Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😉bonjour, nous partons le 24.06 croisiere tutti frutti ................... nous sommes un couple avec une fille 9ans, et nous recherchons des personnes effectuant la meme croisiere pour partager et forumer............ merci de vos reponses.................j-60..............😛😎 vicento
trans manche et mer irlande.oscar wilde.irlande 2010
GL GladysDidier Regular ·
Bonjour Vincent,

Je te propose de te rendre vers la discussion suivante : Calendrier des départs en croisière des membres VF 2012 Tu peux demander à Titi de t'inscrire sur le calendrier, ce qui te permettra de trouver peut-être d'autres membres partant le même jour que toi pour la même croisière 😉.

Voici le lien :

http://voyageforum.com/forum/calendrier_departs_en_croisiere_membres_vf_2012_D4504961-35/

A bientôt sur le forum. Gladys
Anni - Croisière sur le Nil - Mars 2008 Splendida - Méditerranée - Août 2012
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, nous serons de cette croisière. Nous embarquons le 17 juin pour 2 croisières consécutives. nous avons 53 et 58 ans. nous serons heureux de faire connaissance. A bientot
VI Vicento ·
bonjour, merci pour ton message ........incription effectuee aupres de titi.... je te remercie bonne journee vicento
VI Vicento ·
bonjour merci pour votre message...nous avons 40ans tout juste.... et seront tres heureux de vous rencontrer sur le bateau ..... je pense qu avant le depart nous mettrons un rdv au point, pour que les membres de voyageforum se retrouvent autour d'un verre... amicalement vicento
DI Diditatal ·
Bonjour,

Nous serons sur le bateau à la même date.

Nous sommes un couple de 59 et 60 ans, originaires du Pas de Calais travaillant en banque.

Ce serait sympa de nous rencontrer.
MA Mariec77 Regular ·
bonjour Diditatal, et Vincenzo Nous sommes d'accord pour un rendez vous autour d'un verre sur la bateau. A bientôt

Marie Christine
CA Cap06 Regular ·
Bonjour Marie, Je vous ai déjà contacté, nous partons le 24 juin, comme Vicento, Diditatal, et j'ai pu voir sue le calendrier Ampere. Je suis aussi d'accord pour un rendez-vous qui l'organise ? A bientôt.
VI Vicento ·
bonjour... bonne question !!! je pense qu'un rdv au zephir bar..où quelqu'un a t'il une meilleurs idée....pour ma pars je pense ne faire que deux excursions cdf "rome la complete" et "pompei"......et pour le reste debrouille lors des escales..... et lors de l'escale st margharita je pense prendre la navette en bateau pour aller à portofino.(8 euro adlt et 5 pour enfant) j-24............vicento
CA Cap06 Regular ·
Bonjour Vicento Pour nous d'accord pour le Zephir, reste à fixer quel jour ( le dimanche ou trop tôt le lundi ) et l'heure avec toutes les autres personnes qui le souhaitent. Pour les excursions, nous avons fixé la Côte amalfiene , également Portifino comme vous et pour le retse nous aviserons. Vous venez en train ? Dans l'attente du plaisir de faire votre connaissance ( vous avez l'age de notre fille ). A très très bientôt. Sonia
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Gardez du temps pour Santa Margarita c'est très beau aussi 😉 surtout s'il y a beaucoup de monde pour prendre le bateau pour Portofino, faites comme nous allez y plus tard

C'est une très belle escale 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CA Cap06 Regular ·
Merci Marie Christine, d'autant que nous connaissons déjà Portofino et pas Santa M. En espérant qu'il ne nous change pas l'escale !
Merci Marie Christine, d'autant que nous connaissons déjà Portofino et pas Santa M. En espérant qu'il ne nous change pas l'escale !

