Quoi voir à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour,

je pars dimanche pour cuba et c'est mon premier voyage pour ce pays. donc comme je l'ai dit avant, je serai a varadero. j'aimerais savoir s'il y a des places a visiter a part la havane, et j'ai entendu dire qu'il y a plusieurs places aussi qu'on peut voir a la havane... donc, s'il y a qqn qui peut m'en donner plus de renseignements, ce serait bien apprecie. je vous ferai part de mon voyage a mon retour concernant hotel...je serai a iberostar varadero!

merci pour toute information et a bientot 😉

rindi
rindi
IN Inaha Regular ·
Bonjour,

Ce qui est intéressant à la Havane pour les touristes c'est surtout la vielle Havane, le centre historique avec la cathédrale etc. on peut le visiter à pied, car pas très grand (le mieux trouver un plan avec les endroits intéressants à voir - mais la vielle hanvane n'est pas très grande vous pouvez faire les visites à pied), intéressant aussi, mais un peu plus loin, est la maison le Hemingway, aujourd'hui un musée où on peut voir son bureau etc. il y a un jardin magnifique, puis si on a plus de temps : aller dans le Vedado - le centre moderne de la Havane puis à Miramar - quartier de belles villas - des ambassades etc. on peut aussi voir la marina Hemingway encore plus loin. Près de la vielle Havane, un musée de la révolution je crois. Pour visiter la Havane il faut au moins deux jours, donc une nuit sur place, si vous avez uniquement une journée, vous pouvez visiter la vielle Havane et la maison de Hemingway p.ex.

Sinon à voir : pour moi un des plus beaux endroits à Cuba est Vinales (un village) mais les paysages autour avec les mogotes sont sublimes - c'est à environ trois heures en voiture de la Havane vers l'ouest. Il y a un hotel Los Jazmines, d'où vous avez une vue magnifique sur toute la vallée, sinon il y a aussi des chambres chez l'habitant dans le village. A Pinar del Rio (la ville pas loin de Vinales) vous pouvez visiter une manufacture de cigares - mais pour tout ça il faut soit une voiture de location, soit prendre un circuit ou excursions organisées.

Puis Trinidad - vielle ville coloniale - très belle - vaut le coût - à mon avis pas d'hôtel intéressnat, mais des casas (chambres chez l'habitant) très belles à Trinidad dans le centre ville. Entre Trinidad et Varadero se trouve Santa Clara avec musée et mausolée du Che - on peut le visiter en cours de route.

Ce sont pour moi les endroits les plus intéressants de ce côté là - il y a aussi des endroits intéressants de l'autre côte vers Santiago - mais là il faut plus de temps car c'est très loin.

Tout dépend de combien de temps vous avez et de ce que vous recherchez : pas loin de Trinidad (en fait entre Trinidad et Santa Clara) il y a les montages de l'Escambray - un hôtel à Topes de Collantes - très belle région pour qq qui aime la nature - à côté de Topes de Collantes - fôret tropicale. Pas loin de Trinidad aussi la ville de Cienfuegos (que moi personnelelemnt je trouve moins intéressante - mais ça dépend des goûts) un peu plus loin - la baie de cochons - pas grande chose à voir - c'est le nom qui attire les touristes à mon avis - puis la péninsule de Zapata - des marais - une belle nature.

Au nord de Vinales il y a une petite ile que j'aime beaucoup : Cayo Levissa - avec un hôtel et des plages magnifiques - mais là il faut plus de temps.

Bon voyage à Cuba en tout cas. Pour une semaine il ne faut pas prévoir trop de choses, car les routes à Cuba ne sont pas très bonnes et on ne peut pas rouler très vite, puis le rythme à Cuba n'est pas le même qu'en Frane ou au Canada.

Inaha
Inaha
IN Inaha Regular ·
suite de la réponse :

pour la vielle Havane : je ne peux pas vous dire tout ce qu'il y a à visiter - prenez un plan ou mieux un guide p.ex. le guide du routard - vous trouvez tous les détails des visites à faire. Il y a d'ailleurs aussi une manufacture de cigares à la Havane à visiter - visite payante.

