Quels arrêts sur le Transsibérien?
by Cromag
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je souhaiterais faire moscou vladivostok en train sur 3 semaines sur trajet compris. Ét en gros d'ici une semaine. Hormis baikal (irkutsk) et vladivostok quel arrêt me conseillerai vous. J'avais pensé a krasnoïarsk ou tomsk, oulan use et khabavosk. Je suis plutot paysage que grosse ville soviétique a moins que certaines vallent vraiment le coup d'oeil. Et je vais trimbaler mon vélo avec moi. Et est il possible de prendre ses billets au fut et a mesure. G lu tout et son contraire.
Merci pour vos lumiere
Cromagnon
j'en reviens justement!!
Krasnoïarsk, je trouvais ça très booff
j'ai adoré Kazan
Ekaterinbourg et Nisni-Novgorod valent bien un stop également ainsi que Souzdal
le reste je n'ai pas visité, hélas, on ne peut pas être partout à la fois
attention, c'est l'hiver maintenant, habille-toi bien
le Baïkal, c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Krasnoïarsk, je trouvais ça très booff
j'ai adoré Kazan
Ekaterinbourg et Nisni-Novgorod valent bien un stop également ainsi que Souzdal
le reste je n'ai pas visité, hélas, on ne peut pas être partout à la fois
attention, c'est l'hiver maintenant, habille-toi bien
le Baïkal, c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou
Alors moi je n'ai pas du tout aimé Nijni Novgorod et Yekaterinbourg bof bof...Par contre, j'ai adoré Kazan et Tobolsk ! Krasnoiarsk vaut aussi le détour mais pas pour le ville mais le parc des Stolby qui est tes sympa et juste a coté! Oulan Ude est sympa pour un petit stop d'une journée aussi. Bonne route!
Alors moi je n'ai pas du tout aimé Nijni Novgorod et Yekaterinbourg bof bof...Par contre, j'ai adoré Kazan et Tobolsk ! Krasnoiarsk vaut aussi le détour mais pas pour le ville mais le parc des Stolby qui est tes sympa et juste a coté! Oulan Ude est sympa pour un petit stop d'une journée aussi. Bonne route!
Carpe diem !!!
Voyage, voyage... ;-)
J 'ai bien aimé Tomsk ville universitaire avec de remarquables maisons aux fenêtres entourées de veritables dentelles de bois
Carassou
Oulan-Oude ca vaut le coup, ca change par rapport aux autres villes, les gens, la cuisine (meme dans la ville il y a des petits restos dans les yourtes ou tu manges des spécialités pas cher et c'est bon), la culture c'est pas pareil ca ressemble beaucoup à la mongolie donc c'est interessant à voir...si vous avez deux jours la-bas vous pouvez visiter le musée de l'ethnographie (musée-village en plain air) et le datsan d'ivolguinsk (temple bouddhiste majeur en russie) où vous pouvez parler à un lama, si vous avez qqn pour traduire bien sur....
C'est vrai que Ulan Udé vaut la peine de s'arréter.A partir de cette ville la visite d'un datsan , qui est le centre du bouddhisme sibérien LE DATSAN IVOLGUINSK à 35 km est assez interessante ;beaucoup de ferveur chez les visiteurs locaux
Bon voyage
Carassou
Carassou
merci pour ces precieuses infos.
voici ce que je pense faire.
de belgorod je vais rejoindre moscou en velo. depart prevu mardi matin je pense voir mercredi matin selon la meteo.
a moscou je prendrai un train direct pour irkutsk. je voulais márreter a tomsk mais g peur que tout ne tiennent pas en un mois total et puis g mon velo a trimbaler aussi.
je vais rester 4 ou 5 jours a irkutsk puis ulan ude puis kabavosk avant de rejoindre vladivostok d ou je devrait partir le 30ieme jour de mon visa a 1 h du matin.
voili voilou
croyez vous quén cette saison je puisse prendre mon billet pour irkutsk directement a la gare en arrivant a moscou??
merci dávance
nico en velo
Cromagnon
Je ne sais pas comment prendre un billet de train en gare de Moscou!!!
