Quoi mettre dans la valise pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

mes parents partent au Pérou la semaine prochaine (Lima, Machu, Titicaca). Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'il est préférable d'emmener dans la valise?

Merci!
TH Theorbe ·
Bonjour Sylvie,

Heu, ils vont au nord ou au sud du Pérou ? C'est pas tout à fait le même climat. Se sont-ils renseignés sur un éventuel passage du Niño ? Je te dis ça parce que j'ai eu le plaisir de me le prendre en pleine poire et ça corse sensiblement les vacances ! J'ai même eu droit au Lac Titicaca gelé ! Youpi, ce n'était pas arrivé depuis 57 ans (2002) 🤪 !

De bonnes chaussures de marche. Un bon coupe-vent. C'est en altitude un peu partout et la température descend vite le soir. Surtout pas de truc tape-à-l'oeil à la mode Américaine (genre le dernier camescope) SAUF à être ultra prudent et ultra discret (Lima est une des capitales les moins sures du monde). Un bon duvet est aussi indispensable. A moins de se taper que des 4*, les hôtels sont équipés à la dure ! Crème à cuire pour la journée, lunettes de soleil (bref, on est en montage, quoi ! heu... dans les Terres, précisons).

Si tu veux d'autres précisions, demande.
Théorbe
SY SylvieF Regular ·
Merci Theorbe,

ils partent lundi, je vais donc leur transmettre tes infos...je vais aussi aller surfer un peu pour nino (je ne trouve pas sur mon i-mac le petit schmurtz à mettre sur le n!!)

A +
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Voici quelques trucs indispensables: Des bons souliers de marches Un pyjama chaud (on gèle la nuit et c'est humide) Des mitaines (mais il y a moyen de s'en procurer en laine d'alapaca a un super prix) Trousse médicale (ils n'ont pas grand chose dans leurs drug stores) Un coupe vent (surtout sur le Titicaca, le vent est fort) Un chapeau et des lunettes solaires Crème solaire (c'est trop rare la-bas) S'ils emmènent des batons de marche pour le Macchu, ils doivent absolument avoir des embouts de plastique ou de caoutchouc. Les finitions métal ou aluminium ne sont plus acceptés, ca casse le terrain.

Voila a première vue ce à quoi je pense. S'ils ne parlent pas espagnol, un petit dictionnaire!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
SY SylvieF Regular ·
Merci aussi "petit soleil" !

Je n'avais effectivement pas pense aux batons de marche! Ca pourra etre utile!

Similar discussions

You might also like