Quitter travail, famille et amis en partant à l'étranger définitivement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Peut-on avec la somme de cent mille euro, partir vivre à l'étranger sans avoir de problèmes financiers ? Comment gérer cet argent ? Merci de me donner des idées ? Est-ce très risqué de vouloir partir vivre ailleurs avec cette somme où est-ce une bonne idée ? Quel est le continent qui me permettra de vivre avec cet argent tranquillement ? L'Asie me semble très difficile pour ouvrir une entreprise contrairement à l'Amérique du Sud. Je souhaite être propriétaire de mes biens à 100 % comme l'entreprise et le logement.Quel continent est le plus facile à vivre avec cet argent ?
AL Alnabir ·
Pourquoi ne pas esayer le Maroc, c'est pas cher et c'est super chouette !!
WH Whitetemple Regular ·
Oui, mais pour investir dans un petit commerce, acheter un logement et vivre, ce sera dur avec cent mille euro, non ? Le coût de la vie est faible au Maroc mais ça reste cher par rapport à d'autres pays.
AL Alnabir ·
Tout le monde démare petit à petit, au début tu peux bien louer et non pas investir dans un achat immobilier ou bien hypoteque d'une maison ou appart. Et tu garderas l'investissement de ton reste du budget pour monter une affaire rentable, dans tout les cas, c'est mieux qu'ailleurs !!
WH Whitetemple Regular ·
Il paraît qu'en Amérique du Sud, le coût de la vie est très bas dans certains pays et qu'il est possible d'être propriétaire de ses biens contrairement aux pays d'Asie. Le Maroc, je trouve, reste cher comparé à d'autres pays !
CH Chegringo Veteran ·
Hola white, L'Amérique du Sud! Pour l'Argentine, il est exclu, en première phase, d'y entrer avec cette somme; l'équivalant de 10.000US$ par personne pour y entrer légalement. Garder ton argent sur un compte en France, ta banque doit savoir d'où vient cet argent (légal) vente de biens, héritage... Si tu entres en contrebande ton argent, soit: 1) il est trouvé et confisqué 2) il n'est pas trouvé et tu ne sauras rien en faire de légal. 3) tu es passé et tu le déposes dans une banque où il sera "gelé" pendant 2 ans(je crois!) Une fois en Argentine, tu pourras faire revenir ton argent légalement dans une banque argentine (preuves à l'appui) et de là tu pourras investir dans l'achat d'une maison et éventuellement d'un commerce. Avant tout çà, bien entendu, tu iras chercher ta résidence et tu attendras de l'avoir (1 an)..faut vivre entre temps! Puis il faudra aller à l'encontre de la bureaucratie argentine, les files d'attente, s'assurer d'avoir une sécurité hospitalière, s'inscrire à l'ANSES, ARBA et j'en passe et des meilleurs! Ne crois pas qu'il est plus facile de s'installer dans ce pays qu'en France. Mais au moins on te laisse y entrer, c'est déjà çà! Mais tout ceci demande un très long débat et beaucoup de préparations. Bon amusement, et surtout n'oublies pas d'apprendre l'Espagnol (langue véhiculaire dans toute l'Amérique Latine.) Sans çà, tu devras payer un traducteur juré pour t'accompagner dans toutes tes transactions. Sur VF, il y en a quelques uns qui savent de quoi je parle et essayes de les trouver et de les contacter après avoir pris connaissance de leurs notes sur VF. MAIS C'EST UN BEAU PROJET.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like