Quels objectifs pour Nokon D70?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bjr quels objectifs est ce que vous montez sur votre D70 et qu"en pensez vous ?? cordialement kaoua
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les objectifs vont dependre de vos styles de photo et de votre budget!
KA Kaoua Veteran ·
bjr lisez bien la question je demande ce que les forumeur ou istes montent sur leur D70 et ce qu'ils pensent des objectifs qu'ils ont, c'est tout !! je ne parle absolument pas de budget ni encore moins des photos que je fais !! cordialement Kaoua
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la reponse que je t'ai faite repond tres bien a ta question

si la personne fait des paysages il va previligier les grandes angles et les photos sportifs les objectifs lumineux

Et pour completer la reponse, la tres grande majorité des personnes (ceux qui n'ont pas les objectifs) achetent les packs (boitier nu+ objectifs fournis) en se referant plus au prix qu'au vrai performance

Et enfin, il n y a pas d'objectif specifique pour D70
KA Kaoua Veteran ·
bon ça devient compliqué alors soit je ne sais pas écrire soit y'en a qui ont du mal à interpreter mes questions donc je m'explique encore une fois !! je demande aux possesseurs de nikon d70 ce qu'ils ont comme objectif et ce qu'ils en pensent sans m'occuper de privilegier tel ou tel genre de photo on a juste a me dire : je bosse avec tel objectif je fais telle photo et je pense que .............. voila c'est tout donc désolé de te contredire mais tu as la "comprenote" un peu dure ou alors je ne sais pas écrire [;)]

cordialement Kaoua

ps la tres grande majorité des personnes (ceux qui n'ont pas les objectifs) achetent les packs (boitier nu+ objectifs fournis) en se referant plus au prix qu'au vrai performance

c'est justement pour m'éloigner du pack que je pose cette question et j'ai l'avantage de ne pas laisser les prix guider mes choix !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
désolé mais il me semblerait que tu ne connaisses pas grand chose à la photo

ce n'est pas une necessité cé pas grave!

Si tu desires acheter des objectifs pour to appareil photo nikon (reflex), le mieux selon moi, ce n'est que mon avis [:P], c'est d'expliquer tes besoins et le max d'argent que tu serais pret a mettre.

Ou encore, je te conseilles vivement d'aller t'acheter un des derniers numeros de chasseurs d'images qui font les comparatifs des objectifs en donnant le plus et le moins de chaque objectif et le prix

Bonne lecture a toi
JE Jefcz Regular ·
A l'époque où j'avais le D70, je montais les objectifs en ma possession et j'en étais satisfait. Sérieusement, quel est le but de la question ? Faire une statistique ou savoir quels sont les bons modèles ? Parce que dans l'absolu, je ne vois pas trop où ça nous mène. [:P]
KA Kaoua Veteran ·
le but de la question il est simple, il y a un panel important d'objectif qui se montent sur les nikon numérique et j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déçus ou tres contents des choix qu'ils ont fais, c'est tout !!!!!!!!!!!!!

cordialement Kaoua
JE Jefcz Regular ·
Ca me parait malgré tout une façon bizarre d'aborder le problème. D'abord, il y a multitude d'objectifs de qualité avec des utilisateurs contents, alors si le but est de limiter les choix, on se retrouvera vite avec le même problème... En plus, il faut quand même définir un besoin personnel, au moins en terme de focale et d'ouverture, et demander si les gens sont satisfait de ce(s) modèle(s), parce que sinon, on peut citer toute la gamme.

Par exemple, plein d'utilisateurs sont très satisfait du 17-55/2, 8, mais c'est un objectif que je ne prendrais pourtant pas (gros, pas assez lumineux, distorsion). La question est peut-être justement trop simple et les réponses ne peuvent qu'être vagues et fourre-tout.

Sinon, pour avoir des avis intelligents, un site spécialisé : nikonpassion.com, ou un site où on teste de manière rigoureuse les objos : http://www.pictchallenge-archives.net/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Par exemple, plein d'utilisateurs sont très satisfait du 17-55/2, 8, mais c'est un objectif que je ne prendrais pourtant pas (gros, pas assez lumineux, distorsion).

