Qui connait le Paraguay?
by Nounours
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous souhaitons aller au paraguay 5 semaines a partir du 15 septembre en formule routard qui peut nous conseiller pour les vols les moins chers ou si nous pouvons combiné par exemple avec l'argentine ou le bresil pour l'aller ou le retour
merci ont as deja fait un grand pas ont as la carte mais pas trouvé de guides ( existe t'il des guides en francais) ont as trouvé que lonely planet en anglais
Hello
Je suis québécois, maintenant installé en permanence au Paraguay. Une formule voyage très utilisé par les voyageurs en "transit" au Paraguay est celle de venir par l'Argentine, traverser le Paraguay et sortir par Foz d'Iguaçu au Brésil pour ensuite visiter ce pays à partir de chutes d'Iguaçu.
Au Paraguay c'est surtout du tourisme d'aventure. Réserves naturelles, observation d'oiseaux, pêche, etc. Sinon, il y a aussi le tourisme de ville (Asuncion, Encarnation et Cdad del Este essentiellement) et du tourisme historique (les réductions jesuites par exemple ou la centrale hydroélectrique d'Itaipu, la plus grande au monde avant le 3 gorges en Chine)
Bref, oui il y a des choses à voir
Je suis en train de bâtir un petit site perso sur mes voyages donc celui au PY. J'ai publié quelques post que vous pouvez consulter, ça donne un petit petit idée des choses à voir mais il y a évidemment plus de matière à visiter dans ce pays :)
http://30ansvoyages.com/spip.php?rubrique1
Quoi que ce soit ne hésitez pas à me le demander :) Bon séjour au Paraguay :)
Au Paraguay c'est surtout du tourisme d'aventure. Réserves naturelles, observation d'oiseaux, pêche, etc. Sinon, il y a aussi le tourisme de ville (Asuncion, Encarnation et Cdad del Este essentiellement) et du tourisme historique (les réductions jesuites par exemple ou la centrale hydroélectrique d'Itaipu, la plus grande au monde avant le 3 gorges en Chine)
Bref, oui il y a des choses à voir
Je suis en train de bâtir un petit site perso sur mes voyages donc celui au PY. J'ai publié quelques post que vous pouvez consulter, ça donne un petit petit idée des choses à voir mais il y a évidemment plus de matière à visiter dans ce pays :)
http://30ansvoyages.com/spip.php?rubrique1
Quoi que ce soit ne hésitez pas à me le demander :) Bon séjour au Paraguay :)
Olik
ca y est c'est deja fait le tour du paragay et tout ce que tu indique
un souvenir inoubliable de l'acceuil de la population et du dessert:
les fameuses chutes d'igacu
merki
malgré les choses que nous avons adorés, je tiens quand meme a te dire que certaines nous ont scandalisées
1 ) la station balnéaire de st bernardino ou nous contions nous reposer quelques jours et qui est entieremment polluée par plusieurs usines sans que personne ne s'en soucis et ou la baignade est fortement deconseillée
2) les gros proprietaires d'estancias qui brule sans vergognes les derniers espaces sauvages pour agrandir encore plus leurs proprietés et gagner encore plus d'argent au detriment de nombreuses especes d'animaux dont de nombreux perroquets
3 )les deux familles francaises que nous avons connus pendant notre periple et qui resident la bas ( ce sont les seuls qui ne nous ont pas acceuillis) pour ne pas les citées : une a st bernandino ( restaurant francais ) et un couple a asuncion qui vend des estancias et n'a pas eut la place de nous faire coucher dans leurs appart de 180 m
question paysages nous avons ete tres decus a part le barrage et les chutes
heureusement que l'acceuil de la population locale a ete formidable et nous a fait oublier tous le reste.
desolé mais je tenais a le dire
a +
michel
😠 En régle général, il faut se méfier de nos "concitoyens" installés dans ce genre de pays, il y a pas mal de magouilleurs...de toutes façons à l'étranger j'évite les autres Séfrans, ils sont généralement "a pain in the ass"....(soit ils connaissent tout mieux que tout le monde, et veulent te faire ton programme, soit ils te collent parce qu'ils t'ont entendu parler Français avec ta femme, soit, plus ou moins malhonnêtes, ils veulent te vendre une combine (comme les "time share " en Espagne...)
une a st bernandino ( restaurant francais )
Ben ... elle m'a recu a bras ouvert et cuisine specialement pour moi en changeant meme son menu du jour ... Ca faisait drole de retrouver la citadelle de Perpignan la-bas. Elle a ouvert un nombre impressionnant d'alliance francaise un peu partout dans le monde, n'est pas francaise mais Portugaise, c'est son mari le Francais.
D'un autre cote, citer ainsi des gens parce qu'ils n'ont pas voulu vous heberger ... Vous faites dormir n'importe qui chez vous sous pretexte qu'il est francais ? Je comprends tres bien que des personnes agees n'aient pas envie de courir un risque avec de "gentils patriotes" venus de et allant nul part.
la station balnéaire de st bernardino
Le pire concernant San Bern c'est qu'ils n'indiquent pas que la plage est polluee. C'est ecrit en gros a Aregua, en face, mais la rien, pas vu de panneau.
Question paysage, perso j'ai adore, j'avoue avoir passe 2 mois formidable au Paraguay. Mes seuls bemoles seraient Asuncion et C.D.Este ... trop dangereuses a mon gout.
Ben ... elle m'a recu a bras ouvert et cuisine specialement pour moi en changeant meme son menu du jour ... Ca faisait drole de retrouver la citadelle de Perpignan la-bas. Elle a ouvert un nombre impressionnant d'alliance francaise un peu partout dans le monde, n'est pas francaise mais Portugaise, c'est son mari le Francais.
D'un autre cote, citer ainsi des gens parce qu'ils n'ont pas voulu vous heberger ... Vous faites dormir n'importe qui chez vous sous pretexte qu'il est francais ? Je comprends tres bien que des personnes agees n'aient pas envie de courir un risque avec de "gentils patriotes" venus de et allant nul part.
la station balnéaire de st bernardino
Le pire concernant San Bern c'est qu'ils n'indiquent pas que la plage est polluee. C'est ecrit en gros a Aregua, en face, mais la rien, pas vu de panneau.
Question paysage, perso j'ai adore, j'avoue avoir passe 2 mois formidable au Paraguay. Mes seuls bemoles seraient Asuncion et C.D.Este ... trop dangereuses a mon gout.
Log in first, then come back to this page.










