Quoi emporter pour un voyage de 15 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
ca y est c est ait !! je m envole mercredi vers la thailande pour 15 jours a jomtien

tout va bien je suis trop existé jusqu au moment ou je dois faire mon sac

que dois je prendre ??! il y a bien sur les inevitables truc de la vie quotidienne et APN mais jeparle plus de tout ce qui concerne papiers (passeport logik, carte banquaire) et medicaments.. et aussi que mettre dans le pti sac avec moi dans l aviojn ?? je sais ca peut vous paraitre debiel mais c est mon 1er gros voyage donc j ai plein de questions sans reponses

si jamais vous pouvez m aider et si j ai oublier des choses n hesotez pas !!

merci a vous
nn
GU Guelaway ·
dans le petit sac avec toi tu peux mettre ton passport, billet d avion, carte bleue, traveler cheques si tu en as, enfin tout ce qui a tes yeux a de la valeur, ainsi que les trucs cassable car je soupsone le personnel des aeroport de faire des concours de lancet de valises.
TH Thuan Globetrotter ·
a jomtien il y a tout un énorme supermarché sur sukhumvit, , le lotus, , donc rien a apporter, , je ne veut pas te décevoir mais jomtien c'est nul, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepitt ·
oula tu me fais peur la

tu entend quoi par c est nul ??!
nn
TH Thailsacien Veteran ·
Ben, autant aller à la Grande Motte ou aux Baléares, c'est pareil. Tu verras autant de la Thaïlande que quelqu'un peut en voir de la France en passant 15 jours à Narbonne en plein mois d'août.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FL Flamandbleu Veteran ·
Pour 15 jours, tu ne prends que ton petit sac pour l'avion........!, et en achete un sur place dans lequel tu fourreras des fringues achetees ici selon le climat qu'il fera.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PH Phénixthai Veteran ·
..15 jours a jomtien ...

Juste ta carte bleu, 🤪

mais stp ne reste pas sur Pattaya, bouge, il y a d'autre chose a voir, beaucoup plus interresante, meme en 15 jours. 😛
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FL Flamandbleu Veteran ·
Une petition est en cours pour t'implorer de ne pas aller la bas!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BA Baboune49 Regular ·
😉non pas Pattaya pour 15 jours ya tellement de choses magnifiques en thailande je pense que tu n es pas serieux pour rester a cet endroit 15 jours...... prend ta cb et ta brosse a dents et BOUGE!!!!!!😎😎
PH Phénixthai Veteran ·
Si tu ne vas qu'a Pattaya/Jomtien, ne raconte a personne que tu es allé en Thaïlande, tous au plus que tu as vu beaucoup de Thaïs (et de Farang) dans une cite balnéaire. 😉

Voilas l'intitulé de la pétition !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Venir dans un si beau pays pour passer 15 jours à la grande Motte en plein été c'est un peu du gachis !!! mais tu ne savais probablement pas à quoi t'attendre sinon tu aurais fait un autre choix. J'imagine que tu as déjà payé l'hôtel et donc difficile de tout laisser tomber. mais si ce n'est pas le cas : Bouge de là !!! comme dirait l'autre...

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
bon il faut pas démolir ce jeune home, , je suppose que tu fait un peut de moto, , bien tu en loue ( cher dans ce coin ) 200 bt plus, , et sort, , prend la route du sud ( c'est a dire a l'opposée de pataya, , et fonce, l'a tu vas découvrir une certaine thailande, , pas vraiment la plus chouette mais plus authentiqué que Jomtien, ,
PI Pimilan Veteran ·
Jomtien n'est pas nul comme le pense Thuan et les autres, c'est toujours mieux que n'importe quel plage en Europe, pour le service sur la plage et les cocotiers... Sans parler des nombeux excelllents restaurants et bars. Aux alentours de Pattaya il y a plein d'excursion à faire, sans compter les iles avoisinantes. Il n'y a rien besoin d'apporter on trouve tout dans les nombreuses petites épiceries. Et puis al seule ville indispensable à visiter, Bangkok, n'est qu'a 2 heures et 2 euros de Pattaya. Il ne faut pas croire les gens qui disent qu'aller à Pattaya-Jomtien ce n'est pas aller en Thailande... On y trouve tout ce qui existe en Thailande il suffit simplement de bien chercher...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thuan Globetrotter ·
on peut en faire encore un post polémique, , mais jomtien n'est que la suite de pataya, , même pas la trace de un village c'est entièrement destiné aux touristes, , c'est a savoir, , bien sur que il y a des thais qui y vivent mais uniquement sur le dis du tourisme, , pas une seule industrie pas un atelier artisanat pas un seul pécheur !!!!! mais oui une quantité de filles et garçon de tabouret, , je soutiens que faire 14 h d'avion, , et de sacres economies, , autant aller sur n'importe quele plage de France ou de navarre ( espagne ) jomtien est a fuire, , si c'est possible, , elle ne représente que le mauvais cote de ce pays qui a tant de choses si positives a voir a sentir ( parfois sa pue, , ), , et a communiquer, ,

photos de 2 Thailande a vous de choisir

DO DocTremblay Veteran ·
Jomtien c'est nul. Soit tu veux faire la bringue, dans le sens très large du terme, et autant aller à Pattaya. Soit tu veux un coin sympa, belle plage, beaux paysages et faut aller ailleurs. Pattaya c'est une facette de la vraie Thaïlande, ça sent un peu le fond de slip mais il n'y a heureusement pas que ça dans le coin. Si tu as le temps bouge un peu histoire de voir d'autres facettes du pays.
PI Pimilan Veteran ·
"Pas un seul atelier d'artisanat, pas un seul pêcheur" Thuan

Cher Thuan, ce n'est pas parce que vous êtes allé une fois à Pattaya, que vous connaisez tout... Il y a des pêcheurs ( et même avec lancé de filet en face du Lotus de SUK !) et des ateliers d'artisanats et plein d'industrie à Laem Chabang, maintenant c'est une grande ville et il n'y a pas sulement le Lotus sur Sukhumvit... J'ai réalisé le meuble TV sur mesure et j'ai habité en face de Pattaya Cane fabric, sur Sukhumvit. Le problème c'est qu'en allant partout sauf à Pattaya on en garde un souvenir lointaint et rapide de cette ville. Je le rapelle à tous ceux qui ont survolé la ville qu'on trouve TOUTE la Thailande à Pattaya. Il est vrai que le seul problème c'est qu'il faut sortir des rues touristiques et ça ce n'est pas si facile...même pour les sois-disant connaisseurs de la Thailande...

"Si quelqu'in à les mêmes idées que moi j'ai la désagréable sensation d'avoirt tort" O.Wilde
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LE Lepitt ·
en effet tout est deja reservé... mais c est prevu de passer faire un tour a bangkok et d autres villes

c est vrai que c est beaucoup touristique mais je pense tout de mem trouver de belles plages et voir des choses que je ne verrai jamais autre part

plages elephant...

j espere tout de meme passer de bonnes vacances malgres vos descriptions

merci pour vos commentaires !!!!

quand je reviendrai je vous ferais un petit resume ;)

je pense bouger enormement donc ca devrai aller lol

sinon vous dites de ne rien prendre et de tout acheter la bas .Meme les fringues ?? c est pas risquer avec la douane ??!
nn
LE Lepiaf Globetrotter ·
Meme les fringues ?? c est pas risquer avec la douane ??!

Non si tu n'achètes pas de contrefaçons.

Similar discussions

You might also like