2.8 pas assez luminieux?????? cé quoi lumineux pour toi?
JE Jefcz Regular ·
C'est f/2 ou f/1, 4, par exemple. f/2, 8, ce n'est pas lumineux. Mais c'est le max qu'on trouve sur les zooms.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2.8 sur zoom tout a fait d'accord et tres cher et cé les zoom les plus luminieux. LA majorité des gens n'ont meme pas un 3.5 [:P]

1.4 l'objectif coute une ptite fortune, tu as des objectifs de 1.4 hormis le 50mm?
JE Jefcz Regular ·
Fais gaffe, on va finir par répondre à la question...

En 1, 4, je n'ai que le 50, très abordable et la différence de prix là où je l'ai acheté faisait que ça valait le coup par rapport au 1, 8. Par contre, en 85, je me contente du 1, 8... En 24, j'utilisais le 2, 8, mais le manque de luminosité me gênait parfois. J'ai depuis un AI 24/2 plus pratique. Il existe un 35/1, 4 en AI, mais je n'ai pas eu l'occasion de tomber dessus.

En zoom, on trouve le 24-85/2, 8-4, qui s'il n'est pas constant, à le mérite de démarrer à 2, 8 et de ne pas être trop gros. Je l'ai utilisé (mais ne l'ai pas), les résultats sont très satisfaisants. Pratique en situation de reportage.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je partage ton point de vue mais il faut avoir le budget pour pouvoir s'offrir des objectifs aussi lumineux sauf les 50mm le moins cher.

En fixe cé bcp plus abordable d'acheter des objectifs lumineux mais en zoom le prix monte tres vite, par exemple un 400mm 2.8 nikon coute 10 000 euros

ou bien un 2.8 300mm 5500 euros

ou 2.8 17-35 mm 2100 euros

A moins d'etre un professionnel ou bien un amateur riche, la majorité ne font que rever meme pour un vrai 3.5
JE Jefcz Regular ·
Le 300 et le 400, ce sont des fixes, et pas vraiment les optiques les plus fréquentes (tout le monde ne fait pas de l'animalier [:)]).

En réalité, la plupart des utilisateurs de zoom les utilisent principalement aux focales extrêmes. Dans ces conditions, un 24/2, 8 et un 85/1, 8 répondent à la majorité des situations et coûtent moins chers que certains zooms. Et le marché de l'occaz est plein d'optiques fixes lumineuses. Il faut aussi savoir s'équiper progressivement, Rome ne s'est pas faite en un jour. Le budget des optiques lumineuses n'a pas besoin d'être élevé.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé des objectifs qui sont souvent hors de portée des amateurs car on n'en trouve pas souvent d'occase.

Un 85mm 1.8 coute quand meme 480 euros soit le prix d'un reflex d'entrée de gamme

Et de plus la plupart des utilisateurs lamda veulent des zoom puissants que des grandes angles comme tu le dis toi-meme.

Et pour les achter au fur a mesure, cela suppose des le depart de choisir une marque et d'y rester comme toi et moi (nikon pour moi) qui a commencé avec un D801 [:P]
JE Jefcz Regular ·
Tu ferais pas une petite confusion zoom et téléobjectif, par hasard ? [:P]

La plupart des utilisateurs utilisent leur zoom aux DEUX focales extrêmes : la plus courte et la plus longue. Mais peu ont réellement d'intérêt aux focales dépassant 150mm, surtout en numérique.

Dans ce cas, deux optiques en focale fixe suffiraient. Le 85/1, 8 neuf se trouve à moins de 450€ neuf, moins en occasion. C'est moins cher que pas mal de zooms pas lumineux...

Choisir une marque et y rester n'est pas un problème : il n'y a pas de mauvaise marque...

Cela dit, je vais sortir mon Zorkij 4 et lui faire prendre l'air, avec son 50/2 (le tout à moins de 15€...).
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Mais peu ont réellement d'intérêt aux focales dépassant 150mm, surtout en numérique.

ah bon! pkoi cela? que cela soit en numerique ou pas cé pareil surtout si tu veux faire des agrandissements. A moins que tu veux agrandir tes pixelles
JE Jefcz Regular ·
Avec un capteur de 16x24, non, ce n'est pas pareil, le cadrage est beaucoup plus serré. L'angle de champ d'un 150mm sur un capteur DX est très faible. Ca ne correspond pas vraiment aux photos courantes.

You might also like