Quinze jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Nous partons en voyage de noces en Argentine du 1er au 16 février 2013. pour le moment, seul l'aller retour Paris-Buenos Aires est réservé. Nous ne voulions pas partir avec un tour operator et faire le "tour" de l'Argentine en 15 jours, nous préférons nous concentrer sur une région, quitte à revenir si nous aimons le pays (et on n'en doute pas un instant) Voilà ce que nous avons prévu :

- A l'arrivée : 3 jours à Buenos Aires - Départ pour Salta pour 8 jours - Les 2 derniers jours à Buenos Aires

Qu'en pensez-vous ? Nous n'avons pas envie de faire des milliers de kilomètres, mais de profiter des magnifiques paysages, en nous promenant, en faisant quelques randos, et du cheval évidemment (je suis cavalière!) Y 'a t'il de belles choses à découvrir dans la région de Salta ? Nous comptons prendre un hôtel à Salta, où nous rentrerons tous les soirs. Que conseillez-vous ? pour se déplacer, la location d'une voiture est-elle judicieuse ? Conduire en Argentine n'est pas trop dangereux ? Dernière question, le prix du vol intérieur BA - Salta sera t'il plus intéressant si on le réserve depuis l'Argentine ? Mais est-ce que les vols ne seront pas complets à J-3/4 ?

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions !! Merci d'avance et belle journée à vous.

Amélie
CA Capiste Veteran ·
😉Cinq jours à BA c'est peut-être long, il faut en profiter pour aller à San Antonio de Areco(environ 120kms) pays des gauchos et Colonia del sacramento en Uruguay.En huit jours dans la région de Salta on peut visiter tranquillement(enlever la journée pour y aller et pour revenir).Tout a été dit sur ce qu'il y a à visiter, toute la région est très belle.Ca vaut le coup de louer une voiture, je n'ai pas trouvé les argentins plus dangereux que ce que l'on voit chez nous. Seul hic, ils seront sauf erreur en vacances.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille d'envisager de circuler autour de Salta et donc de ne pas y rentrer dormir tous les soirs...
FD FDB Globetrotter ·
- A l'arrivée : 3 jours à Buenos Aires - Départ pour Salta pour 8 jours - Les 2 derniers jours à Buenos Aires

Bonjour,

comme Madikera, je te conseille de louer un véhicule à Salta pour faire les 2 boucles, nord et sud.

Pour un 1er aperçu, BA ne "mérite" à mon avis pas 5 jours. 2 voire 3 sont suffisants et surtout, il manque l'incontournable : les chutes d'Iguazu 😉

Il existe des vols directs entre ces 3 destinations (BA-Iguazu-Salta-BA), mais attention 1 seul par jour entre Iguazu & Salta.
Faby
SU Suizo75 Veteran ·
visiter la région de Salta ne me semble pas adéquat à cause de la météo. vous arriverez durant la saison des pluies. si vous tenez à y aller, j'opterai pour le bus pour faire le trajet. il y a toujours des bus de nuit qui permettent d'arriver sur place le matin. Si vous prenez l'avion, vous allez perdre une journée. de plus, vous n'êtes pas à l'abri que le vol soit supprimé à la dernière minute. comme ce fut le cas le 20 novembre 2012. En tout cas, suivez les actualités concernant l'Argentine car le pays traverse une mauvaise passe économique et un nouveau défaut de paiement menace le pays. Si c'est le cas, on retrouvera la même situation qu'en 2001. Banques fermées, manifs dans les rues, hausse de la pauvreté et plus de chance de se faire agresser pour obtenir de l'argent. vu que les banques seront fermées, les gens devront avoir de l'argent sur eux.

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/argentine-spectre-dun-d%C3%A9faut-paiement-plane-nouveau-124308992--finance.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FD FDB Globetrotter ·
visiter la région de Salta ne me semble pas adéquat à cause de la météo. vous arriverez durant la saison des pluies.

Salut !

je n'avais pas pensé que la saison n'était pas bonne... Je pars toujours du principe que les gens se sont informés sur la météo avant de choisir une destination, mea culpa...

