Quelques jours à Sydney!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a toute la communauté^^

Alors voila, je pars a Sydney pendant quelques jours avant de rejoindre Airlie pour survoler la grande barrière de corail. Mon souci est que je n'aurai pas beaucoup de jours sur place a Sydney et j'aimerais optimiser le temps sur place... J'ai repéré quelques excursions mais je n'aurai pas le temps de toutes les faire... Lesquelles me conseilleriez vous? - Hunter valley - Blue mountains - Port Stephens et ses dauphins - Featherdale Wildlife - Taronga zoo - Promenade dans les bushs autour de sydney pour voir les animaux dans leur habitat naturel - migration des baleines En sachant que j'aurai le temps de faire la migration des baleines je pense, vue eu ça n'est que sur une demi journée, mais que pour le reste je vais devoir choisir 2 activités max... Blue mountains et Wildlife park comptant pour une... Bref me voila bien embêté! Si jamais vous avez des bons plans aussi pour la ville elle meme de Sydney, ou autour d'Arlie, je suis preneur! Merci d'avance a vous tous pour votre aide^^
PA Pacolekine ·
Personne pour quelques astuces et endroits a visiter en priorité? Au fait, je pars en septembre.... Ca aidera peut être en fonction de la période!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Septembre est un mois frais encore à Sydney. Il y a des années que je vais chaque année à Sydney (entre autres) et je n'ai pas encore vu la totalité des sites d'intérêt. Par contre, les Blue Mountains si vous n'êtes pas randonneur, ce n'est pas la peine de gaspiller une journée, train aller et retour compris pour voir des montagnes qui ne sont pas toujours bleues.. Bien sûr, si vous aimez le vin, Hunter Valley est un must. J'aime vraiment bcp Port Stephens mais je ne suis pas certain que d'y aller en Septembre est une bonne idée. Taronga, vous pourrez y aller en "croisière" à partir de Circular bay (F2). Si vous êtes marcheur, comme moi, je pourrais vous indiquer nombre de randonnées autour de la ville qui sont de pures merveilles.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Pacolekine ·
Merci à tous pour la réponse! Ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde ;-) Je ne randonne pas mais je pensais plutôt aux Blue mountains pour voir les three sisters, et passer par featherdale et scenic world... Pour la Hunter valley si ça vaut plus le coup que blue mountains, pourquoi pas! En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer un peu!
DR Drazen Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux que te conseiller les Blue Mountains: c'est splendide! Par contre les BM et Le Featherdale Wildlife Park le même jour cela me semble très très compliqué, voir impossible! Tu ne profiteras de rien! Si tu veux voir les avantages et inconvénients du FWP et du Taronga Zoo, va jeter un petit coup d'œil sur mon carnet de voyage consacré à Sydney: www.jeromecitytrip.com Tout y est expliqué!

Perso j'ai préféré le Wildlife park car tu peux approcher et toucher des koalas , kangourous et wallabys mais ce n'est que mon avis. Toutefoisl Tarongo est un zoo exceptionnel (mais qui ne vaut pas le Zoo de Beauval en France toutefois). Sa particularité réside dans le fait d'y arriver par ferry et en téléphérique si tu viens de Downtown et Circular Quay[;)]
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Les Blue Moutains c'est splendide, vraiment ! Sinon il y a tant de choses à voir dans Sydney, tant de quartiers différents, je te conseillerai de plutôt commencer par là avant de se taper 4H de train dans la journée pour les Blue Moutains, c'est une rude journée (mais qui en vaut la peine !).

You might also like