Qui part le 2 janvier 2016 en croisière aux Caraïbes sur le bateau Horizon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'aimerais savoir qui part en croisière le 2 janvier 2016 sur de bateau horizon avec CDF ?
NI Nicollete44 ·
bonjour Mocami nous partons nous aussi l2 janvier comme vous et c'est notre 1ère croisiere avezvous les horaires de départ de orly sud ;nous avons déjà fait Saona et ne la referons donc pas;si vous avez des infos merci de me répondre a bientot
MO Mocami ·
Bonjour, On nous a indiqué oralement le départ à 11h25. Nous ne ferons pas non plus Saona (déjà fait 2 fois). On se baladera un peu avec baignade. Pour le reste, on va privilégier les sorties par nous-mêmes. Nous avons trouvé de bons conseils sur le forum. Je vous enverrai les liens. On espère pouvoir être plusieurs pour negocier les excursions sur place.
NI Nicollete44 ·
rebonjour nous avons nous aussi par telephone eu le meme horaire

nous venons de nantes et arrivons orly ouest à 8h 50 cela devrait etre bon je pense et vous je pense prendre l ' excursion isla margarita bus coloré nous y sommes allés il y a 5 ans sans probleme mais la mer est dangereuse beaucoup de vent et de vague je n'ai pas vu sur le forum beaucoup de croisiéristes pour le 2 janvier
MO Mocami ·
Nous venons de Dijon en voiture et pensons arriver vers 8 h. Avez-vous la liste les excursions proposées par CDF ? J'ai trouvé des infos en cherchant excursions croisière caraïbes CDF sur Horizon.
NI Nicollete44 ·
j'ai effectivement trouvé la liste des excursions proposes par cdf mais pas les tarifs; je les ai imprimees afin de les emporter; lors des escales en Martinique Guadeloupe et st martin nous ne prendrons pas cdf pas de barriere de la langue pour le reste on verra le moment venu on arrive toujours à faire connaissance . nous voyageons en couple on devrait arriver à nous rencontrer
MO Mocami ·
Nous aussi , nous voyageons toujours en couple et nous avons toujours fait des connaissances. On va sûrement se rencontrer.
NI Nicollete44 ·
je vous contacte aussitôt que j'aurai les billets; un peu de chaleur et dépaysement seront les bienvenus et je ne serai pas en retard pour préparer les valises ; nous avons réserve depuis fin aout; pensez vous reserver vos places dans l'avion avant comme certains le font; a plus tard avez trouvé d'autres croisiéristes pour le 2janvier
MO Mocami ·
Bonjour, J'ai trouvé la liste des excursions pour donner des idées. Sinon en tapant sur VF compte-rendu croisière tropicale CDF 2015, on a un aperçu de ce que l'on peut faire par nos propres moyens. Je vais imprimer tout ça. Sur Azur-croisieres, j'ai lu le compte-rendu d'agent de voyage. Ça donne vraiment envie. Bon plus qu'un mois et on y sera ....
NI Nicollete44 ·
BONJOUR charlie 108 qui part samedi pour la meme croisière que nous a bien comme horaire de vol 11H25 DEPART et 15H50 ARRIVee RETOUR arrivée orly 7H50 bonne journée moi aussi je voyage déjà dans ma tete en attendant
NI Nicollete44 ·
BONJOUR joie ce matin nous avons reçu notre carnet de voyage et convocation orly pour 8h25 et vol à 11H25 n0volPLM 6021 CABINE6098 avez vous des nouvelles pour vous a plus tard cordialement
MO Mocami ·
Bonjour, Pas de nouvelles pour l'instant. J'espère qu'elles viendront assez vite..... L'avez vous reçu par courrier ou par mail. On a réservé il y a un mois par téléphone chez CDF. Toujours pas vu d'autres personnes pour cette date. Bonne soirée et bon week-end.

Marie-Christine et Camille
NI Nicollete44 ·
BONSOIR nous avons reçu les documents par mail;et avions réservé sur internet ; nous avons retenu cette croisière puisque nous sommes devenus fidèles au site voyage privé que je consulte régulièrement ;nous n'avons jamais eu de problème avec; j 'espère que vous recevrez bientôt vos convocations bon week end aussi
MO Mocami ·
Nous aussi, on passe toujours par internet. Cette fois, c'était un avis travelzoo et on a été dirigé sur CDF. Un appel chez eux pour plus de renseignements et c'était fait. Jamais eu de problème.
NI Nicollete44 ·
BONJOUR vous ne devriez sans doute pas tarder à recevoir vos documents en tout cas maintenant vos connaissez les horaires de vol effectivementsur le forum pas vu de départ le 2 janvier cordialement Nicole et André
MO Mocami ·
Bonjour,

