Quoi emporter en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'envisage de faire pour la première fois un voyage en Thailnde par moi même avec mon fils et mon mari.

Nous sommes donc trois et voilà ça peut faire pas mal de bagages.

On m'a dit qu'il valait mieux ne pas trop se charger et acheter sur place, que c'est pas chère.

Quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'on entend par pas cher au niveau des vêtements (pas de costumes) juste des vetements de tous les jours.

Trouve t-on des choses qui ne sont pas de la contrefaçon et à quel prix?

Merci pour vos réponses
voyage
VA Valou2406 Veteran ·
il y a 4 ans, je suis partie 3 semaines en Thailande + Chine avec une valise presque vide et j'ai acheté tous mes vêtements a bangkok, sur les nombreux marchés et rues commerçantes; je me souviens qu'un ensemble short + tee shirt sans marque m'a coûté qqs chose comme 3-4 euros pièce .... de toute facon c'est intéressant !!
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux c'est de partir avec presque rien et là-bas pour les vêtements de tous les jours c'est vraiment pas cher par rapport de chez nous . Je m'habille toujours là-bas et je peux dire que c'est de très bonne qualité .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE LeTigre Globetrotter ·
il y a 4 ans, je suis partie 3 semaines en Thailande + Chine avec une valise presque vide et j'ai acheté tous mes vêtements a bangkok, sur les nombreux marchés et rues commerçantes; je me souviens qu'un ensemble short + tee shirt sans marque m'a coûté qqs chose comme 3-4 euros pièce .... de toute facon c'est intéressant !!

Ce que Valou ne précise pas c'est que tout ce qu'elle a acheté était bleu !

En effet elle ne porte QUE du bleu, elle à été trauma par les schtroumpfs étant petit et ne s'en est jamais remise !! 😉😉😉😉
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
comme valou , , y aller sans rien déjà c'est bien moins cher beaucoup plus de choix, , ( tres bien de ne pas tomber dans la contrefaçon ) et surtout c'est plus amusant que d'avoir peau neuve, , , , ce n'est pas les 10000 boutiques qui manquent, , un tres bon jean est 199 bt ! ( il faut commencer a apprendre a calculer les baths ) DEJA DANS QUELLE COIN TU VAS RESTER, , ? car sinon chaque personne va te donner son opinion et la tu seras perdu, , tant il y a du choix, , exemple chachuchat, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou2406 Veteran ·
C'est malin ça Patrick 😠😠

Acheter des fringues à Bangkok c'est super intéressant et de bonne qualité en principe, aucune comparaison avec nos prix ici !
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
Acheter des fringues à Bangkok c'est super intéressant et de bonne qualité en principe, aucune comparaison avec nos prix ici ! exact ce n'est pas la qualité chinoise, , et la plus part des grandes marques sont installer en thailande, , mais bon a boobay il y a aussi les one week vetements, ,
MA Marseil Veteran ·
Tu emportes un passeport, un billet d'avion, une carte bleue. Et c'est tout.🙂

Tout le reste se trouve sur place, mieux et moins cher qu'ici. Tout n'est pas de bonne qualité. Il ya toutes les qualités, à des prix divers....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thuan Globetrotter ·
Tu emportes un passeport, un billet d'avion, une carte bleue. Et c'est tout.

cela s'appelle voyager avec de l'expérience, , ce n'est pas si facile quant on a des habitudes et angoisses, , ma chemise fétiche, ma brosse a dent, mon sèche cheveux, ma robe de soirée, , il y a beaucoup de remise en question que de partir sans rien, , mais quelle plaisir que de partir sans rien, , ma technique ?? j'ai des jeans un peut partout dans le monde, , et cela ne me dérange pas de les revoir 20 ans parez, , ( Montréal par exemple ou il y a un sac qui m'attend, , depuis + de 20 ans ) )
VE Veroeddy Veteran ·
Partir sans rien... Quelle merveilleuse expérience. Se présenter au comptoir d'enregistrement avec son sac à main.

Petit compte rendu de la scène Bonjour madame, combien de pièce de bagage svp ? Je n'en ai pas ( là j'ai du mal à prendre un air détaché, déjà je ris sous cape) Pas de bagage... puis-je voir votre bagage à main ? Je n'ai pas de bagage à main, juste ceci....

