| Quoi amener à des amis thaïlandais? Krabmic · 10 avril 2012 à 16:06 · 2 photos 32 messages · 16 participants · 6 551 affichages | | | | 10 avril 2012 à 16:06 Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Bonjour a tous, après avoir amené divers articles qui ont eu +ou- de succès (vin, saucisson, chocolat...)lors de mes précédents voyages, je recherche de nouvelles idées pour mon prochain périple.Je précise que je me rends dans un petit village en issan.J'ai utilisé la fonction recherche mais je retombe toujours sur chocolat etc...Merci a ceux qui pourrait m'aider. | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 16:17 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour a tous, après avoir amené divers articles qui ont eu +ou- de succès (vin, saucisson, chocolat...)lors de mes précédents voyages, je recherche de nouvelles idées pour mon prochain périple.Je précise que je me rends dans un petit village en issan.J'ai utilisé la fonction recherche mais je retombe toujours sur chocolat etc...Merci a ceux qui pourrait m'aider.
Pack de Singha Bouteille de Whisky MekongClopes invitation au mukata baths
Les petits villageois issan ne sauraient avoir envie de qqch dont ils n'ont même pas conscience que ça existe, par contre les quelques exemples cités au dessus... ils aiment bien, sûr certain. | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 16:23 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager si tes finances le permettent, l'or sera toujours apprécié. | | | À: Djay1212 · 10 avril 2012 à 16:30 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager +1!!!!!!les thai se foutent royalement de tous ce qu'ils ne connaissent pas tu peut meme pas t'imaginer!!!!!!!! surtout en issan (ce que je leur reproche d'ailleur!)j'ai deja esseyer de raporter des produit francais a ma belle famille j'ai vu le resultat, j'arrete!!!!!.... donc ducoup bouteille de mekong, lao krao, durian, et som tam font l'affaire et en plus 2fois moins cher donc temps mieux!!!!!!!!!!! | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 16:30 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonjour waouhh difficile choix.......vu qu'un cadeau offert avec le cœur, fait toujours plaisir, essaye de voir se qu'ils ont besoin la bas (mon neveu a acheter pour la grand mère de sa femme une télé car tous les soirs les gamins du village regardent le feuilleton journalier et elle avait une ancienne télé avec de gros boutons qui passer en noir et blanc les jours de pluies). Ils leurs manquent peut être une babiole (pas forcement une télé et cela dépend aussi des moyen que tu veut mettre).Ou si tu veut du made in France.... du parfums | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 16:32 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager si ya un truc qu'ils adorent venant de france:LES EUROS (succes garanti!!!!!  | | | À: Sanook75 · 10 avril 2012 à 16:38 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager "made in france....du parfums"
ca me rapelle une fois, en rentrant en thailande venant de france, ma ptite femme demande a sa mere :que veut tu comme souvenir de france, du parfum ou de l'a.....????je vous laisse imaginer la reponse!!!!!!!!   | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 17:18 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Iphone prononcé Aïïïfone ou Blackberry seront trés appréciés des ados, même en Issan....
Le dernier modèle of course.... | | | À: Djay1212 · 10 avril 2012 à 17:33 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Merci pour vos réponses!Apres reflexion, je pense acheter sur place des maillots et des short a l'équipe de foot locale (enfants)car ils n'ont rien et le fils de mon amie joue.Ca n'empeche evidemment pas de prendre egalement du lao kao, mekong, leo beer...pour les adultes...et moi aussi!!! | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 17:42 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager ou des tshirt de l'equipe de france!!!!!!!j'en avais ramener un pour le ptit, super content qu'il etais!!!!! | | | À: Jouki · 10 avril 2012 à 17:52 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager ou des tshirt de l'equipe de france!!!!!!!j'en avais ramener un pour le ptit, super content qu'il etais!!!!!
Ca me rappelle le jour ou dans un taxi a Bangkok, le chauffeur me demande d'ou je viens.A peine ai-je dit France qu'il me sort devinez quoi?Zidane...et me mime le coup de boule...Je vous laisse méditer la-dessus!!! | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 18:01 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager à défaut du scooter (à 40 000 B quand même), je proposerai un casque...  ! | | | À: Krabmic · 10 avril 2012 à 19:22 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager En gros et pour résumer, si je comprends bien vos diverses interventions,... les thais, qui plus est, s'ils vivent à la cambrousse... N'en ont strictement rien à f**tre, de nos produits régionaux, spécialité culinaire et autres babioles. Sauf si vous êtes diamantaire à Anvers ou concessionnaire chez Toyota | | | À: Djay1212 · 10 avril 2012 à 19:53 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager les thais, qui plus est, s'ils vivent à la cambrousse... N'en ont strictement rien à f**tre, de nos produits régionaux, spécialité culinaire et autres babioles.
+1 et vrai en plus. | | | À: Barbot · 10 avril 2012 à 20:06 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager les thais, qui plus est, s'ils vivent à la cambrousse... N'en ont strictement rien à f**tre, de nos produits régionaux, spécialité culinaire et autres babioles.
+1 et vrai en plus.