Reçu ce matin le carnet de voyage après petit mail de relance (à priori le 1er envoi a été perdu dans les spams.) Je crois que nous serons voisins de cabine : le nôtre 6100. J'ai eu aussi la liste des excursions avec les tarifs. On va sûrement prendre Fiesta Margarita. Je vais voir si nous réservons avant de partir (voir les conditions d'une éventuelle annulation). Les autres excursions, on se débrouillera..... Pour réserver les sièges, c'est possible avec le lien qui est dans le carnet de voyage, mais CDF nous a averti qu'il ne fonctionnait pas toujours. Bonne journée et à +.
NI Nicollete44 ·
Coucou, Trop chouette d'être voisins, on sera sûrs de se rencontrer. Merci des infos, on fera la même excursion que vous: "fiesta margarita" On a déjà vus Saona et Saint-Domingue, nous sommes adeptes de soleil et plage 😄 surtout monsieur ! On attend aussi le retour de Charlie108 A très bientôt, bon après-midi
DI Dirka Regular ·
Bonjour, quand vous dites, on se baladera un peu avec baignade, vous pensez à quel endroit exactement. Je suis un peu embêté pour l'escale à La Romana ayant fait également 2 fois Saona et la sortie safari. Merci d'avance pour votre réponse. Nous sommes partis sur l'Horizon il y a 2 ans et cette fois nous partons avec Costa.
MO Mocami ·
Bonjour,

Pour l'escale la Romana, nous pensons aller en taxi jusqu'à Bayahibé, visiter le village, et aller à la plage Dominicus pour la baignade. Lors de votre dernière croisière, avez-vous fait des visites par vous-mêmes ? Si oui, nous sommes preneurs de tous renseignements et conseils. Partez-vous également le 2 janvier ? Merci pour votre réponse et à bientôt. Cordialement.
CO Colisa2 ·
bonjour nous partons aussi à cette date. Nous sommes 4 et habituellement nous débrouillons seuls. Mais je pense qu'à Marguarita nous ferons avec CDF.
colisa2
CO Colisa2 ·
et nous serons presque voisins: cabine 6060 et 6062 à la Romana j'ai repéré la plage Minitas qui est très proche , nous irons en taxi. Saona c'est top mais nous l'avons déjà fait. à bientôt Isabelle X2 + Eric + patrick
colisa2
TH Thibtravel Regular ·
Bonjour les forumeurs 🙂

Nous étions parti en avril avec CDF pour la transatlantique, nous avions donc pris le vol prévu a cet effet. Etant passionné du monde aérien, j'avais fait un reportage sur ce vol, si cela vous intéresse : http://flight-report.com/fr/report-11458.html (certaines photos sont penchées malheuresement :/)

En tout cas, contrairement aux avis que j'avais lu sur ce forum, nous avions passé un excellent vol. 1h de retard, non rattrapée, mais sans incidence sur l'embarquement (nous étions arrivés a 17h30 au lieu de 16h30, mais comme le bateau ne partait qu'a 23h..).

Sinon une très bonne croisière, la nourriture sur les bateaux CDF est un peu différente dans les antilles qu'en europe, mais ca reste tout à fait correct.

Je vous souhaite un bon vol, une bonne croisière, et de bonnes fêtes de fin d'année

Thibaut
DI Dirka Regular ·
Bonjour, nous partons au mois de février. Nous pensions faire à La Romana la plage de Bayahibe en taxi car nous avons déjà fait Saona également. Je n'avais jamais entendu parler de la plage de Minitas. Avez vous des infos plus précises ? Y a t-il des taxis au port pour y aller, en combien de temps et à quel tarif ? Merci
CO Colisa2 ·
non je l'ai repéré sur Google, et un taxi nous mènera là où on lui demandera. c'est pas très loin 5-6km
colisa2
DI Dirka Regular ·
Dès votre retour, serait-il possible de m'envoyer des infos sur cette sortie. En attendant, je vous souhaite une belle croisière ! Nous l'avons faite nous aussi sur l'horizon il y a 2 ans, cette année ce sera avec Costa.
MO Mocami ·
Bonjour,

Nous avons pris aussi Margarita (Fiesta) avec CDF. Pour le reste, on veut se débrouiller seuls ou à plusieurs. Pour la Romana, nous pensions aller à Bayahibé et à la plage Dominicus en taxi. Mais si nous trouvons une belle plage plus près, ce sera mieux.
CO Colisa2 ·
oui pas de soucis. merci et bonnes fêtes
colisa2
OR Orca78 ·
Bonjour à tous,

