Quinze jours en Malaisie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars prochainement (en mai) en Malaisie pour y passer 15 jours. Qu'est-il préférable de faire à cette période de l’année, la côte Est ou Ouest? Pour faire simple, j’hésite entre 2 itinéraires : - KL - Malacca – Cameron Highlands – Georgetown/Penang – Langkawi - KL – Malacca – Cameron Highlands – Taman Nagara – Perhantian Tout ceci sachant que c’est la première fois que je pars à « l’aventure » comme ca (jusqu’à présent, je partais exclusivement en voyage organisé). Je souhaiterais pouvoir mixer visites de villes, jungle et plage. Je suis preneuse de tous vos avis ! Merci d’avance.
XI Xirier ·
Bonjour, je me pose à peu près les mêmes questions, sauf que je ne pars que 11 jours et que je pense faire KL, malacca, cameron, penang, et retour Kl en avion...J'ai peur de passer beaucoup, de, temps, en bus... Merci

Je pars prochainement (en mai) en Malaisie pour y passer 15 jours. Qu'est-il préférable de faire à cette période de l’année, la côte Est ou Ouest? Pour faire simple, j’hésite entre 2 itinéraires : - KL - Malacca – Cameron Highlands – Georgetown/Penang – Langkawi - KL – Malacca – Cameron Highlands – Taman Nagara – Perhantian Tout ceci sachant que c’est la première fois que je pars à « l’aventure » comme ca (jusqu’à présent, je partais exclusivement en voyage organisé). Je souhaiterais pouvoir mixer visites de villes, jungle et plage. Je suis preneuse de tous vos avis
YO Youssef42 ·
Bonjour,

Je part également en mai (du 05 au 15). J'hésitais entre Langkawi et Perhentian. On m'a conseillé de privilégier la côte Est à cette époque, donc Perhentian. J'ai suivi ce conseil et j'ai donc réservé 2 nuits. En 10 ou 15 jours il vaut mieux éviter les longs trajets en bus et utiliser au max l'avion (Air Asia, compagnie Low Cost)

Salutation ...
XI Xirier ·
Merci Youssef, finalement je pense faire Kl 3j, malacca 2j, Ipoh 1j, peut être pangkor et le reste à penang, puis retour en avion à KL... Merci encore
MA Maasi ·
Bonsoir, Votre programme est raisonnable mais à mon avis IPOH n'offre que peu d'intérêt et d'Ipoh après une heure de bus vous pouvez vous rendre sur l'ile de Pankor.Bon voyage
XI Xirier ·
Un grand merci pour vos conseils avisés, ils me seront utiles car rien n'est arrêté pour l'instant... Cordialement...

Similar discussions

You might also like