Attention n'achetez pas de cigares dans la rue - mauvaise qualité - achetez uniquement dans des magasins agréés et ne changer pas d'argent dans la rue - attention aussi aux arnaques (p.ex. recompter toujours votre argent - faites très attention aux additions - recalculer tout - l'arnaque existe à Cuba - il y a évidemment des Cubains très corrects - mais il vaut mieux faire attention)

Puisque vous êtes à Varadero - vous devez savoir que Varadero est un endroit purement touristique - il y a des belles plages et c'est tout - si vous voulez voir qch de Cuba - vous devez sortir de Varadero - mais vous avez la possibilité dans les hôtels de prendre des excursions, si vou s ne voulez pas louer une voiture - en général il y a une journée la havane (ce qui est à mon avis très court mais mieux que rien) puis il y a aussi des excursions de deux jours je crois vers Trinidad, avec une nuit sur place.

Bon voyage Inaha
Inaha
IN Inaha Regular ·
dernière remarque ::

il y a deux monnaies à Cuba : le peso convertible et le peso pour Cubains - faites bien attention à ce qu'on vous ne rende pas de pesos cubains quand vous payez avec des pesos convertibles (pas du tout la même valeure).
Inaha
RI Rindi ·
Merci bcp Inaha pour ces informations bien detaillees 😉 et pour les mises en garde egalement...on va devoir choisir c'est certain parce qu'on ne peut tout faire en une semaine et tes infos nous seront utiles dans nos choix!

merci encore
rindi
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour Voici quelques photos qui donnent un aperçu des merveilles de Cuba, ainsi que le circuit que nous avons fait http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RI Rindi ·
merci bcp Michel! je vous felicite en passant, vous avez de tres belles photos! je les ai vu toutes...vous avez visite bcp de pays et j'aimerais faire autant 🤪

rindi
rindi
LO Lola33 ·
Bonjour, Je viens de lire les qqs messages liés à ton imminent départ et me permet de te donner une possiblité d'organisation pour voir le plus de choses en peu de temps : le bus de nuit! Il t'économise une chambre pour la soirée et te permet notamment d'aller à Santiago qui est tout de même à 15h de la Havane mais reste selon moi une d grandes villes indispensables à voir. Je suis partie 10 jours à Cuba l'an dernier : 1 à la Havane, 3 à Santiago, 1 à Cienfuegos (que je ne te recommande pas d'ailleurs, le climat est humide et y a pas grand chose à voir), un peu moins de 2 jours à Trinidad (passes-y au moins un jour, c un village très calme et paisible où tu découvres la vraie Cuba avec tout ce qu'il y a de plus authentique), et 2 à la Havane au retour (je devais confirmer mon vol). Je regrette de n'avoir pas été à Vinales (ç'aurait peut-être été mieux que Cienfuegos mais ça me faisait une halte avant de rejoindre la Havane). * J'ai surtout dormi chez l'habitant (moyenne 15 dollars). c'est à peu près le même prix qu'un hôtel mais c plus sympa. Je te recommande par contre les adresses du routard, pour lesquelles je n'ai jamais été déçues... Bcp proposent d prix compétitifs près d arrivées de bus, mais je reste méfiante sur leur hospitalité. Mieux vaut être sûre de retrouver toutes ses affaires. Le moyen le plus sûr selon moi : trouver l'hôtel ou la maison chez l'habitant d le matin (au moins tu peux y laisser t bagages), tu as l'esprit plus tranquille après et tu es surtout moins chargé. A Santiago, tu as d concerts très sympas à la Casa de la Trova (bien meilleurs qu'à la Havane), où d groupes se produisent à longueur de journée (entrée 1 $, plus au moins une conso -les prix varient selon ce que tu prends-). Et une salle de concerts vraiment bien pour le soir : la Casa des Coro Madrigalisto (tu payes enfin comme les cubains : 1 $ pour la soirée. Ambiance assurée et c très authentique. Par contre, Varadero reste très touristique. Les seuls cubains que tu y croiseras seront les serveurs. Et Bcp d'activités nautiques t'y sont proposés. Après, chacun voyage comme il l'entend mais ça fait très ambiance club med. Bon voyage!
Lola33

Similar discussions

You might also like