Questions sur la Thaïlande pour trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Après différentes recherches sur le forum qui ont répondu à certaines de mes questions, je vous pose celles qui restent en suspens.

Le temps: Beaucoup de choses sont dites sur les conditions climatiques en Aout. Alors une bonne fois pour toute est ce que les gens qui ont vécu en Aout en Thaïlande peuvent témoigner du temps à: Bangkok Chang Mai Ko samui Doit on s'attendre à un temps pourri ou à du beau temps parsemé de quelques averses?

L'avion : Est il bien plus intéressant financièrement de réserver son billet d'avion pour un vol intérieur dès maintenant ou est ce que je peux tranquillement attendre mon arrivée pour le prendre? Partant en mode routard, réserver mon billet trop à l'avance sans savoir de quoi sera fait mon séjour m'ennuie un peu

Les iles : Alors, en Aout, quelle ile me conseillez vous de faire sachant que je veux en prendre plein les yeux, avec du soleil et sans trop de touriste?

Merci amis voyageurs pour vos réponses...
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
KI Kiki6499 ·
Salut! Pour y être allé la plupart du temps en juin, juillet, aout, et aux alentours de Bkk, les plateaux de l'est et Koh-Chang, nous pouvons dire que le soleil succède et précède sans timidité les GROSSES averses . De plus la pluie là-bas n'a pas la mélancolie occidentale, personne ne s'en plaint, elle tombe, arrose abondamment les rues et les gens sans perturber le moins du monde leurs activités quotidiennes en cours . Bon! quelquefois un très fort vent accompagne la pluie, mais il suffit de ne pas trainer sous les cocotiers et de choisir les tongs caoutchouc plutôt que les cuir. mais un bon chapeau prêt à l'emploi est conseillé si tu ne veux pas être pris au dépourvu par un coup de soleil .😎 Il faut essayer au moins une fois, c'est quand même "fun".😉 Et puis il est bon quelquefois de s'adapter un peu à la nature et de mettre de coté nos habitudes occidentales .

Pour un vol intérieur nous restons cool et le prenons sur place, ce qui donne plus de liberté à nos périples.

Enfin pour ce qui est de t'en mettre plein les yeux, fonces! tu ne seras pas déçu ! D'ailleurs tous tes sens vont être mis à contribution.😇

profites-en bien !!!
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pas de souci pour Bkk, CM et Samui. Il y aura quelques bonnes averses, parfois pas mal de ciel gris mais dans l'ensemble rien qui empêche de profiter des vacances. Et si tu tombes sur une période de forte pluie à répétition, tu changes de coin et ça s'arrange !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
SA SalsaThea Veteran ·
merci pour ces réponses encourageantes, nous on part de mi juin a mi juillet et on se posait les memes questions que tiwolf ....
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
EN Enpassant Veteran ·
Personne ne peut vraiment te répondre, le temps est comme en France peut prévisible, même si une tendance se dégage par période... Donc oui tu auras de la pluie mais à quel fréquence...

De plus faut il rappeler que la pluie donne à cette région ces paysages magnifiques... donc un conseil prends un k-way et quand il pleut vraiment fort se mettre à l'abri.

Pour les vols intérieurs si tu veux avoir un bon prix regarde régulièrement sur les sites comme air asia, mais en général il est plus avantageux de réserver 1 à 2 mois à l'avance. La liberté a souvent un prix, et je dirais que si tu veux faire ces trois endroits en 3 semaines, tu vas devoir planifier un minimum. Perso, je pense que le mode "routard" sans vrai planning se n'est possible que sur des séjours de longue durée. Tu peux déjà enlever 4 jours pratiquement pour les trajets intérieurs... en gros tu peux faire 5 jours à bkk/chang mai/samui.
Page Facebook Thailand HD
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir, l'an dernier en Août, j'ai passé une semaine à Bangkok, temps superbe dès le matin et puis vers 16 h, c'est la DRACHE nationale comme ici à Bruxelles ... Celà dure une heure ou deux ...

Aucun soucis, profitez, nous y serons aussi du 10 au 29 aout .

Voyager, ça fait avancer :-)

Similar discussions

You might also like