Quoi mettre dans les bagages pour un safari au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Question bizarre mais utile : Quels sortes de valises on prend?

Est-ce que dans les lodges les savons, shampoing, serviettes sont fournis?

Merci.
ND Nd24 ·
Bonjour Je part avec mon mari en voyage de noce le 1er février je me pose aussi des question sur le type de bagage à prendre : Valise roulettes, sac sport roulettes???? Je pense qu'on prendra nos gel douche, dentifrice, et serviette mais rempli a moitier pour ne pas que ca explose dans le sac dans l avion. On a prévu des pastille pour nettoyer l'eau pour se laver les dents. Il me reste à acheter anti-moustique version tropiq en pharmacie. Pour les bagage on a prévu : 2 pantacourts et 3 shorts(bermuda) chacun. des tee-shirt. Un jean au départ de France qui nous servira le soir et pour le retour. Et un pull assez fin pour les soirées. Slip, chaussettes, et une paire de nu pieds dans la valise. On part 9 jours. Je pense que cela suffira si vous n'êtes pas ok dite le moi je ne veux pas être surprise une fois la bas. Merci
PO Popovitch Regular ·
hello je rentre de 10 jours en safari, ai dormi dans des lodges et dans des tented camp... c'est super luxe, bcp plus que ce a quoi je m'attendais... dans tous les logements ils fournissent au minimum serviettes et savons, parfois meme shampoing, creme pr le corps... certains sont aussi equipes de moustiquaires au lit. Il y a egalement ds chaque lodge une petite bouteille d'eau fournie fermee pr le brossage des dents, une par jour. pas eu besoin de pastilles pr l'eau... au pire possibilite d'acheter des bouteilles d'eau dans tous les lieux... pr ce qui est des bagages j'avais opte pr l'option sac a dos, capacite 60 litre, mais bon je suis partie 1 mois au kenya... a chaque lodge il y a des porteurs qui amenent les sacs jusq chambres, ne pas oublier d'avoir tjs de la monnaie, entre 50 kes et 100 kes pr les payer pr le service rendu... lors des safaris il est interdit de sortir des voitures dc pas besoin d'avoir des chaussures de marche aux pieds, selon la temperature des petites tennis ou des tongues font tres bien l'affaire... ds certains parcs il fait bon la journee mais frais le soir car c'est un peu en altitude... voila ce qui me vient pr l'instant comme reponse... j'espere vous avoir aide... j'ai fait un magnifique voyage... qui prend fin mardi prochain...j'espere qu'il en sera de meme pr vous... si vous avez d'autres questions n'hesitez pas...
FO Fontaina ·
Bonjour, Vos commentaires sont très appréciés et certainement par d'autres voyageurs aussi. Je n'hésiterai pas à vous contacter si j'ai d'autres questions. Bonne fin de voyage et une fois de plus merci.
PT Ptidikdik Regular ·
Préférez un bagage souple à roulettes, ils sont plus faciles à caser dans les minibus. Vous pouvez éventuellement prévoir de le doubler d'un grand sac plastique pour éviter la poussière dans vos affaires. Pas besoin de pastilles pour l'eau: vous avez partout des bouteilles d'eau fournies ou de l'eau filtrée. Anti-moustique et traitement ant-paludéen, et aussi la crème solaire. Prévoyez un vêtement un peu plus chaud pour les safaris matinaux et les soirées car vous êtes en altitude et il fait frais. Un maillot de bain aussi. C'est trop bien de profiter de la piscine en regardant le Kilimandjaro!
ptidikdik fan de safari
ND Nd24 ·
Bonjour Je me pose encore qql questions : On passe 5 jours en safari et 2 à l hotel : Penses tu que 3 pantacourts et 2 bermudas et un jeans suffisent pour le séjour. Bien sur tee-shirt et 1 pull ???? sinon dans trousse pharmacie paracétamol, anti-dhiarré, anti moustique et quoi de plus????????? Départ dans 20 jours il nous tarde. Merci pour tes conseils😛
PT Ptidikdik Regular ·
mais oui çà ira. Ne vous tracassez pas trop. Un petit coupe vent éventuellement (et quelque chose pour le retour en France - contraste de température important). Si vous avez un peu de place, prenez de quoi faire plaisir aux Kenyans que vous croiserez: des stylos pour les enfants, des savons ou échantillons de parfum, t-shirts... Evitez les bonbons. Et profitez bien de votre voyage. Vous verrez le Kenya est vraiment magique
ptidikdik fan de safari
FO Fontaina ·
C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions du genre est-ce que j'en amène trop ou pas assez? Est-ce que nos vêtements seront trop sales? Et pour nous à notre retour on arrête quelques jours à Paris car comme on est du Québec c'est l'occasion d'y aller et peut-être d'y retourner.

Pour Paris quelles sont les moyennes des températures pour début juillet? Est-ce que les vêtements du safaris vont convenir pour se promener à pied?

Merci.
EL Elfi Regular ·
J'ai fait plusieurs lodges dont les premiers n'étaient pas trop équipés : savon, shampoing, dentifrice, crème solaire, 5/5 anti moustique, une lampe torche (pas d'éléctricité à certaines heures), anti-diarhée, apaisyl (crème calmante pour moustiques), serviette de bain.. pantacourt, basket, gilet (frais en altitude), chaussettes (plusieurs), tee-shirt, short, et pourquoi jean (mais il fait chaud), tong. maillot de bain pour d'autres lodges avec piscine.... bon voyage!!!
PT Ptidikdik Regular ·
Paris est moins chaud que le Kenya! Vous pouvez espérer 23-24° mais le climat peut faire de mauvaises blagues avec de la pluie ou de la canicule. Donc jean ou short + tshirt ou pull fin. En tout cas, on se salit pas mal en safari, ne prévoyez pas trop remettre les mêmes vêtements. Peut-être un petit coucou quand vous serez à Paris, je ne suis pas très loin. Moi j'envisage d'aller au Canada, mais je ne sais pas encore quand.
ptidikdik fan de safari
AL Alimo ·
tout depend du safari pour plusieurs jours ou un circuit si circuit pas de soucis bagages (grandes valises) si safari au depart d'un hotel une petite valise bagage a main par personne suffit, moi j ai emmené ma trousse de toilette perso von voyage
alimo
EL Elfi Regular ·
Je suis allée avec valise à roulettes, aucun souci.... et petit sac à dos!!!!!

Similar discussions

You might also like