.J 'ai fait le chemin un peu en sens inverse de Oulan Oude à Novossibirsk en train au retour de la Mongolie cet été.Je m'étais arrêtée aussi à Irkoutsk ( puis au Baikal) et à Tomsk.Mais Tomsk n 'est pas directement sur le transibérien mais à 7O km de la gare de Taiga.C'est accessible par le train mais il faut choisir le bon train depuis Moscou celui qui stoppe à Tomsk C'est une agence de Moscou francophone qui s'était occupée de mes résas( train et logement chez l 'habitant dans mes différents stops) et aussi de la paperasserie indispensable pour récupérer le visa.Il fallait fournir entre autre un itinéraire car mon séjour était de 21 jours(15 j en Russie c'est plus simple il ne faut pas d'itinéraire).
Je ne me rends pas compte des étapes en vélo et de leur durée et je ne suis pas au courant du transport d'un vélo dans les trains russes.Je n 'ai pas pris le transibérien sur la totalité.
Je te conseille néanmoins de consacrer plusieurs jours entre Irkousk et le Baikal surtout à cette saison.Couvre toi bien, n'oublie pas gants et bonnet.Je sais aussi que dans l 'ile d'OKHON beaucoup de guest house seront fermées j'avais eu sur place des discussions à ce sujet
Les ferries seront aussi moins nombreux entre le bord du lac et cette ile car les touristes surtout russes auront déserté l'ile Je te souhaite un bon voyage, plein de rencontres car les gens sont gentils, emporte un petit dico franco-russe pour faciliter les conversations Carassou
Je suppose que tu as dejà ton visa mais attention aussi à l 'enregistrement si tu restes plus de 5 jours ouvrables dans le même coin.
.J 'ai fait le chemin un peu en sens inverse de Oulan Oude à Novossibirsk en train au retour de la Mongolie cet été.Je m'étais arrêtée aussi à Irkoutsk ( puis au Baikal) et à Tomsk.Mais Tomsk n 'est pas directement sur le transibérien mais à 7O km de la gare de Taiga.C'est accessible par le train mais il faut choisir le bon train depuis Moscou celui qui stoppe à Tomsk C'est une agence de Moscou francophone qui s'était occupée de mes résas( train et logement chez l 'habitant dans mes différents stops) et aussi de la paperasserie indispensable pour récupérer le visa.Il fallait fournir entre autre un itinéraire car mon séjour était de 21 jours(15 j en Russie c'est plus simple il ne faut pas d'itinéraire).
Je ne me rends pas compte des étapes en vélo et de leur durée et je ne suis pas au courant du transport d'un vélo dans les trains russes.Je n 'ai pas pris le transibérien sur la totalité.
Je te conseille néanmoins de consacrer plusieurs jours entre Irkousk et le Baikal surtout à cette saison.Couvre toi bien, n'oublie pas gants et bonnet.Je sais aussi que dans l 'ile d'OKHON beaucoup de guest house seront fermées j'avais eu sur place des discussions à ce sujet
Les ferries seront aussi moins nombreux entre le bord du lac et cette ile car les touristes surtout russes auront déserté l'ile Je te souhaite un bon voyage, plein de rencontres car les gens sont gentils, emporte un petit dico franco-russe pour faciliter les conversations Carassou
Je suppose que tu as dejà ton visa mais attention aussi à l 'enregistrement si tu restes plus de 5 jours ouvrables dans le même coin.
cc cv? j'aimrai bien te parle d'un truc si tu veu bien sure
Coucou
Alors moi je n'ai pas du tout aimé Nijni Novgorod et Yekaterinbourg bof bof...Par contre, j'ai adoré Kazan et Tobolsk ! Krasnoiarsk vaut aussi le détour mais pas pour le ville mais le parc des Stolby qui est tes sympa et juste a coté! Oulan Ude est sympa pour un petit stop d'une journée aussi. Bonne route!
Salut Audrey!
Pourrais-tu me préciser ce que tu recherchais lors de ton voyage et les raisons pour lesquelles tu as ou n'a pas apprécié certaines destinations s'il te plait?
Merci, à bientôt.
Alors moi je n'ai pas du tout aimé Nijni Novgorod et Yekaterinbourg bof bof...Par contre, j'ai adoré Kazan et Tobolsk ! Krasnoiarsk vaut aussi le détour mais pas pour le ville mais le parc des Stolby qui est tes sympa et juste a coté! Oulan Ude est sympa pour un petit stop d'une journée aussi. Bonne route!