De rien, Je ne pense pas que l'escale soit changée maintenant Je mets quelques photos de Santa Margarita
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VI Vicento ·
bonjour.. merci pour info et photos .... oui je pense que le monde pour la navette peux nous dissuader...mais bon ont visitera st margharita.....pour nous pas de planning etabli ....juste les deux excur cdf...il n'y a pas d'imperratif....juste de la visite promenade....merci vicento
VI Vicento ·
bonjour je pensais plus prendre le bateau entre st margharita et portofino....il y a des navettes de bus aussi (pas tres cher)mon bon nous aviserons sur place car nous n'avons pas de programme obligatoire ...vicento
CA Cap06 Regular ·
Bonsoir Marie Christine, j'ai trouvé par hasard le cr de cricri RETOUR DU 16 AU 20 MAI , je ne l"avais pas vu, je reste toujours sur le premier compte rendu du 18 avril ce qui fait que je dois manquer pas mal de choses. Pour vous tous hélas ce n'est plus qu'un agréable souvenir, merci pour les photos et à bientôt.
Bonsoir Marie Christine, j'ai trouvé par hasard le cr de cricri RETOUR DU 16 AU 20 MAI , je ne l"avais pas vu, je reste toujours sur le premier compte rendu du 18 avril ce qui fait que je dois manquer pas mal de choses. Pour vous tous hélas ce n'est plus qu'un agréable souvenir, merci pour les photos et à bientôt.

Bonjour, J'en ai fait aussi, regarde un peu plus bas 😛
MA Mariec77 Regular ·
Bonjour à tous, OK pour un rendez-vous au Zéphir. Dimanche ou Lundi à votre choix. Nous dinerons au 2ème service et vous ? Pour les excursions nous n'en avons pas encore réservé. D'habitude nous nous débrouillons seuls (ou avec des croisièristes). Nous avons déja fait certaines escales :RomeMaltePompéi (mais à partit de Naple)
CA Cap06 Regular ·
Bonsoir Marie Nous dinons au 1er service. Le mieux c'est de voir avec Vicento pour le jour qu'il préfère, nous c'est égal, nous ne serons pas fatigués car 2 heures de route pour Marseille, dans tous les cas ce sera bien. A bientôt.
VI Vicento ·
bonsoir... nous avons reserve pour le 2iem service. nous arrivons le samedi en soiree à marseille par le tgv(nous somme du cap de la hague (cherbourg)) et dodo à l'hotel ...donc pas de fatigue pour le dimanche..je pense qu'une fin d'apm serai parfait pour un verre. et oui sonia je trouve le cr de cricri rassurant compare au 1er cr. vincent
CA Cap06 Regular ·
Perfettto ! ok 18 heures dimanche au Zéphir. Marie et toutes les personnes qui souhaitent se joindre à nous.
CA Cap06 Regular ·
coucou Marie Christine, toujours pareil, j'ai tout lu cricri, mais tu me dis plus bas, je ne vois rien ! gag!!
coucou Marie Christine, toujours pareil, j'ai tout lu cricri, mais tu me dis plus bas, je ne vois rien ! gag!!

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_horizon_16_au_20_mai_2012_D5266903/
MA Mariec77 Regular ·
ok pour nous aussi !
CA Cap06 Regular ·
Merci Marie Christine, j'ai apprécié ton cr, je te rejoins sur le TI en groupe. Nous sommes partis à 11 amis en 2010 sur le Coral , on avait bien bu !!!Vive la note des vins à table et les tournées au bar.
CA Cap06 Regular ·
D'accord marie, toi tu nous verra tous arriver du haut du pont, c'est très bientôt pour toi.
MA Mariec77 Regular ·
Oui c'est pour bientôt, et le temps me semble lonG A bientôt
DH DH34 ·
Salut les croisiéristes,

J'ai l'impression que le ZEPHYR va être pris d'assaut dimanche vers 18h00 ! Nous sommes 2 couples entre 55 et 58 ans, pas de programme.... Cool, c'est les vacances !

Une petite expérience de l'improvisation (2 croisières sur BLEU DE FRANCE), ça nous va tellement bien que nous y revenons .... Pour les novices, pas de panique. "Profiter de l'instant" doit être votre devise et le personnel de CDF vous le rappellera chaque fois que vous passerez devant le(s) bar(s). 2 conseils : - "Faites-vous expliquer la différence entre le rhum brésilien (caipirinha) et le rhum cubain (mojito) par les barmans...". - "Prévoyez dans vos valises des habits 1 taille plus grande pour le retour. Après 1 semaine de resto/buffet vous ne mettrez plus vos habits du départ..."