Bon, je ne l'ai fait qu'une fois, quelle volupté ! Par contre, j'ai aussi vecu le contraire. Nettement moins planant

Je confirme, vous trouverez probablement des vêtements à votre goût sur place. Les cotons sont d'excellente qualité, pas chers. Autre avantage, vous n'avez pas d'inquiétudes lorsque vous les confiés au service "laudry", et pas de regret si (ce qui n'arrive pas souvent) on vous les perd ou on vous les rend décolorés. Si d'aventure vous choisissez de partir avec les 20 kilos autorisés par personne, vous reviendrez probablement avec un excès de bagages.
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
BA Barel ·
Peut on trouver tout ce qui est vetements "technique" du type ultra respirant, moustiquaire impregné, anti moustique efficace sur Bangkok ? Juste pour savoir car sinon empletes sur Paris... Merci
TH Thuan Globetrotter ·
Partir sans rien... Quelle merveilleuse expérience. Se présenter au comptoir d'enregistrement avec son sac à main. exact, , surtout quant on vois les autres, , , , pour ce qui est tres technique, , on peut dire que la thailande a un peut de retard, , il doit bien sur avoir les vêtements dernier cris, , mais le coton suffit largement sous les tropiques, , et puis a 1 euro le t shirt, , ........
Bon allez on va mettre la zone un peu la dedans !! 😉😉

Ben nonobstant le respect que je vous doit à tous vu vos nombreuses années de voyage, que les routards achètet tout sur place c'est évident, ils vont pas emmener 6 mois de fringues avec eux MAIS si on parle dans l'optique de vacances "standard" ce qui me semble le cas pour la personne instigatrice du topic, je ne suis pas d'accord ! 🙂

Car ça oblige d'entrée de jeu a passer du temps a courir les marchands de fringues et les marchés et je ne pense pas que ce soit ce que je cherche quelqu'un qui va pour la première fois en Thailande pour un séjour en famille.

" Alors vos vacances en Thailande c'etait chouette ?? Oh bah oui, les 3 premiers jours, on a fait tout les magasins de fringues de la villes pour trouver quelques chose qui ne soit pas avec des couleurs psychédéliques, parce qu'on c'est vite aperçu que les Thai aimait bien les couleurs pétante ... et nous on aime pas ... "

A moins bien sur d'A-DO-RER faire les boutique et du shopping mais dans ce cas j'objecterais que c'est peut être gaché que de faire 10 000 km pour faire du shopping, non ?

Vero, le shopping "m'ennuie" tellement que je suis parti avec 20 et revenu pas en surcharge !!

Autre chose, comme Barel le fait remarquer sans le dire, les Tshirts coton trempé de sueur au bout de 5 minutes et dans lequels tu trempe pour la journée c'est " un peu dépassé ", il y a maintenant les nouvelles matières techniques hyper respirantes qui sont certes fabriqués an Thailande ou aux Phillipines mais je doute que ça ce trouve facilement au magasin du coin ...

FEU ! 😛
Patrick.
VE Veroeddy Veteran ·
J'adhère totalement. D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec moi-même. Je te remercie de recentrer ici la vérité.

Bien entendu Chère madame, Patrick a raison. Il y a mieux à faire en Thailande que du shopping. Si vous m'avez prise au sérieux, je m'en voudrais de mal vous renseigner.

On reconnaît, ici la saine gestion du père de famille responsable. Donc je rectifie mon post comme suit :

Les vêtements légers en coton conviennent parfaitement à un voyage en Thailande. Sur place, en cas de besoin, vous trouverez de quoi compléter votre trousse de toilette ou votre pharmacie. Si vous aimez lire, pensez à prendre un ou deux livres qui peuvent rester sur place. Si vous emportez des vêtements auxquels vous tenez beaucoup, il est préférable de les entretenir vous même. Le shopping étant, une tentation à laquelle peu de voyageurs résistent, gardez une petite place pour les achats faits sur place.

Voilà, Cher Patrick, j'ai revu ma copie. Mais rien que pour toi, je persiste : partir en long courrier sans bagage à essayer absolument : Quelle volupté.

Mes voyageuses salutations Véro catégorie Thailande sur mon blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Voilà, Cher Patrick, j'ai revu ma copie. Mais rien que pour toi, je persiste : partir en long courrier sans bagage à essayer absolument : Quelle volupté.

J'en suis persuadé mais c'est un truc d'habitué du tourisme, pour les gens qui voyagent depuis longremps 😉 🙂
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
il est évident que on peut arriver avec sa caravane, , c'est un problème personnel, , et il n'y a pas de regles, , mais le post est bien clair, , il faut se mettre a la place de une personne qui demande comment et ou ils peuvent faire des achats, , , , c'est dans ce contexte l'a, Nous sommes donc trois et voilà ça peut faire pas mal de bagages.