Salut Audrey!
Pourrais-tu me préciser ce que tu recherchais lors de ton voyage et les raisons pour lesquelles tu as ou n'a pas apprécié certaines destinations s'il te plait?
Merci, à bientôt.
N'hésitez pas à me contacter.
Disons que je n'étais pas spécialement à la recherche de "grandes villes" pour y faire la fête, je cherchais plus un joli côté architectural (même si joli n'est pas tjrs le mot) mais disons sentir l'âme russe! Et ces villes m'ont données une impression "écrasante" et rien d'autres....
Carpe diem !!!
Voyage, voyage... ;-)
3 ans plus tard, je te remercie pour ta réponse! :)
A l'époque, j'avais fini par opter pour une autre destination mais aujourd'hui je m'interesse de nouveau à la Russie.
A l'époque, j'avais fini par opter pour une autre destination mais aujourd'hui je m'interesse de nouveau à la Russie.
N'hésitez pas à me contacter.
Bonsoir Audrey
J'ai une question très "raz des pâquerettes " tu peux me donner une idée du prix simplement du billet de train?
C'est sympa l'idée du vélo pour les arrêts maintenant a voir si cela ne pose pas trop de problème.
Moi aussi ce qui m'intéresse c'est les petites villes, rencontrer les gens.
A force de voyager autour de la Russie il faut bien un jour prendre une décision [;)]
Merci des infos Marie
J'ai une question très "raz des pâquerettes " tu peux me donner une idée du prix simplement du billet de train?
C'est sympa l'idée du vélo pour les arrêts maintenant a voir si cela ne pose pas trop de problème.
Moi aussi ce qui m'intéresse c'est les petites villes, rencontrer les gens.
A force de voyager autour de la Russie il faut bien un jour prendre une décision [;)]
Merci des infos Marie
M
salut
j'avais fait toute la ligne avec un arret a irkutsk, Ulan ude, Khabarovsk en Plastcard, (3ieme classe) pour envrion 240 euros (octobre 2012), pas besoin de reserver longtemps a l'avance. Quelques jours suffisent sauf peut etre en coupé (compartiment) qui coute a peine deux fois plus cher si je me souviens bien,
le vélo, oublie, trop compliqué. il faut qu'il soit empaqueté ou dans une housse et demonté et tout seul sur les quais a le trimbaler + tes bagages qui ne sont pas des sacs a dos, c'est une vraie galere, a moins d'etre 2.
Bon courage
Cromagnon
Cromagnon
si c'est juste pour faire de petits tours dans les villes-étapes, un vélo pliant serait la meilleure solution. Autre option plus confortable mais plus chère : je connais 2 Allemands qui, pour être sûrs de ne pas être retardés ou empêchés de prendre tel ou tel train, avaient réservé 4 places dans un compartiment pour 2 cyclistes + 2 vélos + 2 remorques monoroue. Mais ils n'avaient pas fait d'arrêts entre Moskva et Irkutsk. Alors que moi, j'envisage un retour d'Irkutsk avec mon vélo, et avec quelques arrêts (au moins Novossibirsk et Kazan) ; mais j'essaierai de ne pas emporter de remorque...
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous vous souvenez du nom de l'agence francophone à Moscou qui vous
a organisé votre excursion en transibérien.
Nous envisageons de faire un Moscou Pekin durant l'été prochain. Nous disposons de 7 semaines pour faire cela, mais nous pensons avoir besoin d'aide lors de nos étapes pour faire des excursions de plusieurs jours.
Avez-vous été satisfaite de cette agence ?
Merci
Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
Bonjour Jasmine,
Bien sur que je me souviens de l'agence francophone établie à Moscou: EST'CAPADE, qui fait du sur mesure .
Dominique m'avait personnalisé 2 voyages; le premier à Moscou et dans l'anneau d'or le deuxième depuis le lac Baikal jusqu'à Novosibirsk; Elle m'avait réservé des hébergements chez l 'habitant francophone ou anglophone et la résa en train russe.Je me débrouillais seule avec les visites, les transports en commun...elle peut vous organiser des excursions à votre demande.
En MP je vous joins toutes les coordonnées Bon voyage chez les russes Françoise
En MP je vous joins toutes les coordonnées Bon voyage chez les russes Françoise
Log in first, then come back to this page.









