Quinze jours en Europe: carte de train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour ! jai besoin daide! je dois partir 2 semaines en mai avec ma meilleure amie pour L europe! nous voulons faire bruxelle, cologne, strasbourg, chamonix, nice et paris.... c bcp Nous voulons savoir est ce que c reel! de plus comment voyager en europe pas trop cher. jai lue qui avait une carte de train mais je comprend pas quel sorte de train ca inclut... avez - vous des conseils, des idees, des lieux a montrer merci de votre aide

une future voyageuse qui a tres hate de voir l europe!
SA Saab Regular ·
Salut ! premièrement en ce qui concerne la carte de train dont tu parles : il faut savoir qu'en Europe (avec les petits pays que l'on a), on a 1 compagnie de train par pays, donc avec ta carte, tu inclues ts les trains (sauf les trains de banlieues qui sont d'autres Cies privées). Par ex. en France, c'est notre SNCF adorée qui nous transporte. Regarde qd même sur Eurolines (bus) ... vu ce q vous voulez faire en 2 semaines, c'est peut-être intéressant (parce que ce ne sont que des villes)

Pour votre planning, 6 villes en 15 j, ça fait moins de deux jours par ville en moyenne (sachant qu"il y a plus à voir à Paris qu'à Chamonix), donc préparez bien vos visites... Enfin, je ne connais pas votre budget, mais l'Europe est de plus en plus chère avec l'Euro qui atteind des sommets boursiers...& ds ces grosses villes, vous pourrez difficilment trouver des campings par exemple (mm si je ne pense pas q ça soit impossible), alors qu'à Chamonix sans doute q oui....En particulier, en France Paris & Nice st très chères.

Bon voyage !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
LA Lauz ·
merci! jai encore une question! est ce que les tgv font parti des trains que je peux prendre avec la euro pass de plus je voulais savoir connait tu la ville de strasbourg et ou de chamonix si oui que dois je visiter! MERCI encore bonne journee!
PI Pierreluc Regular ·
oui les tu peux prendre les tgv avec ta euro pass, par contre tu vas probablement devoir payer pour reserver une place a bord du train, environ 10 euro
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour Lauz,

Je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser le TGV avec le railpass (ou Europass), habituellement les réservations TGV sont plutot de l'ordre d'1.50 euros. Bref à confirmer tout ça.

Concernant le voyage vous n'allez pas vous reposer ! Il faut penser aux temps de transport qui ne sont pas négligeable (surtout si le voyage se fait en Corail).

Plus raisonnablement et en ce basant sur ce circuit, je pense qu'on peut exclure Bruxelles, voir même Cologne que je remplacerais par Genève.

Ce qui fait : Paris : 3 jours - c'est un grand minimum, 4 est préférable. Versailles : 1 jour (INDISPENSABLE !) Strasbourg : 2 jours (voir 3 selon transport...) Cologne : 1 jour / Génève 1 jour - ou 2 jour selon heure d'arrivée Chamonix : 1 jour Nice et environ : 4-5 jours

Bruxelles est tout de même à 3 heures de Thalys de Paris, il faut donc compter 2 jours pour en profiter ce qui ramènerait à 2 - 3 jours la visite de la cote d'Azur... très insuffisant selon moi !

Paris - Strasbourg peut également se faire en train couchette. Ce qui permet de gagner du temps. Mais il vaut mieux prévoir un bon hotel à Strasbourg !

Désolé de ne pas répondre au titre du topic, mais ça laisse une idée pour le voyage !

tibo 🙂
La vie en allers simples...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour Strasbourg, voici quelques classiques où tu pourras piocher : la cathédrale: après avoir vu l'horloge astronomique à l'extérieur, puis visité l'intérieur, monter à la tour pour une vue superbe, surtout en automne, sur la ville, les Vosges, le Rhin, et l'Allemagne. Pour la petite histoire, sous la Terreur, le terrible Saint Just voulait abattre cette tour, dont la hauteur scandaleuse, selon lui, nuisait au "Sentiment d'Egalité". Un Strasbourgeois eut alors l'idée de confectionner un gigantesque bonnet phrygien, d'en coiffer la tour, et de dire à Saint Just que les ennemis postés de l'autre côté du Rhin verraient désormais toute la puissance de la Révolution grâce à la tour, laquele fut ainsi épargnée. le vieux quartier autour de la cathédrale, avec le Palais Rohan, la Place du Marché au Cochons, la Maison Kammerzell, la Place Gutenberg, etc les bords de l'Ill, très romantiques, pris depuis le Pont du Corbeau (d'où l'on jettait les parricides, lestés d'un boulet): on peut les parcourir à pied jusqu'à la Petite France, joli havre qui doit son nom à une sombre histoire de maladie vénérienne au Moyen Âge, et même aux Ponts Couverts (ils sont superbes dorés par le soleil couchant par beau temps). On peut faire tout ça en bâteau mouche aussi. Sur le chemin il y a une belle église où est enterré un Maréchal de Saxe. Sa cloche est décalée de quelques secondes par rapport à celle de la Cathédrale. On dit que si d'aventure elles sonnaient en même temps, ce serait la fin du monde. la Place Kléber et la Place Broglie. le quartier gouvernemental allemand, autour de l'Université (où étudia Goethe), avec son architecture prussienne monumentale le pont du Rhin, d'où l'on passe à pied en Allemagne. Un char de la deuxième guerre mondiale trône côté français. Son conducteur s'appelait Zimmer, il était alsacien, et se fit tuer à cet endroit précis. le musée de l'Oeuvre Notre Dame, si l'on aime l'art médiéval, et que l'on veut connaître l'histoire de la ville, des Romains à nos jours, à côté de la Cathédrale le musée d'art contemporain, si tu aimes, est réputé le Conseil de l'Europe et le Parlement Européen (au moins de l'extérieur, avec le joli parc qui les borde) la Cour Européenne des Droits de l'Homme le bâtiment de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration, d'où sortirent de nombreux gouvernants français), près des Ponts Couverts le marché de Noël (Krischkindersmärik) si tu arrives en décembre. Pas aussi fabuleux qu'en Allemagne (Fribourg n'est pas loin) mais tellement mieux que partout ailleurs en France... Tout un tas de restos (pas forcément les meilleurs dans le centre ville). Si tu aimes le café serré à l'italienne, le café à l'alsacienne est comparable. J'ai quitté l'Alsace il y a trop longtemps pour te donner le moindre nom. Pas de temps à perdre avec la choucroute, hyper connue. Il faut goûter à la tarte flambée (flammenkuesche), au baeckhoffe (superposition de poc, boeuf et mouton entrecoupée de couches de patates), au jarret au raifort, aux rievele, aux charcuteries en tous genres, à la tarte aux myrtilles ou à la rhubarbe... Des magasins où acheter du bon vin d'Alsace (Riesling, Gewürtztraminer, Crémant d'Alsace, Pinot Gris...profiter des prix alsaciens pour acheter des grands crus) ou de la bonne bière alsacienne (Fischer, Adelshoffen...) En période proche de Noël, il faut acheter des braedele, ces succulents sablés de toutes formes que les enfants adorent, et des pains d'épices en forme de coeur, ou de Saint Nicolas... enfin, il y a les chansonniers et humoristes alsaciens au théatre de la Choucrouterie, 2 rue Saint Louis. http://www.choucrouterie.com/page2.asp
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LA Lauz ·
MERCI MERCI MERCI bcp!!! jai bien hate daller visiter cette belle ville! je me suis acheter un petit guide sur cette ville! encore merci! laurence

Similar discussions

You might also like