On m'a dit qu'il valait mieux ne pas trop se charger et acheter sur place, que c'est pas chère.

Quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'on entend par pas cher au niveau des vêtements (pas de costumes) juste des vêtements de tous les jours.

Trouve t-on des choses qui ne sont pas de la contrefaçon et à quel prix?, puis il y a bien, ceux qui ont rien et qui n'achètent rien (( le grand KUN Naps par exemple )) ou un australien rencontre au hasard qui disait, <<, moins j'en ait moins on peut m'en prendre, , >>, .., il y a 1000 façon de voyager, , le tout est de voyager, , ma préférence est au léger, , << pour vous donner un moyen sympathique et efficace en thailande, , acheter une douzaine de T shirt, , en gros c'est 40 bt pièce, , ils sont neuf beaux envelopper, , puis une fois sales les laisser dans les guest ou hôtels, , , , et vous serres toujours propre, une autre facon de voyager .....

Le shopping étant, une tentation à laquelle peu de voyageurs résistent IL est vrai specialement pour ce pays, , mais le shopping peut etre aussi une facon de se faire plaisir, , c'est a respecter egalment , ,
SO Soho Veteran ·
Car ça oblige d'entrée de jeu a passer du temps a courir les marchands de fringues et les marchés et je ne pense pas que ce soit ce que je cherche quelqu'un qui va pour la première fois en Thailande pour un séjour en famille

Tout à fait d'accord, lorsqu'on ne connais pas cela veut dire qu'on va passer du temps à chercher. Mais avec VF on a toutes les infos nécessaires pour se rendre directement ou il faut ou bien savoir ou loger à Bangkok. Pour ma part je ne part qu'avec mon sac à dos pratiquement vide (lors de mon dernier séjour en Thaïlande mon sac à dos à la pesé affichait 4kg🙂). A Bangkok je loge à Pratunam (au pied du marché) et je consacre une demie journée pour mes achats car tout est concentré au même endroit. Pour me déplacer à Bangkok j'utilise le Sky Train pour me rapprocher de l'endroit ou je veux aller et ensuite les taxis (beaucoups moins cher que les Tuks Tuks et moins roublards😉). Mais il est vrais que je commence à connaitre Bangkok donc cela me facilite la tâche et mes déplacements sont optimisés🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SB Sbastien454 Regular ·
Salut à tous, Je profite de la discussion pour m'y brancher. Effectivement pour moi aussi ce sera une première en thailande cet été et je ne pars pas en TO. Si je me pose la question de savoir quoi emporter en Thailande, ce n'est pas pour emporter toute la baraque (dans le sac à dos c'est un peu juste🙂 surtout que je vais me le coltiner pendant 1 mois). En fait, la question que je poserais, concernant un pays que je ne connais pas (et un continent d'ailleurs), c'est : qu'est-ce que je ne dois pas oublier ? En fonction du climat, des habitudes de vie, des commodités..... Heureusement il y a VF pour éclairer ma lanterne !🙂!!! Dans le genre des questions que je me posais, faut-il emporter un adaptateur prise américaine ? Pourrais je faire laver mon linge partout? Que faut-il porter dans les temples? Etc... Des trucs pratiques qu'on ne connait qu'après y être allé. Je fais de la rando. C'est après ma première rando que je voyais l'inutile et l'utile. Le voyage, c'est pareil. Merci à tous ceux qui se mettent à la place des "premiers départs" et à tout le monde pour les conseils😎
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas besoin d'adaptateur nos fiches passe bien à 80% sinon tu en trouves sur place sans problème .

Oui tu pourras faire laver ton linge partout tu verras des panneaux LAUDRY c'est 40 bahts le kilo de linge laver et repasser .

Pour les temples tu laisses quelques pièces se sera le bienvenue .

Pour tes bagages tu prends juste le nécessaire sur place tu peux acheter des fringues et nécessaire de toilettes a des prix très intéressant, attention pas de copie car le retour ils surveillent sévèrement maintenant .

