Quinze jours au Portugal en juillet (sans voiture)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour ! Voilà l'idée pour cet été, le portugal, 15 jours ! En avion jusqu'à lisbonne et sans voiture donc. J'ai quelques questions... - Combien de temps faut il pour faire lisbonne et ses alentours (Sintra, Estoril, Mafra...) - L'idée serait de voir donc Lisbonne, faro et porto... mais porto vaut il vraiment le coup de monter ? Faro c'est ultra touristique ou un peu sauvage ? - L'ideal est il d'avoir un hébergement à faro et lisbonne où on peut rayonner facilement en train ou bus à partir d'une ville entre les deux ? merci !!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Porto est incontournable au Portugal, c'est a voir, Faro ne justifie pas plus de 2 ou 3 jours, alors une petite semaine sur Lisbonne et le reste sur Porto, Faro serait un bon découpage. Pour les liaisons il y a des bus, mais je n'ai pas d'expériences car j'ai toujours voyagé au Portugal en voiture (c'est l'idéal).
DO Donnydarko Regular ·
En fait je me dis que j'aimerais bien rester 5 jours lisbonne et trouve un ou deux ptits villages sympas ensuite, et rayonner tout autour pour des belles ballades, avez vous des idées?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne connais pas les petits villages autour de Lisbonne, on y passe sans y faire attention, l'intérèt c'est le vieux Lisbonne, et la boucle Estoril, Cascais, Sintra - Porto et longer le fleuve Douro, Faro et le Cabo de Sao Vicente. Mais c'est plus facile a faire en voiture.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Pour répondre en partie à vos questions, il faut consacrer 4/5 jours à Lisbonne et Porto mérite le détour même si 2/3 jours suffisent.

Le trajet entre ces 2 villes se fait facilement en train en 3 heures.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like