Quinze jours en Corse au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjour Nous partons en corse 15 jours en septembre nous logerons 7 jours a solenzara puis 7 autres jours ou nous ne savons pas encore qu'est ce que vous me conseillé camping, chambre d'hote ou hotel ?

On espere aussi pouvoir tourver de belle plages peu frequentées ? donc si vous en connaissez n'hesitez pas a nous les recommander

Merci d'avance aux amis corse de m'aider pour redecouvrir votre pays si magnifique (et oui j'y suis deja allé il y a 10 ans et j'en garde de merveilleux souvenir )
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour l'hébergement, il est difficile de te conseiller : c'est selon toi seulement ! Plages peu fréquentées : il en existe mais il faut marcher pas mal ou accéder en bateau. Ce qui fait que toutes les plages sont fréquentées (jusque fin septembre) ; tu as de très longues plages de sable fin vers chez moi (Ghisonaccia) où, en marchant au moins 1 km, tu ne trouve plus personne.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
11 11manu1982 Regular ·
bonjour chnoupi meci pour ta reponse pour l'hébergement c'est seulement pour dormir on veut surtout ce balader et profiter au max des plages et de la mer ce que je voulais savoir c'est si il etait simple de trouver des chambres d'hotes (ou hotel) sympa et pas trop cher et où? ou si il faut reserver longtemps à l'avance (ce qui me plait moins car on a pas trop envi de tous planifié mais plutot de rester la où on prefere) Pour les camping meme questions??

Pour les plages marcher 1km c'est pas un pb bien au contraire

Merci d'avoir repondu
Si vous venez début septembre, ce sera plus difficile qu'à partir de mi-septembre pour trouver de quoi dormir. Ce qui me semble intéressant, c'est d'aller vers la Balagne pour la deuxième partie ou vers le Cap. Ou vous rapprocher du lieu de retour (port ou aéroport).
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Petit hôtel sympa ou chambres d'hôtes, il faudra quand même prévoir min. 70 €/chambre et à rajouter le déjeuner et le diner ! Au resto, le diner, il faut compter entre 15 à 20 € min !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour

donc nous avons fait le choix de faire les campings

Nous passerons une nuit a l'ile rousse une nuit vers clavi une nuit vers porto une ou deux nuit vers boniffacio une nuit vers porto vecchio une ou deux nuit vers ajaccio

Donc si vous pouvez m'indiquer des camping sympa et pas tres cher 😉 ça serai parfait merci !!!!!!
A part Solenzara, je ne connais pas assez les autres régions au sujet des campings : je sors 🙁
LO Lora21 ·
Cet été, j'étais au camping Funtana a Ora à Porto et c'était super. Accueil chaleureux, des emplacements bien délimités et ombragés, sanitaires très propres et de nombreux services (pizza cuites au feu de bois le soir, petit déj copieux à 5€, un congélo gratuit pour mettre nos blocs de glace, des prises pour charger nos téléphones gratuitement ...).
http://roadtrippers.eklablog.com/
LO Lora21 ·
Je suis d'accord avec Claudia, je recommande également grandement la balagne avec la ville de Calvi, ses très belles plages et ses petits villages tels que San'Antonino et Pigna. Le golf de Porto est très intéressant également avec la réserve de Scandola, les calanche de Piana, Girolata, Piana, Cargèse, Porto et surtout, l'impressionnant panorama ... (croisière en bateau obligée). Je vous conseille ce lien pour vous donner une meilleure idée : http://roadtrippers.eklablog.com/corse-c18424326
http://roadtrippers.eklablog.com/
Ben moi, ça me plaît que l'on promotionne la Balagne. Comme ça, les découvreurs y vont et la région du Fium'Orbu rester sauvage un peu plus 😏. Faut avouer quand même que la Balagne est une "petite Corse" (sans oublier ses vins, huiles d'olives et moult villages perchés !
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Est-ce que tu as une tente qui se jette et s'installe en deux secondes ? Non parce que d'une nuit à l'autre, planter sa tente à 20 bornes de distance faut aimer les déménagements ! 🙂 L'Île Rousse > Calvi = 24 kms. Bonifacio > Porto Vecchio = 27 kms. A moins que tu aies des raisons particulières, c'est quand même dommage.
11 11manu1982 Regular ·
Merci laura

Je vais regarder ça
11 11manu1982 Regular ·
Bonjour Nathalie

Oui on as une tente 2s

Mais c'est vrai que je pensai que ces villes etait plus éloignées donc on va regarder tous ça et on va peut etre poser la tente 3 nuit a calvi

Merci encor
Pas de permis côtier = pas de location (sauf petite barcasse louée parfois sur plage et n'avançant pas vite). Ou location de jetski avec accompagnement d'un moniteur agréé.
LI Libed3 Veteran ·
Honnêtement, si tu n'as pas de raison particulière, cela ne vaut vraiment pas le coup de décamper pour se poser entre 20 et 30 kms plus loin. Faire un arrêt à Porto est une bonne idée. Cela permet de couper le trajet, mais aussi de visiter la réserve de Scandola et les calanques de Piana. Plutôt qu'Ajaccio je te suggère le golfe de Valinco, près de Propriano. Cela te permettra de rayonner vers Campomoro, du côté de Sartène, Santa Lucia de Tallano, Zonza, mais aussi vers les aiguilles de Bavella. Ensuite tu peux te baser vers Bonifacio, faire les Îles Lavezzi, Spérone et tout le long de la côte jusqu'à Porto Vecchio. Mais dans le désordre je pense aussi à la belle plage de Cupabia, entre Ajaccio et Propriano en passant par la côte. Roccapina, entre Propriano et Bonifacio. La baie de Rondinara, entre Bonifacio et Porto Vecchio. Beau séjour en Corse. 🙂

Similar discussions

You might also like