Les habitudes de vie sur place c'est très cool, ne pas élever la voix c'est une base principale, sinon pour la suite tu verras que tu seras vite à l'aise pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
le vieux port a dit <<< Tu emportes un passeport, un billet d'avion, une carte bleue. Et c'est tout.>>> pour les temples c'est poli sans plus, , le problème est plus délicat pour les filles, , ce n'est pas pour boutha, , mais pour ne pas faire fantasmer les jeunes bonzes, , il faut se mettre a leur place, , ,
SB Sbastien454 Regular ·
Ok, alors je ne mettrai mon élégant kilt écossais😎 dans les temples, sniff! Et ma copine non plus ! Merci, @plus
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Thuan, bonsoir à tous,

Je voudrais juste ajouter que pour les visites (temples, maisons thaies...), il faut se déchausser partout. Ce n'est donc pas une mauvaise idée d'avoir une paire de pompes qui s'enlève facilement. je ne conseille aucun type de chaussures car c'est trop important : les pieds. Donc des godasses confortables pour vos petits petons, et qui s'enlèvent en deux temps et trois mouvements. Véro catégorie Thailande sur mon blog
MA Marseil Veteran ·
Non mais !!!! Je ne t'ai pas autorisé à me traiter de Vieux Port ! 😉

Marseil 😠
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thuan Globetrotter ·
ce que dit << kun veroeddy>> est bien vrai, , pardon marseil comme je suis dyslexique je me reprend << vieux porc >>> c'est normal que il y ait une guerre entre les 13 et 83
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui tu trouves définitivement de tout du jeans, au short, au t-shirt, au bikini, etc. Mais de là à savoir si c'est une contrefaçon ou non, bonne chance. Très souvent tu n'est aps capable de le savoir à l'oeil. Ça peut coûter....3$ canadien pour un chadail diesel...c'est vraiment pas cher...pour tout et y'a des boutiques de vêtements aprtout anyway. T'en fait pas. Nous avons acheté des paires de jeans Diesel (des vraies!!!) pour 23$ canadien, à Bangkok au MBK (méga centre d'achats cool).

Achète sur place!

a+, Gen

Pour plein dinfos va voir sur mon site web ci-bas!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BA BaoMinh ·
Bienvenue en Thailande!

Tout dépend où vous commencez votre voyage. A Bangkok et Chiang Mai, il y a moyen d'acheter des vêtements très bon marché : 1 T-shirt = 2 euros, etc. Evidemment il y a beaucoup de contrefaçons (Calvin Klein, Ralph Lauren, etc) Vous pouvez en acheter autant que vous voulez et voyager avec. MAIS au retour en Belgique, si un contrôle a lieu (ce que nous avons déjà eu deux fois), il faudra payer 3x la valeur européenne de l'objet (vêtement, cd, dvd)... Donc, ne risquez pas d'emmener trop de vêtements contrefaits! Ca peut coûter cher! Il y a évidemment des produits non contrefaits, c'est-à-dire artisanaux. Là, aucun problème, c'est très bon marché et ça dure quand même un an ou deux...

Bon voyage!
BaoMinh
CR Crevette197 ·
Je relance ce topic. Nous partons sur Phuket dans une semaine. Est ce que là bas aussi c'est bon marché? Comme c'est très touristique, j'imagine que c'est plus cher que sur Bangkok mais est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à la France. Et avez vous de bonnes adresses pour des vêtements sympas et pas chers?

Merci!
DO Dofus Regular ·
Même si à Phuket ca pourrait etre plus cher qu'à BKK, ca sera toujours moins cher qu'en France 😉
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
ME MengWan Globetrotter ·
Curieux, le titre du sujet me semble "à l'envers" !

Ma réaction, en le lisant, c'est plutôt de dire "des claviers AZERTY -bon marché 😊

Pour les pov' expats français dont les accents sont tombés par-terre ...

Et c'est pas la faute à Voltaire 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HY Hyponeros Veteran ·
LOL, c'est tellement vrai!

IMPOSSIBLE de trouver un clavier "AZERTY" ici. On ne trouve meme pas de stickers. On doit se les faire envoyer ce qui revient a payer 2 fois plus qu'un clavier normal!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
CR Crevette197 ·
Bonjour,

Avez vous de bonnes adresses de shopping sur Phuket? En effet nous comptons emmener juste de quoi nous habiller pour quelques jours et ensuite compléter sur place avec des T-shirst, des shorts... Donc si vous aviez des adresses de vêtements de qualité et pas cher. Ensuite, j'ai entendu dire que les habits de marque étaient beaucoup moins chers en Thailande que chez nous. Là encore, où faut il aller à Phuket pour les bonnes affaires?

