Quinze jours en Australie en mai prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour,

je sais que ce n'est pas énorme ! mais ce sont mes seules vacances cette année. Je pars de Nouvelle Calédonie.... donc moins d'heures de vol c'est déjà ça de gagné !

Je pensais faire un Nouméa - Sydney direct avec vol+ une nuit d'hôtel (pas cher) et ensuite louer un van ou une voiture et graviter autour. Mais je n'arrive pas vraiment à concevoir un petit circuit sympathique histoire d'avoir une idée.

C'est un début et j'espère pouvoir y revenir de temps en temps et découvrir ce continent tant que je ne suis pas loin, alors je ne cherche pas à tout voir dans un minimum de temps mais découvrir tranquillement. On m'a dit que Sydney est une ville assez chère. J'aimerai y rester deux à trois jours maxi et ensuite partir découvrir des coins plus natures aux alentours.

Si vous avez un conseil, un itinéraire je suis preneuse ! Sachant que j'ai un budget mais pas vraiment extensible.

Merci d'avance 🙂
Domie
IN Inoen Regular ·
Sydney vaut vraiment la visite en Australie : passes y au moins quelques jours.

Après, autour de Sydney, je te conseille les Blue Mountains, qui sont très jolies et géniales pour la rando. Et tu peux pousser jusqu'à la Gold Coast qui a des plages vachement sympa. Et puis si tu as un peu le temps, tu peux pousser un peu plus loin vers Melbourne au Sud, ou Brisbane au Nord.

Pour te déplacer sans dépenser trop d'argent, je te conseille la location de van, ou mieux, la relocation : tu trouveras plus d'infos ici : Se déplacer pas cher en Australie.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
AI AirOne Globetrotter ·
Les billets d'avion entre les grandes villes australiennes ne sont pas très cher, 90$ pour Sydney Melbourne par exemple, il ne faut donc pas considérer l'avion comme un moyen de transport cher, parfois le bus est plus cher. Le problème c'est l'avion pour Alice ou Uluru qui est le plus souvent de 3 à 5 fois plus cher que les autres trajets.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BE Berto82 Regular ·
Bonjour,

Je suis moi aussi parti en Australie pour 3 semaine.

Si j'étais toi et que je partait pour 2 semaine voila le programme que je ferait :

3-4 jours sur sydney (c'est le minimum tu comprendra pk) Vol pour cairns (l'avion en interne n'est pas cher) cairns-brisbanne (Avec de magnique ile comme Withsundays) compte 1semaine pour profiter Brisbanne-sydney par avion Il te reste 3/4 jours, donc soit tu est tomber amoureux de Sydney (comme moi) et t'en profite soit tu peux fair la great ocean road qui vaut aussi son détour.

Voila, enjoy your hollydays

Similar discussions

You might also like