Je viens de voir que vous faites la même croisière que moi et à la même date 😏

Pour ma part une croisière est une grande première et partir seule en est une aussi !!!! Mais je me suis lancée et j'espère rencontrer des personnes sympathiques sur cette croisière. J'avoue qu'en étant seule je ne suis pas trop rassurée pour faire des excursions par mes propres moyens mais bon on verra. J'ai vu que vous vouliez faire margarita fiesta, c'est celle que j'avais choisi alors peut être se croisera t'on au moins à cette occasion. Pour Saona moi aussi je l'ai déjà fait 2 fois donc ce ne sera pas pour cette fois ci même si le paysage est idyllique, et j'ai déjà fait le safari aussi, donc j'espère qu'il y aura des choses à voir ou au moins une jolie plage à la romana.

Plus que 2 jours 😛 Ma valise est bouclée y'a plus qu'a 😎😎.

Au plaisir de faire votre connaissance.
MO Mocami ·
Bonjour,

Nous aussi nous sommes très impatients. Valises faites aussi. Plusieurs personnes ont pris part à la discussion. Dons, je pense, pas de problèmes pour faire des connaissances. A bientôt et bon réveillon.
OR Orca78 ·
Bonne année à tous et toutes J espère que vous avez passé un bon réveillon. On essaiera de se contacter une fois arrivé la bas histoire de boire un petit verre pour faire connaissance si ca vous dit 😏 en espérant que nous aurons une connexion internet. Bonne soirée
MO Mocami ·
Oui, bon réveillon. et bonne année aussi à tous (qui devrait bien commencer !!!!!!). On devrait arriver à se croiser..... A demain donc à tous les croisiéristes du 2 janvier.
NI Nicollete44 ·
Bonsoir à tous ceux qui ont comme nous la chance de partir demain; on va essayer de passer 1 bonne et courte nuit rendez vous donc demain Aamicalement
NO Noisette49 ·
Bonjour nous partons le 6 fevrier jaimerais savoir si vous avez fait un beau voyage et quels sont vos suggestions excursions et visite merci!
NI Nicollete44 ·
bonjour NoiSETTE'49 hélas nous sommes de retour et repatirions volontiers pour nous croisière merveilleuse ;nourriture excellente propreté des cabines serviettes de toilette changées 2 fois par jour si vous avez la chance d'avoir 1cabine en milieu de bateau c' est nettement mieux pas de bruit de moteur et portes de placard qui bougent comme celles de l'arriere si vous avez votre n0 de cabine cela vaut la peine de vérifier nous etions à la 6098 et c'etait l'idéal qualité des spectacles au théatre les escales un peu trop courtes pour vraiment visiter bon voyage
CR Croisiere1 ·
Bonjour Nicollete44 je suis un peu rassuré de vous lire je ne voyait que de mauvais commentaires sur ce bateau l'Horizon nous partons fin février, pas encore de numéro de cabine !!!! Qu'avez vous a dire sur les repas...la propreté des draps SVP dites moi en plus

Merci 🙂
CH Charly45 Regular ·
Bonjour Lucie, Je pars avec CDF pour la transatlantique le 26 mars mais si ça peut vous rassurer, j'ai fait une croisière sur l'horizon en 2014 et c'était très bien. Pas de souci du tout de draps sales ni de wc bouchés. Concernant la nourriture, Buffet le midi avec beaucoup de choix, il y en a pour tous les goûts, forcément, comme tous les buffets, c'est jamais bouillant mais très correct et le soir, mention très bien au restaurant. Le bateau est vieillissant mais très bien entretenu, l'avantage de ce bateau qui n'est pas gigantesque, c'est qu'on rencontre souvent les mêmes personnes et du coup, un lien se crée et on discute facilement, je trouve que l'ambiance à bord est sympa. Pour moi, très bon rapport qualité/prix 🙂
CR Croisiere1 ·
Merci pour les renseignements, mais j'avoue être encore très inquiète. Trop de négatif pour cette compagnie de croisière, enfin on verra, c'est à suivre. 🙂
CH Charly45 Regular ·
Malheureusement, je ne peux rien faire de plus pour vous rassurer. Chacun a son propre ressenti mais franchement moi, ça m'a beaucoup plu. À voir à notre retour de transat, je ne manquerai pas de donner mon avis, bon ou mauvais. Vous vous rendrez compte par vous même et j'espère que vous nous donnerez votre avis à votre retour 🙂

Similar discussions

You might also like