Quinze jours en Corse, avis sur étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à vous,

Je fais suite ici à la discussion sur le ferry pour la Corse. J'ai donc pris mes billets, A/r Marseille Ajaccio du 4 au 18 aout.

Voici les étapes que je compte faire:

- Ajaccio - Porto - Porto - l'ile Rousse - L'ile Rousse - Corte - Corte Zona - Zonza - Bonifacio - Bonifacio - propriano - propriano - Ajaccio

en voiture, en dormant environs 2 nuits par étapes. Le but est de profité de la varité de la corse (plage, petite rando, montagne, rivière) en évitant autant que possible la masse de touriste (Calvi, Porto Vechio me font un peu peur)

Qu'en pensez vous? Pouvez me donner une idée des temps de trajet sur ces étapes?

Merci beaucoup pour vos conseils
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines en Corse il y a quelques années et j'ai fait un itinéraire qui ressemble au vôtre. Je me permets une ou deux suggestions.

Vous ne semblez pas inclure dans votre trajet la visite du Cap Corse. Ce serait dommage parce qu'il s'agit d'un très beau coin de la Corse. De Calvi ou de l'Île-Rousse vous devriez traverser le désert des Agriates jusqu'à St-Florent et de là, faire le tour du Cap Corse. Ça vaut vraiment le détour.

Quand vous serez à Zonza, vous devriez descendre sur la côte est de la Corse par la D 268 qui aboutit à Solenzara au Nord de Porto-Vecchio. C'est une très jolie route qui offre de beaux points de vue sur les Aiguilles de Bavella et qui est bordée dans sa partie inférieure par une rivière qui forme de belles vasques naturelles dans lesquelles ont peut se baigner. Je joins une adresse web qui vous donne plus d'information: http://paradisu.info/baignade-en-riviere-solenzara.html.

Espérant que cela vous sera utile.

Bon voyage.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
MO Morfire ·
Merci pour le lien, c'est exactement le genre de chose qui nous plaira! Pour le Cap Corse, le probleme est qu'en 2 semaines nous devons faire des choix!

J'en profite pour réitérer ma questions sur les durée de trajet, ca pourra m'aider a préciser le parcours

Merci
https://www.facebook.com/#!/pages/Brice-La-Photographie/174445979304257
JA JacquesEuro Regular ·
J'hésite beaucoup à vous parler de la durée de votre trajet parce que j'ai visité la Corse en mai et vous y serez en août. Je n'ai donc pas connu les routes achalandées et les bouchons près des principales villes. Ça peut faire une assez grande différence si je me fie aux commentaires de ceux qui ont visité cette île en août. En Corse, les distances ne sont jamais très grandes, mais les routes sont souvent étroites et sinueuses et c'est ce qui peut faire la différence dans le temps lorsqu'il y a beaucoup de circulation. Je suis quand même porté à penser que le trajet que vous avez préparé peut se faire sans problème en 15 jours et que vous disposerez d'une marge de manœuvre suffisante pour ne pas louper le Cap Corse. Je suis certain que vous ne le regretterez pas.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
LO Lora21 ·
Bonjour, Nous sommes partis en Corse une semaine l'été dernier (la dernière semaine de juillet). Nous avons fait Calvi, Ile rousse, St Florent, puis le Golf de Porto (Porto, les canaches de Piana, la reserve Scandola). Hônnetement, nous n'avons pas été gênés par les touristes, je pense que les villes comme Bonifacio ou Porto Vecchio doivent être bien plus touristiques. Nous n'avons pas connus les bouchons sur la route, nous avons trouvé à chaque fois des places dans les campings (nous n'avions rien réservé) et nous avons même réussis à trouver des plages "presque" désertes pour nous isoler. En 15 jours, je pense que vous aurez largement le temps de tout faire. En tout cas, 2 jours dans le golf de Porto et 2 jours à Ile rousse (ou Calvi), c'est très bien, pas besoin de plus. Si vous cherchez des coins sympas à visiter près de Porto ou Ile Rousse, je vous conseille de consulter mon site, c'est ici. 😉😉 Bon voyage!
http://roadtrippers.eklablog.com/
TR Triumphalou Regular ·
Bonjour. J'ai fais en moto il y à quinze ans à peu près le même parcours que celui que vous envisagez de faire. Par contre seul bémol c'est le cap corse ( La pointe ) qui à mon gout est inévitable. Je dois retourner cette année au alentour du mois Août pour compléter ma visite. Je vous communiquerai mon parcours durant mes 15 Jours en corse en essayant d'en voir le plus possible. Je fais des étapes de 2 jours comme vous espérez le faire Cordialement Jean-noël
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
TR Triumphalou Regular ·
Bonjour, je vous envoie mon programme pour les 15 jours que je dois passer en corse au alentour du mois Août. Ce programme est un peu comme un voyage organisé mais sans contrainte du temps ni des lieux à visiter. Les lieux de débarquement et embarquement ne sont pas identiques mais le tour de l'ile reste le même. Pour les lieux d'hébergements se ne sera uniquement que du camping pour la facilité de déplacement, de calme et de vue. je vous souhaite un bon séjour en corse avec le beau temps. Si d'autres personnes lisent ce message, je suis preneur de tout renseignements et réponse à mes questions NB: Je voyage en moto Cordialement JEAN-NOEL

1ère journée : L'ILE ROUSSE – ST FLORENT *Distance au environ de 46 KMS Débarquement à l'Ile Rousse Visite en matinée de la ville de St FLORENT Après midi direction St FLORENT par la côte par N197/1197 puis D81 ( Arrêts en route à la plage d'OSTRICONI puis diverses pauses suivant paysage en traversant le DESERT DES AGRIATES. Arrivée à ST FLORENT au camping ( Repas à ST Florent )

2ème journée : Journée complète à St FLORENT ( Visites diverses de la ville) (Pour notre compte journée complète à la plage si possible à celle du LOTU avec son eau turquoise ) Question :Je voudrais savoir un chemin praticable pour me rapprocher le plus possible de cette plage ?

3ème journée : St FLORENT – MACINAGGIO en longeant la côte *Distance au environ de 86 KMS via NONZA -CANARI – PINO – MUTE – port de CENTURI – BARCAGGIO ( Pointe de l'île )- MACINAGGIO Arrivée à Macinaggio en fin de journée au camping. ( Arrêts divers et repas en route suivant paysage et ville, plage de NONZA au passage)

4ème journée : Journée complète à MACINAGGIO ( Promenade + plage + un peu de repos cela ne fera pas de mal aux fesses !!!! )

5ème journée : MACINAGGIO – CORTE * Distance au environ de 104 KMS suivant itinéraire. Via BASTIA – PONTE-LECCIA – CORTE Question : Plusieurs routes s'offrent à nous, pourriez vous nous indiquer SVP la plus belle ? Les visites en chemin ? Visite en matinée de la ville de BASTIA puis arrêts et repas en route suivant paysage. Arrivée au camping de CORTE en fin de journée.

6ème journée : Journée complète à CORTE. Visite le matin de la citadelle puis déjeuner à CORTE Après midi, ballade sur la route de la vallée de la RESTONICA jusqu'aux bergeries puis un peu de marche pour voir les différents lacs au dessus.

7ème journée : CORTE – PORTO-VECCHIO *Distance au environ de 174 kms Via GHISONI – AULLENE – ZONZA – PORTO-VECCHIO ( Arrêts et visites et repas au fil de la route ) je crois qu'il y a quelques cascades au col d'Illarata. Question : Pourriez-vous nous dire SVP ce qu'il faut voir et visiter en suivant cette route. Arrivée fin de soirée au camping près de PORTO-VECCHIO.

8ème journée : Journée autour de PORTO-VECCHIO avec le choix des nombreuses plages : Plage de CARATAGGIO – SANTA GIULIA ou RONDINARA La fin de soirée et début de nuit repas et visite de BONIFACIO.

9ème journée : PORTO-VECCHIO – ABBARTELLO * Distance au environ de 104 Kms via BONIFACIO – SARTENE – PROPRIANO – ABBARTELLO Visite le matin en route de la ville de BONIFACIO + falaises et sans doute les îles LAVEZI Déjeuner à BONIFACIO Arrêt en route à la plage de ROCCAPINA Puis camping de ABBARTELLO en fin de journée

10ème journée : Journée autour de PROPRIANO Plage en matinée et déjeuner à PROPRIANO Après midi petite boucle des villages de montagne ( OLMETTO – CASALABRIVA – PETRETO-BICCHISANO puis retour par le haut D757. Retour camping en soirée. Question : Pourriez vous nous dire SVP les sites à visiter autour de POPRIANO

11ème journée : ABBARTELLO – PORTO-OTA * Distance au environ de 139 Kms via SERRADI FERRO – ACQUA DORIA – PORTIGLIOLO – AJACCIO – CARGESE – PIANA – PORTO Petit déjeuner en route à AJACCIO et visite de la ville Remonter sur PORTO avec visite rapide de CARGESE et arrêt obligatoire aux calanches de PIANA. Arrivée au camping de PORTO en fin de journée

12ème journée : Journée complète à PORTO pour dernier bronzage avant fin des vacances et un peu de repos (Ballades à pied et sans bruit le long des côtes !!!!!)

13ème journée : PORTO-CALVI * Distance au alentour de 80 Kms via PARTINELLO – OSANI – L'ARGENTELLA – MANSU – CALVI Arrêts et pause suivant paysage au cours de la route Arrivée au camping en fin d 'après midi Question : Pourriez vous nous indiquer SVP les sites à voir au cours de ce trajet

14ème Journée : Journée complète à CALVI et les alentours Visite de la ville et de citadelle en matinée + phare de la PUNTA REVELLATA Après midi ballade à NOTRE DAME DE LA SIERRA+ baignade s'il nous reste du temps 15eme journée : CALVI – L'ILE ROUSSE * Distance 24 Kms Embarquement sur le bateau et retour au ''bercail''
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

Similar discussions

You might also like