Quinze jours par mes propres moyens en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
bonjour je projette de passer la 1 ere quinzaine de septembre en thailande plutôt au nord et j ' aime bien être assez autonome . je me pose les questions suivantes : faut-il louer une voiture ou profiter des transports en communs ( bus , trains , taxis ...) faut-il reserver les hotels ou peut-on en trouver au jour le jour sur place ou un autre type d' hébergement est-il pratique a priori je voyage assez leger un bon sac a dos et c' est tout d' autre part je passerai à Udon Thani , avez vous des renseignements et conseils pour cette ville merci d' avance françois
wild wild fafa
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour Udon Thani, il existe un petit guide (gratuit) en francais bien pratique vous visiter la région, voir ICI pour plus de détails 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
faut-il louer une voiture ou profiter des transports en communs ( bus , trains , taxis ...) faut-il reserver les hotels ou peut-on en trouver au jour le jour sur place ou un autre type d' hébergement est-il pratique

salut ni l'un ni l'autre << la motobike >> est l'instrument de la liberté si on suit les regles , , 😉

pas besoins en septembre de réserver , , il ya des guest un peut partout en thailande , , 😉 bonne préparation , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
faut-il louer une voiture ou profiter des transports en communs ( bus , trains , taxis ...) faut-il reserver les hotels ou peut-on en trouver au jour le jour sur place ou un autre type d' hébergement est-il pratique

Bonjour ,

La voiture c'est le top , tu pars quand tu veux et tu t'arrêtes quand tu veux . Ne pas oublier le permis de conduire international faire la demande en mairie ou préfecture c'est gratuit . Toujours louer vers des compagnies de locations international comme Budget par exemple .

Non pas la peine de réserver l'hébergement , au jour le jour tu trouveras aisément surtout en septembre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Taktik ·
salut ni l'un ni l'autre << la motobike >> est l'instrument de la liberté si on suit les regles , , 😉

sans expérience et sans assurance, c'est un non sens, à éviter, préconiser la voiture de location
KH Khunfred Globetrotter ·
Le Nord, c'est vaste, et on peut y vivre différents voyages.🙂

Pour les moyens de transport, tout est possible, à vous de voir selon vos projets: les bus desservent toutes les villes grandes et moyennes pour un prix dérisoire.

Vous pouvez louer un véhicule dans toutes les grandes villes, ça vous permettra de vous enfoncer dans les campagnes.

Pas de souci pour l'hébergement, même au dernier moment, sauf événement local.
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
qui a dit que il n'a pas d'expérience ?? et j'ai bien notifier SI on suit les règles , , des milliers de touristes traverse la thailande en location moto tout les jours pourquoi pas le dire ?? combien d'accident il ya par rapport aux heures de locations motos ? pas grand chose , , Constatation ( pour rouler près d'eux ) la majorité sont prudent , et sont plus que ravi , , le nord le sud , , les îles etc , ,
qui a dit que il n'a pas d'expérience ?? et j'ai bien notifier SI on suit les règles , , des milliers de touristes traverse la thailande en location moto tout les jours pourquoi pas le dire ?? combien d'accident il ya par rapport aux heures de locations motos ? pas grand chose , , Constatation ( pour rouler près d'eux ) la majorité sont prudent , et sont plus que ravi , , le nord le sud , , les îles etc , ,

Etonnant. Tous les pays anglo-saxons et scandinaves recommandent la plus grande prudence à leurs ressortissants, la Thaïlande étant pour leurs assureurs le pays où le risque d'accidents graves de 2 roues est le plus important de toute la zone ASE, et en augmentation constante.
Sous le vacarme, la vie.
AC Accolade Globetrotter ·
Hello ,

Les deux mon capitaine ! Voiture ou Scoot en fonction de la distance, et de la résistance de vos fesses hahaha…

Pour ce qui est de la réservation des hôtels idem ! les deux en fonction de l’heure d’arrivée, de votre envie de perdre du temps, quand il fait chaud je trouve que c’est bien de retrouver rapidement une bonne douche.

Perso je réserve a l’avance lorsque je sais que je vais rester 2 ou trois nuits dans le même hôtel, cela m’évite d’avoir de mauvaises surprises et de profiter pleinement.

Et puis rechercher un bon hôtel, une location auto, voir si le bus, l'avion ou le train est plus judicieux, de chez vous, avant le grand départ, c’est que du bonheur, un peu de rêves avant les vacances non !

