Quelques jours en famille autour d'Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Nous entamons un voyage au long cours en famille dès juillet prochain. Première destination au départ de Montréal : Helsinki! (pour ensuite rallier le Transsibérien)

Tant qu'à passer par la Finlande, on aimerait bien en profiter un petit peu. Le budget sera serré, étant donné que nous aurons des mois de voyage devant nous.

J'avais d'abord pensé louer une voiture pour aller nous promener un peu et voir du pays, mais j'ai bien peur qu'en été, ce soit un peu au-dessus de nos moyens, même en voulant se faire plaisir un peu. À moins que vous ayez de bons plans à partager?

Puis, il y aurait l'option de faire du WWoofing ou autres formes de séjour chez l'habitant. CE serait une belle occasion de découvrir la Finlande différemment. Quelqu'un a vécu une expérience de ce type à nous suggérer?

Sinon, il reste l'option de simplement rester quelques jours à Helsinki pour se remettre du décalage, visiter un peu et laisser les enfants jouer au parc avant la grande aventure. Dans ce cas, quels seraient vos musts à Helsinki même?

Pour tous commentaires constructifs, suggestions et avis, je suis preneuse! Merci à l'avance! ;)
Projet de voyage autour du monde sur un an, avec nos trois enfants. Départ prévu : juillet 2018
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement, avec ce que vous dites sur le budget, en juillet... Partez au plus vite. Ou prenez le bateau pour l'Estonie, et de là allez en Russie.

Michel

Similar discussions

You might also like