Quels systèmes GPS à utiliser en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Quels systèmes GPS sont à utiliser ? Le Garmin eTrex H n'est pas très cher. Est-ce qu'il est bien et utile ? Merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
À moins d'aller sur les plus petites pistes de l'intérieur, le gps ne sert pas à grand chose. La signalisation est excellente. Sinon : http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html une cartographie gratuite pour Garmin.
AV Avtimi ·
Bonsoir ! Merci pour ta réponse ; donc d'après toi, on peut partir sans GPS ? Est-ce que qu'il faut tout de même une boussole et une carte (dont je ne sais pas me servir)...? Merci
AZ Azotobacter Veteran ·
tout à fait d'accord avec Pierre, très très bonne signalisation, tu auras juste un peu de mal au début a voulir lire impeccablement les noms des villes et autres !!!! lol, car c'est tout simplement imprononsable !!! 😛 oui par contre il te faut quand même un carte routière pour au moins savoir où tu veux aller et te donner un ensemble de la région.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AV Avtimi ·
Merci bcp ! Ca va qd mm réduire le budget :) J'espère juste ne pas me perdre qu'avec une simple carte .. 🤪 J'ai vu sur les autres post qu'il vaut mieux en acheter une là-bas à l'arrivée ! Merci encore !
AZ Azotobacter Veteran ·
tu peux aussi tout aussi bien l'acheter via internet sur Alapage.fr ou autre, ce sera plus simple si tu veux déjà un peu étudier ton parcours maintenant, non ? pour ce qui est des panneaux, regardes sur mon site, il y a toute une page consacrée à eux !!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AV Avtimi ·
J'ai vu qu'il y en avait sur Fnac.com Peux-tu m'en conseiller une ? Merci
MO Moustiques Regular ·
Hello, Pour la première fois, j'ai pris un GPS pour l'Islande, il ne m'a été utile que pour les deux plus grandes villes Reykjavik etAkureyri, sinon les routes sont très bien balisées, la prochaine fois je n'en prendrais pas. Les noms dans le Garmin loué par Hertz (6€/J max 60€) doivent être écrit avec l'orthographe islandais, sinon il ne trouve pas! Un GPS pour les photos bien pratique qui fonctionne avec tous les appareils photos vu qu'il dépend de l'heure de la prise de vue, c'est le IgotU. Il vous permettra de revivre précisément tout votre trajet avec les photos géotaggées. Mon blog en exemple http://islande-ete-2009.blogspot.com/ et mes images géotaggées http://www.a-trip.com/users/home/3214

Bonne préparation, cordialement Moustique 🙂
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
SW Swain Regular ·
Bonjour Guillaume, Il me semble aussi qu'un GPS est n'est pas du tout indispensable en Islande, de bonnes cartes t'aideront certainement autant ! Enfin, un GPS pourrait peut être te resservir par la suite, mais je ne pense pas que tu ais besoin d'investir particulièrement pour l'Islande. Par contre une boussole peut à la rigueur t'être utile si tu veux aller te balader...

Claire
AV Avtimi ·
Et bien merci de vos réponses. Je n'investirai donc pas pour l'Islande, d'ailleurs heureusement, ça commence à faire cher tout ça :) Heureusement que je profite un peu des soldes 😛
VA Vags ·
J'ai fait le tour de l'ile sans GPS, je confirme qu'il n'y en a pas besoin. Je ne sais pas si tu as deja achete une carte mais personnellement je n'en avais meme pas achete. Dans les lieux touristiques (Blue Lagoon, ...) et offices de tourisme tu trouves facilement de la documentation gratuite et tu peux avoir des plans ou des cartes. Le plus utile ce serait d'avoir une carte avec le numero des routes et les lieux a voir (au pire ca tu peux voir d'abord et noter pour trouver sur la carte ensuite). C'est ce que j'avais fait et je m'en etais tres bien sorti sans probleme.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos

You might also like