Quels camps choisir pour le parc Kruger en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut a tous je pense passer 4 ou 5 jours dans le parc kruger et je pense que ce temps est assez suffisant pour deja se faire une idée du parc

je pense donc changer de camps plusieurs fois (environ 2 ou 3 fois a mon avis) quels sont ceux que vous me conseillé et qui sont correctement situés pour voir le maximum du parc

autre chose je vais tres certainement louer une voiture, un 4x4 est il vraiment necessaire ou est c e qu'une voiture normale suffit largement, en gros quel est l'etat des routes ou des pistes

merci a tous pour vos reponses chao 😉
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis revenu d'Afrique du Sud il y a 10 jours. Premier conseil : inutile de louer un 4x4 car les routes et les pistes sont excellentes. Un 4x4 coûte cher et n'est absolument pas nécessaire. Concernant Kruger, j'y ai passé 5 nuits. Globalement, l'ensemble des camps est plutôt agréable et toujours bien équipé. J'ai traversé l'ensemble du parc du sud (entrée à Manyane) au nord (sortie à Pafuri). C'est bien pour découvrir l'ensemble des paysages qui compose Kruger (les baoboabs sont localisés par exemple dans le nord), mais pas optimal pour observer un maximum d'animaux. Le meilleur territoire me semble être le triangle entre Lower Sabie, Skukuza et Satara. En 24 heures, j'y ai vu un très grand nombre d'espèces différentes dont les 5 big five. J'ai été un peu déçu par la région de Petroriuskop qui a été très touchée par des incendies (ça fumait encore par endroit) et par conséquence par le faible nombre d'animaux. Toute cette partie sud-ouest reste cependant la meilleure zone du parc pour voir des rhinos (j'en ai vu une dizaine dont 2 noirs). Tu peux noter que les rhinos sont encore plus visibles à Hluhluwe-Umfolozi où ils sont vraiment très nombreux, et au Pilanesberg j'en ai vu 15. Satara est peut-être dans le secteur le plus propice à l'observation des fauves. Les places de camping le long du grillage sont difficiles à obtenir car tout le monde veut être là. Ca se comprend car à la nuit tombante, on voit les lions se promenaient de l'autre côté, et toute la nuit, on entend leurs rugissements. Pour info, un léopard vit à proximité du pont sur la rivière N'wanetsi à quelques kilomètres au sud de Satata. J'ai eu la chance de le voir traverser devant ma voiture. Il y a globalement moins d'animaux lorsqu'on monte vers le nord. Moins d'animaux, sauf des éléphants qui y sont très nombreux. J'ai quand même vu 3 lionnes à 500 mètres de l'entrée du camp de Letaba (le soir), et 1 lion à côté d'une carcasse de buffle au croisement entre la route goudronnée et celle qui mène au camp de Mopani. L'extrême nord du parc est très différent du parc car c'est une véritable forêt qui a poussée le long de la rivière Pafuri, et on y retrouve une faune plus importante.

J'espère que ces infos t'aideront un peu. A+
SY Sydney365 Regular ·
merci pour ces precieuses infos j pense que ça va m'aider deja pas mal a plus peut etre chao
GA Gazette ·
bonjour,

Nous venons de passer 15 jours en AFS dont plusieurs jours dans le Kruger. Les camps qui nous ont semblé les plus intéressants sont Olifants, Mopani et Shingwedzi. Ils sont tous les 3 assez centraux et c'est là qu'on voit le plus d'animaux. Dans le Nord du parc, il y en a moins, il y a aussi moins de pistes secondaires et dans l'extrême sud, une grande partie du parc a brûlé et du coup, il n'y a plus grand chose à manger et donc là aussi moins d'animaux ! Quand à la voiture, inutile d'investir dans un 4x4 pour le parc Kruger, même les pistes sont largement accessibles avec n'importe quel type de véhicule (nous avions une toyota corolla et nous sommes passés partout). Par contre, l'avantage du 4x4 est que vous êtes plus haut et que vous avez de ce fait une vue beaucoup plus dégagée. Bon voyage🙂
TH Thl Veteran ·
salut,

Vous aviez réservé dans le Kruger avant de partir ou sur place ? On peut trouver de la place sur place ? Comment avez-vous fait ?
Thierry

Similar discussions

You might also like