Original post
Bonjour,
Tout d'abord désolée si ce thème a déjà été abordé (j'ai vu que c'était le cas, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais).
J'aimerais partir quelques jours à Malte cet été, mais si j'ai (presque [;)]) réservé les billets d'avion, je ne sais pas où dormir. J'ai vu plusieurs fois sur le forum des voyageurs parler de l'Imperial de Sliema, mais sur le site mentionné (booking), les prix ne correspondent pas du tout (parce que + de 1000€ pour 4 jours, c'est pas trop ma définition du bon plan ! :D).
Alors voila, si quelqu'un (ou plusieurs d'ailleurs, plus il y a d'avis...) qui pourrait me conseiller des endroits où dormir, un petit truc me suffit, du moment que c'est correct (je ne compte pas rester beaucoup de temps à l'intérieur ^^) et si possible pas trop éloigné de lignes de bus.
De même, si vous avez une période/durée de séjour à me conseiller, des endroits où manger (très important ça xD) sans se ruiner, des coins sympas à voir...je suis preneuse !
Merci d'avance et bonne soirée !
Bonjour,
Je suppose que votre voyage est peut-être déjà passé.... Mais si cela peut aider des voyageurs, je suis partie à deux reprises à Malte. Les deux fois j'ai séjourné à Sliema. Je trouve que c'est un endroit très sympa pour se loger avec des hôtels accessibles et avec terrasse vue sur mer! Nous étions au sliema marina hotel. La chambre était très spacieuse. par contre le restaurant à côté de l'hôtel était vraiment mauvais. Cet endroit est très sympa le soir car il permet également de se promener sur le front de mer comme les maltais! Et en même temps c'est suffisamment loin de l'agitation des boîtes de nuit qui sont il me semble beaucoup plus loin dans une autre ville en suivant ce front de mer...
Et pour les bonnes adresses, je n'en ai pas en ce qui concerne les restaurants.... Mais par hasard lors de notre dernier séjour nous avions découvert un snack à Floriana. Nous avions l'habitude de prendre le midi des pastizzi à Floriana, à Jeff's pastizzeria. Sur le forum j'avais lu à l'époque que c'était les meilleurs. Et franchement c'est vrai, les meilleurs que j'ai goûté étaient dans ce petit snack faisant des pastizzi, surtout ceux au poulet. Sur la même rue nous avions découvert donc le HQ SNACK BAR. Le lieu ne paye vraiment vraiment vraiment pas de mine de l'extérieur et l'intérieur est tout petit. Nous passions souvent devant en allant à la Valette sans y prêter la moindre attention. Un jour nous avons tenté (Jeff étant fermé!) et ce fut notre repère les midis jusqu'à la fin de nos vacances. Ils font des sandwichs délicieux, comme j'en ai rarement mangé. Nous avions du coup même sympathisé avec le couple tenant ce snack. Le patron est celui qui prépare les sandwichs et on peut dire qu'il y met tout son coeur. Il semblait très fier de nous faire goûter ses sandwichs. Ces personnes étaient vraiment très chaleureuses et sympathiques avec nous. Cela fait quelques années à présent.....J'espère qu'ils y sont toujours!
Voilà, profitant souvent des bons plans sur le forum, je me dis qu'il était tant de partager également quelque chose! :)
Bon voyage à ceux qui profiteront d'un séjour sur cette sympathique ile!