Je ne sais pas comment prendre un billet de train en gare de
Moscou!!!
.J 'ai fait le chemin un peu en sens inverse de
Oulan Oude à
Novossibirsk en train au retour de la
Mongolie cet été.Je m'étais arrêtée aussi à
Irkoutsk (puis au
Baikal) et à
Tomsk.Mais
Tomsk n 'est pas directement sur le transibérien mais à 7O km de la gare de Taiga.C'est accessible par le train mais il faut choisir le bon train depuis
Moscou celui qui stoppe à
TomskC'est une agence de
Moscou francophone qui s'était occupée de mes résas (train et logement chez l 'habitant dans mes différents stops) et aussi de la paperasserie indispensable pour récupérer le visa.Il fallait fournir entre autre un itinéraire car mon séjour était de 21 jours (15 j en
Russie c'est plus simple il ne faut pas d'itinéraire).
Je ne me rends pas compte des étapes en vélo et de leur durée et je ne suis pas au courant du transport d'un vélo dans les trains russes.Je n 'ai pas pris le transibérien sur la totalité.
Je te conseille néanmoins de consacrer plusieurs jours entre
Irkousk et le
Baikal surtout à cette saison.Couvre toi bien, n'oublie pas gants et bonnet.Je sais aussi que dans l 'ile d'OKHON beaucoup de guest house seront fermées j'avais eu sur place des discussions à ce sujet
Les ferries seront aussi moins nombreux entre le bord du lac et cette ile car les touristes surtout russes auront déserté l'ile
Je te souhaite un bon voyage, plein de rencontres car les gens sont gentils, emporte un petit dico franco-russe pour faciliter les conversations
Carassou
Je suppose que tu as dejà ton visa mais attention aussi à l 'enregistrement si tu restes plus de 5 jours ouvrables dans le même coin.