A tous bonne croisière et à très bientôt.

Hadda-Denis/Isabelle-Dany 🙂
LA Lamag82 ·
Bonsoir, nous serons aussi sur le bateau du 24/06 au 1/07 pour notre voyage de noces Nous avons hate car nous n'avons jamais fait de croisière alors un peu peur du mal de mer etc mais on est serein ;) Je voulais vous demander si vous aviez déjà reserver vos excursions ? car nous voulons attendre de savoir si on peut faire des choses par nous même au lieu de payer une petite fortune celles proposées par le bateau A bientot Merci pour vos réponses
Magali
VI Vicento ·
bonjour. heureux de vous savoir parmis nous.... pour les excursions les reservations se font à bord du bateau ....un petit lien pour les excursion et prix.. http://croisieresbleudefrance.blogspot.fr/2011/10/prix-des-excursions-sur-la-croisiere.html .....vincent...😎
MA Mariec77 Regular ·
pas de panique ! nous avons déja fait plusieurs croisières mais pas d'excursions bateau. En général nous nous débrouillons nous même. Je prépare en m'aidant du forum. Je peux vous envoyer mes document de préparation si vous le souhaitez. Sinon rendez vous au Zéphyr à 18 heures !
CE Celodre ·
Vicento bonjour,

Je viens de découvrir ce forum. Nous partons également avec mon mari sur cette période, c'est notre première croisière... Nous serions heureux de rencontrer d'autres "croisiéristes" au cours de ce séjour. Nous sommes âgés de 55 et 60 ans nous sommes marseillais et inscrits sur le 1er service en soirée. Nous sommes installés sur le pont 10. Pourriez-vous nous compter parmi votre groupe ?

A bientôt,

Colette
MA Mariec77 Regular ·
Bonjour, Nous serons sur le pont 10 égélement. Nous sommes agés de 53 et 59 ans. Bienvenue à vous dans le groupe. nous souperons au 2 ème service. un apéro est organisé le premier soir au bar le Zéphir à 18 heures. A bientôt 😏
CA Cap06 Regular ·
Bonjour Colette, Bienvenue, nous aussi, nous sommes Pont 10. A dimanche 24 juin, Sonia
CA Cap06 Regular ·
Alors Marie, les valises sont prêtes, tu aura une semaine à nous raconter et tu vas être prise d'assaut!!! Donc vous aussi pont 10. Je pense que nous allons tous faire une équipe d'enfer, j'ai hâte .
CA Cap06 Regular ·
Bonjour Magali, En principe lorsqu'on fait une première croisière, on ne peut plus s'arrêter. Ne vous inquiétez pas, vous aviserez au fur et à mesure des journées. Ravie de faire votre connaissance, �� bientôt. Sonia
CA Cap06 Regular ·
Bonjour DH34 Serez vous aussi de la croisière le 24 juin ? En tous cas merci de vos conseils on va avoir une semaine pour tester tous les apéros.
CA Cap06 Regular ·
Bonjour Diditatal, Viendrez-vous à l'apéro dimanche soir ? A bientôt. Sonia
CE Celodre ·
Merci à Marie, Sonia et les autres... Nous serons donc des vôtres. RDV à 18h au Bar le dimanche 24/06

Colette
DI Diditatal ·
Avec plaisir!
VI Vicento ·
bonsoir... tout le monde est le bienvenue... à croire que le pont 10 à été reservé par voyageforum😉😛😏😄 vicento
LA Lamag82 ·
pas de panique ! nous avons déja fait plusieurs croisières mais pas d'excursions bateau. En général nous nous débrouillons nous même. Je prépare en m'aidant du forum. Je peux vous envoyer mes document de préparation si vous le souhaitez. Sinon rendez vous au Zéphyr à 18 heures !

Bonjour, Je veut bien vos documents de préparation si cela ne vous ennuie pas Sinon nous serons aussi a 18h au Zéphir si nous le trouvons lol J'ai une question pour les pro de croisières de france Nous arrivons a la gare saint charles à 13h48, vous pensez que ce sera bon pour les horaires je vois qu'il faut se présenter avant 15h30 ? Et comment trouves t'on le quai d'embarquement ? En résumé comment fais t'on de la gare jusqu’à notre cabine ;) Nous sommes vraiment novice ;) Nous serons sur le pont 5 et nous serons au 2ème service merci beaucoup A bientôt J-11
Magali
Bonjour Magali, De la gare soit vous prenez un taxi (prix variable difficile d'en donner un) soit la navette cdf à 10 € par personne. Si vous n'êtes que 2 je pense que la navette sera moins chère, à partir de 3 le taxi ... Dans les deux cas on vous posera au pied du bateau 😉 Ne pas prendre les transports en commun cart le bus vous laisse à l'entrée du port, soit 2 kms à pied avec les valises 🤪

Vous venez de loin ? Je dis ça parce qu'en arrivant à 13h48 vous n'avez pas beaucoup de marge en cas de retard du train ...

Vous trouverez le zéphir facilement, c'est le bar de la piscine 😉
VI Vicento ·
bonsoir.. la navette se trouvera entre la sortie du metro et l'hotel ibis juste à cote de la gare...un depart par heure il faut juste nom des passagers et le numero de cabine....et hop ont embarquent... pour le debarquement un navette bus est prevue aussi...pour gare st charles et aeroport.... vicento
LA Lamag82 ·
Bonjour, merci pour vos réponses du coup je stresse mais pas de train avant, nous venons de saone et loire. Pensez vous qu'il faudrait mieux arriver le samedi soir et dormir sur Marseille ? Si oui ou pouvons nous dormir, à l'hotel ibis ? Est-il bien ? Vous savez le quai d'embarquement ? car on ne l'a pas sur nos bons passager

La navette passe a heure fixe ? (14h,15h etc ou c'est 14h15,14h30 ?) Vous remerciant beaucoup pour votre aide
Magali
Bonjour, Moi j'arriverais la veille c'est plus sur, certains arrivent le jour même, à vous de voir ... Oui j'ai lu que l'ibis était bien

porte 4, Môle Gourret. c'est le lieu d'embarquement

Pour les heures des navettes, je ne sais pas, je pense que quelqu'un va vous le dire Allez y le plus tôt possible si vous couchez à Marseille (12 h si possible) il y aura moins de monde à l'embarquement et vous profiterez du bateau sans trop de monde 😉
CE Celodre ·
Bonjour Magali,

Il me semble plus prudent d'arriver la veille car nous avons l'habitude de prendre le train Marseille-Chalon sur Saône (AR) qui est régulièrement en retard... Il Y a plusieurs hôtels tout proche IBIS (accès par le quai A c'est indiqué) mais aussi BALLADINS (bd d'Athènes ouverture en 04/2012) juste en descendant les escaliers de la gare qui affiche des promotions, enfin l'Holiday Inn Express derrière la gare (prendre escalator à la sortie des quais, sortie à coté de la pharmacie, l'hôtel est juste en face )

Ne stressez pas car la gare de Marseille n'est pas bien grande (rien à voir avec celle de Paris ou de Lyon....) et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner(mais il y a pas mal de panneaux d'indications et flêchage).

A bientôt sur le bateau

Colette
CA Cap06 Regular ·
Bonsoir Magali, Je n'ai personnellement aucune information a vous apporter, mais je vois que vous allez pouvoir vous débrouiller avec tous nos amis croisiéristes, et je suis de l'avis de Marie Christine, je pense que je partirai la veille.
CA Cap06 Regular ·
Bonsoir Colette, Nous venons en voiture, sais-tu si le parking est loin du quai du bateau. Je te remercie. Sonia
DI Diditatal ·
Merci pour les renseignements sur la navette. C'est tout ce qui nous manquait et nous voilà rassurés. Nous aussi, nous arriverons la veille car nous venons du Pas de Calais et c'est trop risqué avec le TGV. A bientôt.

Similar discussions

You might also like