Quinze jours en Corse en septembre 2012, comment visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, comme nous partons au Mexique en juin ( cf forum Mexique si vous avez des tuyaux a nous donner :) ) nous voudrions ne pas aller trop loin en septembre et je pense que la Corse pourrait être une belle destination ...

Je ne connais pas du tout cette ile

Je ne sais pas encore si nous prendrons l'option voiture Paris > sud > bateau ou avion Paris > location voiture, quelle est la meilleure ?

Nous partons pour 15 jours, nous voudrions faire les plus beaux coins incontournables de l'ile ( même si tout y est beau ) mais avec certaines conditions :

- ne pas passer nos journées dans la voiture - nous ne sommes pas des randonneurs donc pas trop de marche non plus - pas de campings car gros problèmes de dos d'ou le pas trop de marche - de la visite cumulée a du farniente sur la plage - pas un énorme budget ...

Avec ces conditions de chieurs que pouvons nous envisager comme circuit ?? ::)

Prendre une semaine de location dans le nord puis une semaine dans le sud et partir en excursion après en voiture s'avère être une bonne idée ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Évadez vous autant que vous le pouvez !!!!!
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Auviv,

Pour le trajet ca depend du nombre de personnes dans la voiture, en general en dessous de 4 personnes l avion est plus rentable pour une semaine sur place. Par contre pour deux semaines de location de voiture sur place (indispensable), alors l avion n est vraiment rentable que si vous etes juste a deux. Apres cela depend largement de la valeur que vous accorderez au temps economise (20h contre 2h?).

Pour ce qui est de votre circuit je vous conseillle effectivement de diviser votre sejour en deux et de prendre juste deux locations (de toutes les facons les locations se font le plus souvent pour une semaine entiere) - l ile n est pas si grande que cela et vous pourrez largement faire de belles excursions sur la journee. Typiquement les sites les plus courrus (hors juillet et aout ou il y a trop de monde) pour ce genre de periple seraient Calvi au nord et Porto Vecchio au sud.

Bon sejour en Corse

VillaFanny

Similar discussions

You might also like