Quitter l'Australie pour la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
bonjour ! Je suis actuellement en Australie en Visa Working Holiday, et je suis entrain de réfléchir a un eventuel départ pour la Calédonie. Je souhaiterais y passer quelques mois max, et aimerais y travailler. N'importe quel travail me conviendrais meme si j'espere trouver un emploi en Agence de voyage (Précédent emploi en France). J'ai trouvé pour commencer une auberge de jeunesse a Nouméa, mais une collocotion est elle envisageable ? La vie est elle vraiment si cher ? Que me conseillez vous ? Merci vraiment pour vos réponses; j'ai besoin de conseils !!!
ME Medounours Regular ·
slt, Commencer par l'auberge de jeunesse semble etre une bonne solution, ensuite tu pourras trouver des colocs sur nouméa, faut chercher un peu et etre patient!! "La vie est chere"!!!....OUI, mais tout est relatif!!quand t'habites à l'autre bout du monde sur une ile magnifique, et que ton propre salaire est lui meme augmenté, ...honnetement, je ne trouve pas que la vie soit si chere, meme si parfois, on se dit qd meme que certaines choses pourraient etre un peu plus abordable pour le commun des mortels!! Pour le job, y a plus qu'à venir et faire le tour des agences sur place(ceci dit y en a pas bcp non plus), et vas sur le site www.cagou.com ou www.gratuit.nc, cela te donnera qq pistes pour le job et le logement. bonne route!! med
SC Schawna Veteran ·
peux tu expliquer pourquoi quittes tu l'Australie? car avant de venir tes projets n'étaient pas de partir sîtôt?

pour les autres ils seraient vraiment intéressant de savoir comment était ta vie sur place, comment c'est passer le boulot, ton logement, si tu as pu mettee 3 sous de coté ?etc..........
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
EC Ecko747 Regular ·
Salut Schawna, En fait j'étais en Australie avec le Visa WH, depuis en petit moment, je n'ai pas vraiment eu de logement ou de travail fixe, et j'avoue que la langue francaise me manque ! J'ai aussi envie d'avoir justement quelque chose d'assez fixe c'est pour cela que je pensais a la nouvelle caledonie.. c'est une question a laquelle je vais prendre le temps de réfléchir, etant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent de coté en cas de coup dur ! Qu'en penses tu ?
SC Schawna Veteran ·
réfléchis bien, maintenant que tu es en Australie, tu devrais essayer de rester d'obtenir un job fixe, un logement... et puis voir par la suite car apparemment tu n'as pas u le temps de faire le tour, si tu pars tu ne reviendras plus, donc réfléchis bien. et ce n'est pas sûr que ce soit mieux en NC. si tu as besoin de rencontrer des compatriotes, je ne pense pas que ce soit compliqué, tu peux même lancer un SOS via le forum.

concernant ton visa as tu la possibilité de le transformer? et si tu galère va faire un tour en NZ mais essaye de tenir et ne part pas sur un coup de tête, explique nous tes galères pour le boulot ta vie en général, ce n'est pas par curiosité, mais ton expérience peut servir à d'autres, et dire l'OZ finalement ce n'est pas aussi paradisiaque que ça!

allez tiens bon!!!! courage!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
BO Bonaire66 Regular ·
🙂😉c est drole ce que tu dis ...il y a peu de temps sur ce meme forum je discutais avec un mr installe depuis 8 ans en NC et qui partait s installer en Australie .Tres objectivement il a depeint avec une lucidite absolue son parcours et sa deception en NC et son depart en Australie , , Etant ilienne moi meme je peux tout comprendre a ce niveau la ..La seule chose c est assumer ses choix et ne rien attendre de l etat .Bon c est juste une reflexion, ca t avance pas beaucoup 😛

Similar discussions

You might also like