Quinze jours en Inde du Sud: avis sur itinéraire, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à toutes et tous! Je pars (dès que j'aurai acheté les billets!) 15j en avril avec une copine en Inde du sud et j'ai besoin de conseils. Tout d'abord, j'envisage de faire Chennai-Cochin avec étapes à Mamallapuram, Pondichéry, Tanjore/trichy, Madurai, +/- Munnar (si assez de temps) et Cochin/Allepey. En 15 jours, j'ai conscience que ça risque d'etre un peu speed et donc si besoin modifierai mon itinéraire! Le truc c'est que je pensais prendre un vol multi-destinations (arrivée à Chennai et repartir de Cochin) et donc dans ce cas pas le choix faut que j'arrive au bout des 15j à cochin, sauf si vous me dites que c'est pas réalisable! Le vol est sensé arriver à 3h50 du mat à chennai! Je pensais aller direct sur Mamallapuram mais est-ce possible vu l'horaire? et dans ce cas en taxi! besoin de reserver? ou on peut en trouver un en arrivant àl'aéroport? Pour la région tanjore/ trichy, où vaut-il mieux séjourner? dans les 2 villes? L'autre question que je me pose concerne les moyens de transport. J'aurais bien aimé me déplacer en bus et trains ("un voyage dans le voyage"..) mais étant donné la courte durée de notre séjour peut etre vaut-il mieux envisager la solution voiture + chauffeur pour "gagner du temps". En fait je me disais faire les 2; et dans ce cas sur quelle portion prendre voiture+ chauffeur? dans la région des temples, histoire de pouvoir s'arreter où on veut? jusqu'à Madurai? quoique Madurai-Munnar en bus ça a l'air chaud! Pour le train, entre quelles villes? et la solution taxi au jour le jour (donc sans réserver) c'est possible? Enfin, en lisant sur le forum j'a noté quelques guest-houses sympas. Sur Mamallapuram, un conseil? connaissez-vous la Sri Harul guest house? et à cochin, allepey un gout de coeur? Beaucoup d'interrogations donc...😕 J'attends vos précieux conseils 😉 et vous remercie par avance! Grandevita
ST Stalingrad Globetrotter ·
Que de questions en si peu de mots ! 😮 Prenons-les une par une. 15 jours pour aller de Madras à Cochin, oui c'est réaliste. Aller à Mahabalipuram directement quand on arrive à l'aéroport de Madras à 3 H 50. Bien sûr que c'est possible. Prend un prepaid taxi à l'aéroport (de 800 à 1000 roupies). Par contre il vaudrait mieux que tu aies réservé ton hôtel ou ta guesthouse à Mahabalipuram pour te reposer à l'arrivée. Si tu n'as pas d'adresse, essaye le Mahabs (ils ont un site internet, et une belle piscine 😉). Si tu passes deux jours à Mahabalipuram, consacres-en un à Tirukalikundram (bus ou taxi - sur la route de Chengalpatu) ). Après Mahabalipuram, à ta place j'irais passer deux jours à Pondy, puis Tanjavur (1 jour donc deux nuits), Trichy si ça te chante (1 jour), Maduraï (1 jour), puis Munnar (2 jours) et le reste à Allepey pour rayonner dans les backwaters. De Allepey tu peux aller directement à l'aéroport de Cochin (deux heures en voiture quand ça bouchonne sur le by-pass de Ernakulam). Si tu choisis de faire une partie du trajet en voiture, ce sera évidemment dans les montagnes, entre Maduraï, Munnar puis les backwaters. Pour se balader autour de Munnar il faut une voiture.😎
TA Tamaguana ·
Bonjour, Je rentre d'Inde du Sud où je suis restée 26 jours. Votre itinéraire est bien mais vu la durée je vous conseille de prendre un véhicule avec chauffeur. Nous avons pris Tharani. Il est très bien et son chauffeur Palani très prudent ce qui est important dans ce pays ! Nous l'avons gardé tout le temps y compris transferts aéroport. Voici ses coordonnées : THARANI TOURS NO 23 NAGATHAMAN KOVIL STREET METTUPALIYAM . WEST MAMBALAM CHENNAI 600033 WEB SITE .www.tharanitours.com mobil no 00 91 9444335073 00 91 9444152665 Ses tarifs sont très corrects 7€ par jour et par personne en minibus avec 7 personnes. Il a aussi des véhicules pour quelques personnes. Ce qui nous a beaucoup plu c'est le dernier jour aller dans son village, tour du village en char à boeufs déjeuner chez l'habitant. Nous avons rencontré un jeune couple qui voyageait avec bus et trains, ils ont trouvé très fatigant et beaucoup de temps perdu car les bus sont parfois annulés et sont très lents. Nous étions à Sri Harul guest house, le gérant parle français, il est très dynamique. Il nous a servi de guide dans Mahabalipuram. Il nous a préparé des langoustes, super. L'hôtel est sur la plage, central, calme, propreté variable selon les chambres. A Cochin nous étions à la PADIKKAL RESIDENCY 1/1206 A, Njaliparambu Jn K. B. Jacob Road Cochin – 682001 Tel: 9287272777 Mob : 9605001231: padikkal@padikkalresidency.com + padikkalresidency@gmail.com ; www.padikkalresidency.com . Là aussi bon accueil, central, calme, propreté variable selon les chambres. A allepey nous avons dormi sur un bateau réservé par Tharani, tout neuf, tout beau, en pension complète 34€ pour 1 jour + 1 nuit sur les backwaters ( à faire vraiment). Bon voyage
GR Grandevita Regular ·
Bonjour! Merci beaucoup pour ces infos "toutes fraiches". J'ai hâte d'y etre! Grandevita
MA Mamienono ·
une petite question stp.les 7 personnes se connaissaient elles au depart?as tu eu le choix des hotels?merci

Similar discussions

You might also like