Quinze jours en Afrique du Sud au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Je pars en Afrique du sud pour 15 jours du 9 au 24 aout 2008. Je compte partir de Johannesbourg, remonter blyde river canyon, parc kruger, descendre par le Zwaziland juqu'au parc Hluhluwe-Umfolizi puis suivre la cote jusqu'à Durban, avion juqu'au Cap puis retour JHB. Est il possible à cette période de ne rien réserver sachant que je compte faire la première partie juqu'à Durban en 4X4 avec tente sur le toit? Faut il réserver les campings dans le parc Kruger? Je viens de jeter un oeil sur le site de réservation du parc pas grand choses de disponible comme logement à ces dates et je ne vois pas si on peux réserver pour les campings Souvent on combine camping et lodge. Quels endroits et quels campings ou lodges conseillez vous absolument? Merci de votre aide.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Salut, nous avons fait ce périple en septembre 06, la fin de l'hiver austral est pour moi la meilleure période pour visiter cette région et il y a du monde..... Dans les parc il est impératif de réserver sa place et n'oubliez pas que les réserves privées ont souvent un meilleur accueil et de meilleures prestations que les parcs publics.

Bon voyage
NE Nejmeddine Veteran ·
VDMMIC salut L'AFRIQUE DU SUD pays touristique est gagné par les violences xenophobes....ces jours _ci ...on a eu recours à l'armée pour maitriser la situation ....l'effervescence sur fond de frustrations économiques fait tache d'huile... c'est dire que l'activité touristique est tres sensible....LE TIBET et les JOS de PEKIN....l'annulation du PARIS DAKAR.....les emeutes du KENYA..... par consequent planifier des vacances ici ou là ...c"est un choix personnel respectable.... il importe aussi d'etre concerné par les évenements malencontreux dans ces contrées....

njm..
njm
ME Meurik Regular ·
bonjour

Vous pouvez réserver vos emplacements de camping sur le site www.sanparks.org pour la réserve de Kruger. C'est impératif, car presque toujours plein.

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like