Quinze jours en Colombie et villes de départ et d'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Hola,

Avant d'acheter mon billet d'avion et donc de choisir les villes de départ et d'arrivée, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire ? Merci.Arrivée à Cali en fin de journée un samedi (2 nuits sur places). Profiter de la vie nocturne le 1er soir. Est ce que la ville est "morte" le dimanche ?Ensuite 2 jours (1 nuits ou 2 ?) dans la Zona Cafe ou villages intéressants, colorés... sur la route de Bogota... Des idées ?Bogota (3 nuits)Medellin (2 nuits). Comment y aller de Bogota. Bus de nuit ou avion ?Carthagene (2 nuits). Comment y aller de Medellin. Bus de nuit ou avion ?Côte Caraibienne (2 ou 3 nuits ?). Ou ? Les plus jolies plages avec de l'animation le soir au bord de mer ?Retour à Carthagene et prendre l'avion pour rentrer.Merci encore.
PR Proibido ·
🏴‍☠️
PR Proibido ·
C encore moi !

Qu'est ce qui est mieux :

Bogota->Medellin->Santa marta->guajira->Taynora->Carthagene

Ou

Bogota->salento -> Medellin->Santa marta->Taynora->Carthagene

Merci.
CL Clarines ·
Allo,

Pour le trajet Bogota-Medellin, je vous conseille de prendre l'avion. L'aéroport de Medellin est un peu éloigné mais vous trouverez des autocars pour environ 4 dollars/personne qui vous déposent à la terminal de transport en ville. En raison du dur hiver en 2010 les routes ne sont pas fiables et le trajet est long par terre. A Medellin n'allez surtout pas perdre votre temps au Pueblito Paisa, c'est vieux, pas entretenu, pas grande chose à voir. Si les villages anciens vous intéressent alors je vous conseille fortement Santa Fe de Antioquia, un trajet d'environ 1 h 15 en autobus de Medellin et une fois sur place, l'hôtel Mariscal Robledo. Ce village est classé patrimoine national, parmi les 6-8 villages les plus beaux du pays. À mon avis, les plages de Carthagene laissent beaucoup à désirer, il faut plutôt aller aux Iles del Rosario ou à Baru. Personnellement je n'aime pas Carthagene, même si son cote historique est très présent et on y trouve de belles rues, la misère et la pauvreté ne sont pas loin et les prix sont exagérés. Bon voyage. C.

Similar discussions

You might also like