , les fleurs et les paysages de ce joli pays ainsi qu 'un vol en montgolfière que nous avons vécu dans un des parcs .magique !

www.cyrarno.com

bonne continuation
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
Coucou Un éléphant culbute également, la trompe dans le nez, un Land Rover. Quelle marque la montgolfière?😉 nota: le réseau routier de la RSA est le "meilleur" du continent. bonne continuation ... et soyez prudents.🙂
CY Cyrarno Regular ·
Ne soyez pas trop inconscients surtout en afrique ! J ai vu a plusieurs reprises des elephants en colere et dans ces cas la , on ne fait pas les fiers !!

Apres si vous pensez que ce que j ecris c est du pipeau allez voir sur mon site afrique du sud insolite ... Scanne du journal local et explications de notre ranger et anecdotes insolites !

www.cyrarno.com
CY Cyrarno Regular ·
Le meilleur reseau routier d afrique ... Ben il a pas trop de mal vu l etat general Des routes de l ensemble de l afrique ... Ca doit etre egalement le meilleur reseau de chemins d afrique dans les parcs et reserves 😏
Bonsoir, 🙂 Je suis allé sur votre site (c'est bien l'objectif de vos interventions ici, n'est-ce pas?)

Votre expérience de l'Afrique australe semble se limiter au Pilanesberg et à une réserve privée, tous deux très sécurisés au regard d'autres parcs, et vous êtes toujours accompagnés.

Quand à Sun City, sorte de Las Vegas/DisneyWorld local, je comprends que vous ayez pu être terrifiée: c'est sans doute le lieu le moins africain du continent!

Le meilleur reseau routier d afrique ... Ben il a pas trop de mal vu l etat general

Que savez-vous de l'Afrique? Elle ne mérite pas même une majuscule à vos yeux!

Et si vous cessiez de dire des bêtises avec pour seul objectif de rabattre sur votre site? (Cette discussion a été initiée par une personne qui veut faire du trek au Lesotho, c'est assez loin de vos expériences me semble-t-il)

(c'est strictement personnel, mais tous ces coeurs qui volent à travers les pages de votre site, ça fait un peu mal au coeur😊)

p.s. Aimeriez-vous que je vous apprenne la danse avec les éléphants?😛

Similar discussions

You might also like