Quy Nhon - pas terrible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Juste un avis, (pas la peine d'envoyer des pierres) - je pense que le séjour dans cette ville loin de beaucoup de choses n'est pas un détour à faire malgré les belles photos de wilkipédia : C'est vrai qu'il y a un beau front de mer, style Nha Trang, aménagé un peu, mais l'eau y est très polluée, les plages étant juste nettoyées pour le week-end - -

On y voit pas d'affiches en russe... forcément les autochtones ne sont pas d'un accueil communicatif, et les sourires ne sont guère faciles à leur arracher, les hôtels sont anémiques dans l'ensemble, la chaine française TV5 monde y est inconnue, la nourriture y est bof bof.....

Difficile à atteindre autrement que par avion, elle n'offre pour moi pas d'intérêt..... -

Juste pour prévenir les éventuels forumistes désireux de voir cet endroit....à la périphérie (en bus local qui met deux heures sur une route épouvantable) la maison de Nguyen Huê dans un très beau parc avec musée.... mais personnellement ça ne me suffit pas.

Voilà, juste pour info....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DU DUC Veteran ·
Tu vois comme tout est relatif et dans la sensibilité de chacun, lors de notre voyage au Viet-Nam en 2007, nous avions adoré Quy Nhon, hôtel bon marché, super restaurant de fruits de mer, peu de monde, à l'inverse nous avions détesté Nha Thrang 😄
DUC
US Usafan Globetrotter ·
+1 ! 😎

Je ne dirais pas que j'ai détesté Nha Thrang, mais je n'y ai pas trouvé un grand intérêt...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
VR Vrai2vrai Regular ·
J y ai passe il y a quelque temps un excellent sejour loin des hordes de Russes de Nha Trang et Mui Ne. J y avais recu un accueil chaleureux. Contents de voir des etrangers qui parlent leur langue j ai passe de tres bons moments avec les locaux, de bonne soirees arrosees. Les bons restos de fruits de mer ne manquent pas et ce n est pas les prix pratiques dans les autres stations balneaires. Le touriste lambda se contente souvent de la plage principale alors qu il y a de magnifiques plages au Sud comme celles de Bai Bang et Bai Tram. Il y a la magnifique petite ile de Cu Lao Xanh a faire en excursion a la journee.

Pour ceux qui ont les moyens il y a l excellent Life Welness Resort. Si plethore d hotels a prix doux avec vue sur mer. On peut gagner Quy Nhon en train depuis Danang ou Nha Trang 🙂.

Quy Nhon sait s offrir a ceux qu ils veulent bien la prendre avec gourmandise. Connaissant tres bien les Vietnamiens ils se ferment a qui peut etre suffisant, arrogant et qui ne fait pas l effort de bien parler leur langue.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Tu vois comme tout est relatif et dans la sensibilité de chacun, lors de notre voyage au Viet-Nam en 2007, nous avions adoré Quy Nhon, hôtel bon marché, super restaurant de fruits de mer, peu de monde, à l'inverse nous avions détesté Nha Thrang 😄

Bonsoir,

Je n'ai aucune prétention, je ne fais que transmettre un avis d'aujourd'hui (depuis 2007 les choses ont changé tant pour Nha Trang que pour Quy Nhon...) et il reflète non seulement mon avis, mais celui de tout un groupe qui nous accompagne.... - alors peut être faut il y réfléchir.- Je ne propose pas une autre destination.... je dis simplement un avis et pour le manque d'amabilité à tout niveau, malheureusement on voit bien qu'ils ne sont pas habitués à recevoir des touristes..... - d'ailleurs il n'y en a pratiquement pas..- Quant à parler la langue notre groupe n'est composé... que de Vietnamiens... qui les trouvent tout aussi revêches.... - quelque chose a dû changer...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

VR Vrai2vrai Regular ·
Comment peut on qualifier des habitants de "reveches" ? Non tout cela doit venir de la mauvaise attitude du groupe. Lors de mes 2 passages a Quy Nhon dont le dernier il y a un peine un an, j en garde un excellent souvenir.

Le voyage en groupe, ca crie, ca bouscule, ca interpelle, l effet de groupe et ses travers avec des comportements deplaces, j en ai deja ete temoin. Parfois ces comportements deplaces deplaisent aux locaux, surtout ceux venant de Saigon qui se croient tout permis.

A meilleur comportement je pense qu on recoit en retour toujours de la sympathie.

La province et les lieux preserves du tourisme de masse ne sont pas fait pour vous peut etre. En tout cas je ne peux tolerer que l on puisse insulter une population qui m a offert un excellent accueil.
VR Vrai2vrai Regular ·
J ai retrouve une photo d une plage aux alentours de Quy Nhon, bai xep.

C est que en groupe on voit que ce que l on paye, c est un peu le promene coui...

Bref, j ai en parle a des amis vietnamiens de vos insultes, ils sont outres mais ne sont pas etonne de la part de quelqu un qui vient au Vietnam avec sa pension de France, que vous aimez a critiquer.
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Je suis très étonné de lire que vous avez vu des insultes dans les propos de Kimtwo.

Ensuite je ne vois pas l'intérêt de parler de sa pension de France...🤪

Il donne un avis négatif en étant respectueux.🙂 Ce n'est pas votre cas.😎

Dommage que vous ne puissiez pas vous exprimer sans dénigrer.😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bsr,

Je suis très étonné de lire que vous avez vu des insultes dans les propos de Kimtwo.

