Quels volcans choisir sur Bali/Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Nous partons en Indonésie dans 2 semaines, et je me demande quel(s) volcans privilégier.

- A Java, nous ferons le Bromo et le Kawah Ijen (sûr) - Sur Bali/Lombok, j'hésite entre 1 ou 2 parmi Batur, Rinjani et Agung. - A priori, le Rinjani a l'air dur mais faisable (nous sommes un couple de 37 et 45 ans, modérément sportifs) - Et le Agung dans tout ça ? Est-ce une alternative plus courte mais aussi belle que le Rinjani ? - Si nous faisons le Rinjani ou le Agung, est-ce que le Batur vaut encore le coup ?

Merci pour vos réponses ! Karine
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Personne n'a d'expéricence à partage sur ces volcans ?
SA Sarahgalot ·
Bonjour,

je suis passée par le site eoasia en ce qui concerne les volcans, il propose pas mal d'offres intéressantes concernant votre recherche.

J'ai fait le mont Batur ce fut une expérience incroyable (trek de 4h) un grand plaisir avec une surpaie a couper le souffle lorsque vous arrivez en haut ;)
IC ICrevisse Regular ·
Bonjour Karine,

De combien de temps disposez vous ?

A Java, Bromo et Ijen sont incontournables en effet.

Concernant le Mt Batur : son succès est principalement du à sa facilité puisqu'il est quasi-impossible de le faire seul en raison d'une mafia orchestrée par les guides. Je vous renvoie à d'autres posts pour en savoir plus sur le sujet. Nous avions eu mauvais temps donc les vues sur le Rinjani lointain n'étaient que passagères et nous ne voyions pas le lac de la caldeira. Mais pas temps clair ce doit être splendide. Par ailleurs, autour du Batur il y a des villages sympa et de jolis temples.

Pour l'Agung, son ascension est plus difficile puisque les infrastructures touristiques y sont moins développées. Il y a également moins de touristes sur ce volcan que sur le Batur voisin. Il existe des topos sur des sites de randonnées qui indiquent la possibilité de réaliser cette ascension seuls si vous êtes randonneurs chevronnés.

Le Rinjani, pour moi c'est un "must do"... si vous avez le temps d'aller sur Lombok. C'était malheureusement mon grand regret mais en 3 semaines impossible de concilier Java + Bali + Lombok ou alors en survolant chacune des 3 îles.

Bon voyage, iCrevisse
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour !

Merci pour votre réponse. Nous aurons presque 4 semaines sur place. J'ai posté notre itinéraire prévisionnel ici : http://voyageforum.com/discussion/itineraire-4-semaines-en-indonesie-java-flores-lombok-bali-d6665399/

J'ai vu les messages sur le Batur, et dans la mesure du possible, je pensais le boycotter... sauf si c'est aussi beau que le Rinjani en 3 fois moins de temps...

Avez-vous également fait l'Agung ? Est-ce aussi beau que le Batur ? (nous ne sommes pas des randonneurs chevronnés, mais avec un guide, ça devrait le faire...)

Le choix est difficile 😕

Karine
IC ICrevisse Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons fait que le Batur. Personnellement je ferai le Rinjani si le temps le permet. C'est également très pollué mais d'après des amis, ca en vaut clairement le coup, sans compter que c'est une rando sur 3 jours et qu'en plus des paysages magnifiques s'ajoutent les bivouaks où on profite des levés et couchés de soleil. Il y a également des sources d'eau chaude.

En revanche, l'ascension finale est très difficile surtout après 2 jours d'ascensions, donc renseignez vous bien !

Pour le Batur, c'est vrai qu'après coup, j'en appellerai au boycott. On monte dans la nuit puis arrivés en haut il y a une centaine de personnes et les guides qui s'affairent pour faire cuire des oeufs ou préparer le petit déj à leurs clients. Cela fait vraiment usine à touristes. En plus le temps n'était vraiment pas au RDV. Mais c'est seulement 3 heures A/R alors que pour l'Agung il semblerait que ce soit au moins 6 à 7 heures ! Voici un récit qui pourrait vous intéresser concernant l'Agung : http://balisdreamlauraetsimon.uniterre.com/265625/L%26%23039%3Bascension+du+Mont+Agung.html

Cdt, iCrevisse
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précieuses infos. C'est vrai que l'ascension du Rinjani a l'air difficile, mais faisable quand même... Je crois qu'on va se laisser tenter... et boycotter le Batur !

Karine

Similar discussions

You might also like