C'est aussi ce que j'ai constaté meme si j'ai essayé quand meme de leur faire découvrir de nouvelles saveur!Rien pour eux ne vaudra jamais un som tam par ex.Le plus grand succès;c'était avec des nougats.. (ardéchois proche de Montelimar oblige)!!! | | | À: Djay1212 · 10 avril 2012 à 20:11 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Ses pas qui en ont rien a foutre, ses que il ne sont pas ouvert (pour ma belle famille a l’époque il vivait le jour le jour et quand tu leurs apporter des cadeaux de France, ils le trouver très beau et le mettez tous de suite sous clefs pour pas le casser).Ils ont pour certaine choses évoluer dans le mauvais sens, et voulue rattraper tous le retard de suite qui le plus gros des 4x4 (payer a crédit), les écrans plat, les aiiiphone, sans oublier l'ordi et internet, mais les grand parents eux ils s'en foute ils continues, leurs petite vie tranquille et ils se foutent bien du saucissons que l'ont ne peut pas faire cuire, ou de cette boisson qui se bois avec de l'eau et qu'ils préfère pur (ricard)........... les seules choses qui les intéressés se sont les fruits comme des pommes, qu ils mangent avec du piments, ou des fraises qu ils mangent avec du sel.......... | | | À: Sanook75 · 10 avril 2012 à 20:28 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Ses pas qui en ont rien a foutre, ses que il ne sont pas ouvert (pour ma belle famille a l’époque il vivait le jour le jour et quand tu leurs apporter des cadeaux de France, ils le trouver très beau et le mettez tous de suite sous clefs pour pas le casser).Ils ont pour certaine choses évoluer dans le mauvais sens, et voulue rattraper tous le retard de suite qui le plus gros des 4x4 (payer a crédit), les écrans plat, les aiiiphone, sans oublier l'ordi et internet, mais les grand parents eux ils s'en foute ils continues, leurs petite vie tranquille et ils se foutent bien du saucissons que l'ont ne peut pas faire cuire, ou de cette boisson qui se bois avec de l'eau et qu'ils préfère pur (ricard)........... les seules choses qui les intéressés se sont les fruits comme des pommes, qu ils mangent avec du piments, ou des fraises qu ils mangent avec du sel..........
+1 C'est pas une pomme mais mamoueeng sur la photo (désolé pour l'orthographe)dont raffole mon amie!! Image attachée: Photo postée par le membre Krabmic. | | | À: Krabmic · 11 avril 2012 à 23:06 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager bonjour un cadeau a une famille de l issan hummmmm c est suremment a ce momment la qu on remarque la difference de culture et je ne dis pas cela de maniere pejorative ! j ai souvenir d avoir offert a ma chere et tendre de l epoque du champagne oui ca claque de sortir une bouteille devant ses copinnes pfffff quand ja i su qu elles ont bu du moet et chandon cuvee special avec un som tam j en etais malade !!! du champagne j en ramene encor mais le premier prix carrefour ca fait le meme effet et je m etouffe plus en recevant les photos du jour de l ouverture mais bien sur je refuse poliemment qu on l ouvre quand je suis la bas je leur laisse ce plaisir sans moi cela m evite bien des brulures d estomac le parfum evite le channel mais si tu prends un flacon basique n oublie pas le made in france dessus cela compte bien plus que ce que le flacon contient ! si tu ramenes des caisses de bieres ou une caisse de whisky thai et que les voisins le voie tu peux etre sur qu ils seront fiere ! le paraitre compte pour bcp surtout dans la cambrousse en issan ! par contre dis toi que la communication sera un peu tronque du fait de la boisson mais tu pourras voir les bouteilles defiler tant qu il y en a inbstaller dans la petite cahute devant la maison !! en claire te foule pas sois basique mais efficace et ne t attend pas a plus j adore la thailande j aime les thai (enfin certain) mais parfois surtout a la campagne on sent un decallage enorme le mieu c est d en sourir et savoir que pour eux ton argent ne te coute rien ! amuse toi bien et profite l issan c est une superbe region | | | À: Djay1212 · 11 avril 2012 à 23:32 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager les thais, qui plus est, s'ils vivent à la cambrousse... N'en ont strictement rien à f**tre, de nos produits régionaux, spécialité culinaire et autres babioles.
+1 (A part le chocolat, pas pratique avec la chaleur, et les diamants, je pense pas que tu en as les moyen)
Achète quelque chose à Bangkok, tu vas les épater 
Krung THEP, the best 
Idée cadeau:
| | | À: Krabmic · 11 avril 2012 à 23:45 Re: Quoi amener à des amis thaïlandais? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Des € ou même les THB (en faisant le change en arivent,....ils ne les refuserons pas non plus, du moment ou ils sont par 1000 THB et en nombre suffisant) Cela à toujour fait plaisir aux Thaîs (et au gens du monde entier d'ailleurs,....par contre la bas la joie est multiplié par 3 et, et le plaisir sera complet et sourires francs et spontanés) pas du camembert ni roquefort surtout !.  puis du whisky thais (à montrer seulement une fois les billets sorties d'abord  ) & cigarettes aussi, comme déjà indiqué par les connaisseurs M | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |