Bonjour,
vous généralisez et c'est très mauvais dans la vie, une expérience et tout est comme ça.
vous faites erreur gravement, les Québécois protège bien mieux que nous la langue française, ils se battent pour ça depuis très longtemps, et font voter des lois en ce sens, sur l'affichage, l'école etc.
personnel est à l'abri de rencontrer un idiot québecois ou francais, cela ne fait pas des autres des idiots!!!
c'est plus souvent nous autres francais qui donnont une pas trsè bonne image..
devise du Québec, si vous ne la connaissez pas est :
"je me souviens", c'est sur toute les plaques de voiture.
je me souviens de quoi? je me souviens d'ou je viens!!!
on a tous a apprendre des autres en faisant le tri...
c'est comme votre C/R de croisière récent, en conclusion, mauvaise expérience, donc toutes les croisières RCI sont comme ça...
je termine par ma devise :
"Dans notre monde, qui ne nous a jamais semblé aussi familier et pourtant si complexe,
si difficile à comprendre, accepter les différences est essentiel pour qui fait siennes des valeurs humaines de développement et de respect mutuel, aujourd'hui si menacées par des intérêts particuliers.
Voyager à travers le monde tel qu'il est, d'Asie en Afrique, d'Amérique au Proche-Orient, à la rencontre des gens et de leur culture, est ma façon de témoigner, par delà l'apparence des différences, de ce qui nous rassemble en tant qu'humains."