Quoi faire pour une semaine en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous (et joyeux noel!)

Je pars en roumanie la semaine prochaine pour une semaine. Bien sur, en si peu de temps il faut faire des choix. Que me conseillez-vous? J'aimerais en voir le maximum! Bucarest 2-3 jours, puis Sibiu ou autre, je ne sais pas... Et qu'est ce qui serait sympa a faire a bucarest le 31? Si vous avez des bons plans pour bucarest (hotels, sorties...) n'hésitez pas.

Merci à tous ;-)

jc
- Suivre son chemin-
MA Mariquita Regular ·
Je suis partie 2 semaines en Roumanie mais en août, alors cela peut peut-être changer des choses question transport et paysages ... mais j'ai beaucoup apprécié cette destination. Si tu vas à Sibiu, je te conseille de faire un petit détour par Sighisoara qui est une petite ville vraiment magnifique et si tu as la chance d'avoir un peu de neige, cela doit être féérique. Il y a une chambre d'hôte très sympa tenue par des allemands qui doit figurer dans le Lonely. tu peux y aller très facilement en train. Sinon, moi j'aurai peut-être plutôt passé le 31 à Sibiu qui sera la future capitale européenne de la culture, je pense que ça devrait être assez festif. Quand on y est passé c'était en plein travaux, alors maintenant ça doit être fini et tout beau !! Mais bon faut dire que je n'ai pas beaucoup accroché avec Budapest... je m'y suis sentie perdue et j'ai eu du mal à me sentir à l'aise. Sinon, moi j'ai adoré les Maramures mais je pense qu'en une semaine cela va être un peu dur d'aller tout là-haut ! pour une prochaine fois ! 😉 Très bon voyage et bon réveillon, mais attention à la tzuica, c'est FORT !!!😛
CA Camilita ·
Bonjour Mariquita,

Je souhaite savoir s'il est toujours d'actualité que tu t'expatries en Roumanie prochainement et savoir comment cela s'organise pour toi...je serais ravie moi-même de passer quelques jours dont le 31 décembre à Sibiu!

Merci de ta réponse,

Camilita.
MA Mariquita Regular ·
ah ! je pense qu'il y a une petite confusion !!🙂 je suis partie en Roumanie 2 semaines pour les vacances et même si j'ai beaucoup aimé ce voyage pour différentes raisons, je n'avais pas encore songé à m'y expatrier ...😊 alors j'y songe ... hum hum ... non je crois que je vais encore rester un peu en France ! 😛 Je ne connais pas encore tous les arrondissements de ma propre ville, c'est une bonne raison pour rester 😉 ! Bonne fêtes de fin d'année à toi M
NE Neocomensis Regular ·
Salut !

Je suis passé par la Roumanie l'été passé... Même si Bucarest n'est pas une très belle ville, je te conseille quand même d'y passer 3 jours au minimum... Il y a plein de trésors insoupçonnés, mais ils sont un peu cachés !

Mon coup de coeur à Bucarest : l'Église Stravopoleos... mais aussi le quartier de la Curtea Veche...

Le fait qu'il n'y ait pas de véritable centre fait que tu perds pas mal de temps pour visiter ! Les musées y sont très nombreux !

Sinon, Sighisoara est une des plus belles villes du pays... Moi j'ai fait Brasov, une très jolie petite ville entourée de montagnes !

Et niveau culinaire, goûte les mythiques Mititei !

Similar discussions

You might also like