Sinon nous voilà de retour, après un super voyage ! On a bien pris le bus, à diverses reprises, et avoir de la monnaie ça aide vraiment vu que là bas tout le monde t'en demande mais que jamais personne n'en a à te rendre 😛 Merci encore !
Faby
AM Amélielt ·
je n'avais pas pensé que la saison n'était pas bonne... Je pars toujours du principe que les gens se sont informés sur la météo avant de choisir une destination, mea culpa... !

Oui, "les gens" ont regardé la météo avant de choisir la destination... Seulement on ne fait pas forcément ce qu'on veut niveau congés, et puis de toute façon, on ne comptait pas revenir bronzés !!

Merci pour vos retours à tous, je suis un peu perdue, j'espère vraiment qu'on va réussir à organiser notre voyage sereinement et que tout se passera bien ! J'annule une nuit d'hôtel à BA, il semblerait que tout le monde s'accorde à dire que 5 jours c'est trop ! Bonne soirée 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Oui, "les gens" ont regardé la météo avant de choisir la destination... Seulement on ne fait pas forcément ce qu'on veut niveau congés, et puis de toute façon, on ne comptait pas revenir bronzés !!

Désolée, je n'avais pas ton prénom en tête au moment où j'ai répondu 😉

Ce n'est pas une question de revenir bronzé. Le soucis dans la région de Salta c'est que beaucoup de routes sont en fait des pistes, donc ce n'est pas asphalté. S'il pleut trop, premièrement c'est pas sympa (le paysage va perdre une grande partie de son charme) et deuxièmement certaines vont devenir impraticables.

Toutefois l'Argentine est très grande, tu ne devrais pas avoir un problème à trouver un itinéraire pour 15 jours si le nord ouest ne s'y prête pas 🙂 Par contre je ne saurais te dire où, car moi je m'étais renseignée pour oct-nov.

Bonne préparation !
Faby
NI Nicobry Veteran ·
Amélie bonsoir

Je partage ce qui t'a été dit concernant 5 jours pleins à B.Aires. C'est trop long. Moi je choisirai, tant qu'à faire le voyage sur le Nord Ouest de rester plus longtemps sur cette région qui est une des plus fascinante de l''Argentine. Il y a de quoi visiter pendant des jours et des jours. Si vous avez envie et si vous êtes intéressés, vous pouvez même aller faire une visite dans une école andine à 4000m d'altitude.Une des écoles dont je m'occupe avec mon asso Si tu veux, pour simplifier et voir exactement ce que vous recherchez dans votre voyage, je peux t'appeler sur un fixe ou un portable...à condition que tu me donnes le n° ( mets le en privé ou sur mon adresse perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Autre précision, même si je n'ai pas d'autres nouvelles de ta part: il ne faut pas envisager de revenir dormir le soir à Salta. C'est totalement impossible à moins de tourner en rond autour de la ville! A ta disposition.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AM Amélielt ·
Merci Nicole pour votre réponse, je vous envoie un mail très vite ! L'idée de venir dans votre école nous plaît vraiment !! Bonne journée
NI Nicobry Veteran ·
Super! Tous ceux qui peuvent venir faire cette découverte repartent avec beaucoup de bonheur ! Cela ne laisse pas indifférent! J'attend votre message.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SE Selia12 ·
je n'avais pas pensé que la saison n'était pas bonne... Je pars toujours du principe que les gens se sont informés sur la météo avant de choisir une destination, mea culpa... !

Merci pour vos retours à tous, je suis un peu perdue, j'espère vraiment qu'on va réussir à organiser notre voyage sereinement et que tout se passera bien ! J'annule une nuit d'hôtel à BA, il semblerait que tout le monde s'accorde à dire que 5 jours c'est trop ! Bonne soirée 🙂

Bonjour Pour des questions de calendrier, on envisage aussi d'aller en Argentine en février et dans la région de Salta idéalement. Je serais curieuse d'avoir votre retour. Etes-vous effectivement allé à cette période là ? Beaucoup de pluies et route non praticable ou ça été ? Merci d'avance!
AM Amélielt ·
Bonsoir, ça date un peu maintenant mais quel beau voyage ! Nous avons été chanceux sur le temps, assez peu de pluie, donc pas vraiment de souci sur les routes ! Bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like