Et puis surtout depuis quelques années discuter avec les vieux briscards de VF pour partager des infos ... c'est le top non !
Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
ha oui et ou sorte ses chiffres ?? il faut être un peut réaliste si on connais un peut le pays , , combien de louer de morobike il ay a en thailande et combien d'accident ils ont , , en rapports aux nombre de jours louer , , c'est la que il faut voir

comme preuve pas mal de membres de vf ont louer des motobikes et sont bien rentrée chez eux sans problème , , seulement c'est facile de dramatiser derriere un clavier , ,
TA Taktik ·
ha oui et ou sorte ses chiffres ?? il faut être un peut réaliste si on connais un peut le pays , , combien de louer de morobike il ay a en thailande et combien d'accident ils ont , , en rapports aux nombre de jours louer , , c'est la que il faut voir

comme preuve pas mal de membres de vf ont louer des motobikes et sont bien rentrée chez eux sans problème , , seulement c'est facile de dramatiser derriere un clavier , ,

jamais vu autant d'accidents de motorbike qu'en Thailande, pas un jour sans en voir

mais vous avez votre opinion et je la respecte, vous faites peut-être de la location de motorbike ? assurance 0, les accidents peuvent couter tres tres cher

alors qu'en voiture, assurance 100%
CH Christmi Regular ·
Salut Thuan a raison, on le sait qu'il y a beaucoup d'accidents en motorbike en Thailande, mais il y a 2 manières de rouler, la premiere à la Thai et la 2eme à la Française Cet a;m sur la route de Phitsanulok , dans une descente en montagne, assez raide, je roulais à 80, quand je me suis fait doubler sur la gauche, par 2 jeunes Thai, qui roulaient donc dans les 90 km/h , sans casque évidemment, crois-tu qu'un français, roulerait de cette façon, je roule ts les jours en moto et je suis très prudent, concernant les voitures sortant des parkings, des U Turn, je ne dépasse jamais le 5O et ça me suffit, mais quand je vois des jeunes roulaient dans les 90, alors là.....Donc si on est prudent, pas de problème pour louer un motor-bike à un vacancier
christmi
SL Sltahoe1986 ·
merci à tous je poursuis mes recherches et vous ferai part de mon voyage a ciao
wild wild fafa
Salut Thuan a raison, on le sait qu'il y a beaucoup d'accidents en motorbike en Thailande, mais il y a 2 manières de rouler, la premiere à la Thai et la 2eme à la Française Cet a;m sur la route de Phitsanulok , dans une descente en montagne, assez raide, je roulais à 80, quand je me suis fait doubler sur la gauche, par 2 jeunes Thai, qui roulaient donc dans les 90 km/h , sans casque évidemment, crois-tu qu'un français, roulerait de cette façon, je roule ts les jours en moto et je suis très prudent, concernant les voitures sortant des parkings, des U Turn, je ne dépasse jamais le 5O et ça me suffit, mais quand je vois des jeunes roulaient dans les 90, alors là.....Donc si on est prudent, pas de problème pour louer un motor-bike à un vacancier

Je parle bien des accidents d'Etrangers, et non pas des accidents de Thaïs. Les chiffres des premiers incitent à la grande prudence (jamais dit qu'on risquait sa vie à tout moment). Ceux que les faits à analyser dans la sérénité (et non pas les polémiques) intéressent peuvent d'ailleurs faire leurs recherches sur le net, ce sont des sources archi-fiables et publiques, et ça leur prendra 5 minutes. Ou 10.

Les chiffres des seconds sont une hécatombe, et comme pour de nombreux sujets, on ne peut pas comparer les problèmes des Locaux avec ceux des voyageurs. Je pourrais aussi vous en parler, mon beau-frère est moto-taxi à BKK, et toute la famille à KK roule à 2 roues, mais ce n'est pas le sujet.
Sous le vacarme, la vie.
TA Tatoothai Regular ·
Concernant les accident en motobike et les recommandations des gouvernements anglo saxon à leur ressortissants qui partent en Thaïlande, il faut peut être voir le problème ailleurs que sur les dangers de la route .. Perso, au mois d'avril j'ai fais la grande boucle Chiang Mai / Maé hong Song en Phantom et pas de problème ...et pourtant la route n'est pas toujours facile. Tout dépend de la façon dont on roule ...Les Anglos Saxon sans vouloir non plus les pointer du doigt, faut dire aussi qu'ils se lachent grave pour la plupart , ils ressortent des bars bourrés comme des barriques et enfourchent leur motobike au détriment de leur sécurité et parfois celle des autres ...et bien souvent se viandent sur le bitume Thaï 🏴‍☠️ ... Ils font beaucoup d'excès et pas que de vitesse ... Mais perso, je recommande également la bécane ...maintenant chacun voit et vie son séjour comme il le veut et le sent ...le principal c'est d'être bien et de revenir le moral à zéro, tellement que c'était bien justement 😉
Personnellement, je sais à quoi m'en tenir, et je parle d'expérience. Après ça, chacun se déplace comme il veut, et d'ailleurs n'est-il pas dangereux aussi de traverser à pied une rue de BKK ?😉
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
Ils font beaucoup d'excès et pas que de vitesse ..

d'où ma réfection ............ si on suit les règles ,

puis si on commence pas faire peur ( comme cela a l'air une spécialité par certains membres🤪 ) , , ne pas sortir le soir , , ne pas traverser les routes ne pas prendre l'avion ne pas venir sans vaccins ne pas aller au soleil ne pas monter dans un pic up a plusieurs ne pas monter dans un bateau car aucun est assurer , , etc , , , ,

personnellement je vois vf comme un moteur a la motivation au voyage dans la prudence mais pas dans la parano ............
TA Taktik ·
seul bémol non négligeable, louer une mobylette, un scooter, une moto, sans une pratique toute l'année (expérience) est extrêmement dangereux

http://www.phuket-thailande.com/carrent/index.htm

Similar discussions

You might also like