Ensuite je ne vois pas l'intérêt de parler de sa pension de France...🤪

Il donne un avis négatif en étant respectueux.🙂 Ce n'est pas votre cas.😎

Dommage que vous ne puissiez pas vous exprimer sans dénigrer.😉

Bonjour,

Merci de votre lucidité - je ne lis ni ne réponds à des attaques du type de ce forumiste.

Je précise pour la communauté des forumistes qu'après une dizaine de jours à Quy Nhon, je trouve la ville plutôt agréable, avec son air de petite ville endormie très provinciale, avec ses habitants qui semblent heureux, mais qui dévisagent longuement, et malheureusement souvent sans sourires, les "étrangers", même Vietnamiens d'autre région.... Ceci explique sans doute cela : le côté provincial et l'absence quasi-totale de touristes..... - plages longues et désertes...(ce qui peut parfaitement plaire à des occidentaux j'en conviens) mais l'éloignement en fait une destination peu accessible (gare à 30Kms de la ville, l'aéroport à une heure..etc...... et les routards en général n'ont pas un temps considérable à perdre pour aller d'un endroit à un autre...et hébergement en guesthouse limité, remplacé par des nha nghi.

Quant à mon imposante retraite française, il faudrait que cette personne finisse par comprendre qu'elle est en fourchette très basse de ce genre de prestation, pour ne pas dire minimum et que seule ma manière de la gérer au mieux peut me permettre de voyager tel que je le fais.....(ce vrai2vrai ne l'est pas, car il m'a déjà "balancé" cette histoire de retraite sur d'autres forums : je reconnais son style....🙁)

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

VR Vrai2vrai Regular ·
reveches

et les sourires ne sont guère faciles à leur arracher

les autochtones ne sont pas d'un accueil communicatif

Voila des termes qui ne sont pas du tout aimables !!!

Les Vietnamiens sont comme un mirroir. Vous ne recoltexz que ce que vous semez 🙂

Votre groupe et vous avez du tres mal vous comportez pour en arriver la.
JM JMPe Globetrotter ·
reveches et les sourires ne sont guère faciles à leur arracher les autochtones ne sont pas d'un accueil communicatif

Prétendre que Kimtwo insulte les vietnamiens par ces propos, vous ne trouvez pas cela un peu exagéré ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai passé 2 jours à Quy Nonh, bien forcé par un chauffeur de bus Hoi An-Nha Trang qui, après m'avoir assuré qu'il s'arrêterait à Quang Ngai pour que je puisse prendre le bus sur Kontum, a refusé de s'arrêter et ne m'a lâché qu'à Quy Nonh. J'y ai trouvé un petit hôtel 2 étoiles tout neuf à 100 m de la plage, avec de gentils patrons (ils m'ont invité à leur table pour le déjeuner du Tet et m'ont loué une moto), le Ngoc Linh. Effectivement, je n'ai pas été enthousiasmé par la ville et sa grande plage, mais par contre, j'ai pu admirer les très belles tours Cham de la ville elle-même (Thap Doi) et surtout du grand complexe des tours de Banh It, à 20 km au nord.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
J'ai passé 2 jours à Quy Nonh, bien forcé par un chauffeur de bus Hoi An-Nha Trang qui, après m'avoir assuré qu'il s'arrêterait à Quang Ngai pour que je puisse prendre le bus sur Kontum, a refusé de s'arrêter et ne m'a lâché qu'à Quy Nonh. J'y ai trouvé un petit hôtel 2 étoiles tout neuf à 100 m de la plage, avec de gentils patrons (ils m'ont invité à leur table pour le déjeuner du Tet et m'ont loué une moto), le Ngoc Linh. Effectivement, je n'ai pas été enthousiasmé par la ville et sa grande plage, mais par contre, j'ai pu admirer les très belles tours Cham de la ville elle-même (Thap Doi) et surtout du grand complexe des tours de Banh It, à 20 km au nord.

Bonjour Jacques,

Mon avis, après quinze jours ici, rejoint tout à fait le vôtre... - pas d'enthousiasme délirant, mais les tours Cham, la maison de Nguyen Huê, enfin tout un ensemble m'ont divertie.... - mais le calme provincial, reposant au demeurant, peut peser sur des touristes qui veulent se fixer... et la population dévisage tous les étrangers : je suis devenue l'attraction locale... un peu mon Festival de Cannes...🤪.... sans monter les marches car la ville, ainsi que vous l'avez vue, est plate comme la main...

J'en garderai un bon souvenir, cool, mais franchement je ne la conseille guère...- je repars demain vers des horizons plus ollé ollé...😎

Bonne journée - amicalement - Kimtwo

US Usafan Globetrotter ·
Très Franchement, J'ai fait beaucoup de voyages, dans beaucoup d'endroits du monde, et le Vietnam en général est très loin d'être mon plus beau souvenir de voyage !... Autant j'ai adoré les paysages, autant la population Ce pays m'a coupé définitivement l'envie d'y retourner... D'ailleurs je ne suis pas retourné en Asie depuis.

Je ne suis donc pas étonné que l'on puisse trouver à certains endroits des personnes revêches et peu souriantes... J'en ai moi même croisé beaucoup.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
VR Vrai2vrai Regular ·
la population dévisage tous les étrangers

Les 2 fois ou j y suis alle je n ai jamais ete devisage bien au contraire. Les salutations et les echanges de sourires ont ete nombreux. Je n y ai vu que de la convivialite.

Similar discussions

You might also like