Merci de vos réponses
GA Garigreo Veteran ·
laisses les affaires de marque si tu en veux c'est aussi chere qu'en france sinon copies!!! donc aucun interet par contre les vetement thai la oui pas chere et bonne qualité, y a aussi de la merde mais ça ça se vois et comme chez nous ça se trouve dans tout le bon magazin 😉 mais l'idée je part sans rien et on achete la bas est la bonne idée voyageons légé 😎😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le long de la plage de Karon, tu as des boutiques où il y a aussi des vêtements. A Patong, il y a un grand shopping center, http://www.jungceylon.com/

sinon, direction Phuket Town, tu as un immense centre commercial, le Central. http://www.centralfestivalphuket.com/location.html c'est un peu plus cher. Pas trop loin, il y a le Lotus, mais c'est plus supermarché, c'est du coup moins cher. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CR Crevette197 ·
Sur les forums beaucoup disent que tu peux trouver un Jean Diesel pour 15/20e et que ce ne sont pas des contrefaçons. C'est faux?
GA Garigreo Veteran ·
🙂 je ne serai dire . j'ai aucun souvenir de la derniere fois que j'ai acheter de la marque et si jamais j'en ai acheter bah c'etait pas voulu 😊
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
EL Elody31 Regular ·
😉 same same but different, oui c'est faux même si ecrit diesel et étiquette, ceci étant ils sont assez bien faits

elodie
DO Dofus Regular ·
Quels forums stp ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
LE Les2c Regular ·
Bonsoir, Peut être mon intervention pourra aider les deux instigateurs du post. Nous sommes sur Bangkok pou 6 mois après un voyage de 3 autres mois consécutifs à Bangkok et sommes constamment à la recherche de nouvelles places où se vends des vêtements. Bangkok est une véritable mine d'or en ce qui concerne le textile et ces dérivés, tout se trouve même ce qui n'existe pas (des vêtements pour lapins!!!). Mais les chercher est une histoire de goût, il est vrai que par expérience la chasse aux vêtements peut être vraiment épuisante même pour nous...Mais ne vous inquiétez pas vous trouverez tout ce qu'il vous faux en Thaïlande (il faudra négocier un peu mais pas trop quand même) du sous vêtement à la tenu de chasse au dinosaure en passant par le total look hippie ou dernier tendance, le tout est de chercher ce qui vous convient. Pour ma part je vous conseillerez de prendre de quoi vous changer durant 4 à 5 jours puis ouvrez les yeux et mettez la main au portefeuille et vous serez comblé. Pour la contrefaçon attention ici énormément de stock quoi que vous achetez dans la rue pas de marque car à part les boutiques officiels des marques tout est contrefaçon. Les endroits où il ne faux rien acheter (grande marque) sont MBK, patpong, chatuchak, etc toutes les grandes places touristiques. Dites vous qu'un article de grande marque à un prix ridicule (sac haute couture à 50 euros) ne peut être que de la contrefaçon. Bon séjour et bon shopping!!!
LES2C Cyrille et Katy
IR Iradium Veteran ·
Sur les forums beaucoup disent que tu peux trouver un Jean Diesel pour 15/20e et que ce ne sont pas des contrefaçons. C'est faux?

Ce sont des faux Crevette..Si tu veux faire du shopping pour les marques: tu vas aux States ou tout simplement à Londres..Ce sont les soldes😉
YA Yannickhar ·
Je reviens de mon 3ème voyage de Thailande ce vendredi : Je commence à prendre le pli !!! Cette année (ma femme et moi) n'avons envoyé qu'une valise avec le strict nécéssaire dans la valise de ma femme : Tous les achats sur place afin de remplir la 2ème valise que j'ai acheté là bas aussi !!! Attention au poids : il faut savoir que sur les vols internationaux vôtre valise peut peser jusqu'à 20 kg : alors que sur les vols interieurs bangkok phuket PAR EXEMPLE : le poids de chaque valise est de 15 kg maxi au delà = taxes (pas sur toutes les compagnies) : Je voulais ramener des photos de thailande !! Tout simple j'ai acheté un appareil photo (83 euros !!! garanti 1 an), je ne voulais pas me faire avoir comme l'année passée avec mon portable (prix excessif avec un portable venu de france); et bien j'ai acheté un petit portable la bàs avec une carte sim "thailande" avec des cartes; je le ramène en france et j'achete un nouvelle carte sim "france. Si vous voulez me contatez www.yh29@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like