Questions diverses sur la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous les amoureux de la Thailande,

Je vais (enfin !!!) découvrir ce fabuleux pays pour la première fois la semaine prochaine et avant de partir, j'aurais quelques petites questions : Appareil photos : Je compte partir seule avec 2 appareils photos numériques (1 bridge et 1 compacte) mais j'ai lu dans divers guide que la douane n'acceptait qu'un seul appareil par personne... est ce vrai ? Je voudrais amener des petits cadeaux pour les gens que je pourrais rencontrer au fil de mon voyage, que me conseillez vous ? Faut-il prévoir plutôt une paire de chaussures de rando pour le nord ou simplement des bonnes baskets ? (je fais un circuit avec un TO)

Merci beaucoup pour vos conseils
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Jamais entendu parler de cette histoire d'appareils photo !!! De toute façon la douane ne te fouille jamais à l'arrivée en Thaïlande !

Tu ramenera les cadeaux qui te plairont !!! Des baskets suffisent sauf si ton trek est prévu sur 3/4 jours et très sportif !

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.
CO Coco75014 ·
salut pour les deux appareils photo c' est sans probleme n ' ecoute pas trop les gens il y a des conneries des fois meme souvent surtout ceux qui ne voyage que par le net ! Pour les cadeaux il a de tout et de rien à toi de voir... hi fi ect.. laisse tomber c est aussi cher quand france... Et pour la rando au nord et bien je te conseil une bonne paire de chaussure de marche ou basket ! mais je vote pour la chaussure de marche.. Une petite trousse de secour est la bienvenue ! et une une ptite laine pour la nuit car ca caille un peu là haut la nuit.. bon voyage
GI Gigimorel Veteran ·
avec un TO pas de problème, les tennis sont amplement suffisantes, les balades n'ont rien d'un trek.
JP Jpgm97 Veteran ·
: Appareil photos : Je compte partir seule avec 2 appareils photos numériques (1 bridge et 1 compacte) mais j'ai lu dans divers guide que la douane n'acceptait qu'un seul appareil par personne... est ce vrai ? .................... __

on t'a raconté des conneries; moi je pars toujours avec 2 apn et une cam video et de toute facon en 12 ans jamais fouillé
jean paul
DA Davdevil75 Veteran ·
on t'a raconté des conneries; moi je pars toujours avec 2 apn et une cam video et de toute facon en 12 ans jamais fouillé

C'est bien beau d'avoir deux apareil....Encore faut il penser a enlever le cache......😉
La ou le vent nous emporteras
JP Jpgm97 Veteran ·
on t'a raconté des conneries; moi je pars toujours avec 2 apn et une cam video et de toute facon en 12 ans jamais fouillé

C'est bien beau d'avoir deux apareil....Encore faut il penser a enlever le cache......😉

ha c 'est marrant.......... vieux shaddock, mais c'etait la faute des fantomes de prasat samut.

ou es tu en ce moment??????????????????,
jean paul
DA Davdevil75 Veteran ·
ou es tu en ce moment??????????????????,

Je suis rentrer aux pays sans sourires......
La ou le vent nous emporteras
GR Grummpy Regular ·
Concernant les appareils photo, pourquoi emporter un bridge et un compacte ? Le bridge est un hybride qui ne fait pas de meilleures photos qu'un compact, mais en revanche il est pratiquement aussi gros qu'un reflex. Les inconvénients sans les avantages... La question serait davantage reflex OU compact ? Mais voyageant, on apprend au fil du temps à s'alléger, alors pour moi ce serait compact sans hésitation aucune 😉

Pour les chaussures, je pense que mieux vaut prévoir une bonne paire de chaussures de marche, déjà parce qu'il en existe pour pays chaud, et les pieds peuvent y respirer, alors qu'après une journée en basket, je ne voudrais même pas savoir 🤪, et aussi parce qu'en trekk ça peut glisser ou être juste un peu accidenté et tu apprécieras d'avoir des chaussures adaptées, avec les crampons qui vont bien.

Pour les cadeaux, je pense que tu veux parler de cadeaux que tu apporterais de France pour offrir sur place ? Franchement je sèche à la question. Nous n'avons jamais fait cela. En revanche, il nous est arrivé d'offrir des affaires personnelles, par exemple des chaussures de marche à la fin du trekk pour notre guide (heu c'était la bonne taille hein et elle était neuve, enfin presque : achetées pour le voyage, une bonne occaze quoi), un opinel au pêcheur avec lequel nous buvions toujours des bières, échanger des pièces de monnaie (euro contre bath - tiens c'est comme ça que j'ai une pièce d'un quart de baht )... C'est lié à la rencontre, au lien qu'on tisse avec les personnes, il y a un moment où tu te dis qu'il aimerait ça, faire un cadeau pour faire plaisir, offrir quelque chose qui raconte une histoire... Pas faire comme les ricains qui arrivent comme en terrain conquis et distribuent des crayons à des mômes qu'ont même pas de papier...
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
HE Heathcliff ·
Merci à tous pour vos réponses et pour vos préciaux conseils.

😉
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour à tous les amoureux de la Thailande, << pas trop........ >>>>

Je vais (enfin !!!) découvrir ce fabuleux pays pour la première fois la semaine prochaine et avant de partir, j'aurais quelques petites questions : OK - Appareil photos : Je compte partir seule avec 2 appareils photos numériques (1 bridge et 1 compacte) mais j'ai lu dans divers guide que la douane n'acceptait qu'un seul appareil par personne... est ce vrai ? << j'ai passer 8 et 50 klg de matériel, , pas de problème >> Je voudrais amener des petits cadeaux pour les gens que je pourrais rencontrer au fil de mon voyage, que me conseillez vous ? << absolument rien, >>> Faut-il prévoir plutôt une paire de chaussures de rando pour le nord ou simplement des bonnes baskets ? (je fais un circuit avec un TO) <<<TO= baskets >>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like