Raccourcir la traversée nord-sud de l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je sais que plusieurs messages du forum ont déjà été consacré à la traversée Nord/Sud de l'Islande, mais je me pose encore quelques questions. :)

Je me rends seul en Islande en juillet prochain pour faire une randonnée, et je dispose de 14 jours sur place (pas un de plus). Je ne connais pas du tout ce pays. Bien sûr, la traversée Nord/Sud (Myvatn-Skogar) est très alléchante, mais je doute de pouvoir réaliser ce trajet seul et en 14 jours seulement. Je me demandais donc s'il était possible de "raccourcir" ce parcours ? Existent-ils des routes qui me permettrait de rejoindre ce parcours à un endroit afin de l'écourter ?

Sinon, je suis ouvert à d'autres idées : suivre la route F26 ? faire le tour de l'île en faisant du stop/bus pour aller plus vite ? existe-t-il d'autres parcours sur 2 semaines qui valent le coup ? Bref, à ceux qui connaissent un peu, que feriez-vous si vous aviez 2 semaines, seul sur place ? :)

L'Islande est elle-agréable en juillet ? N'y a-t-il pas trop de monde alors que ce que je m'attends à un lieu assez 'désert' ?

Merci d'avance..

Pedro
FD Fdfelix Regular ·
il y a un bus 3 fois par semaine qui traverse du nord au sud http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_landmann_myvatn.htm

Pour 2 semaines; une petite semaine pour le trek Landmanalalaugar-Skogar, une autre autour du lac Myvatn, avec les transports, ça me semble un bon plan réaliste.

Les gens ont tendance à s'aglutiner tous aux mêmes endroits, mais t'inquiète pas, l'Islande est vraiment un désert.

Bonne route
TH Thehdk ·
Merci pour la réponse rapide.. Je vais maintenant préparer tout ça, déterminer mon parcours, acheter le matériel. J'ai hâte de me retrouver sur place !

(si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas svp)

à bientôt
BR Brindacier42 ·
Je pars également seul en juillet et c'est la seconde fois. Le stop est difficile en Islande et j'ai parfois bien galéré. J'ai choisi de rallier le nord en avion (Akureyri) - pas si coûteux finalement - et de poursuivre mon périple en bus (Myvatn puis Landmannalaugar) et marche jusqu'à Skogar (4 à 6 jours selon les conditions météo). Peu de monde début juillet sauf sur les grands points touristiques et des conditions très changeantes: d'excècrable à presque tropical (18° un matin à 09h.!) En fait, on passe son temps à changer de tenue en fonction de la météo.
SI Simon Globetrotter ·
Dans la traversée Nord-sud de l'Islande, il est effectivement possible d'en faire la moitié en se faisant déposer en bus à Nyidalur.

Je conseil plutôt dans ce cas de faire la partie Nord de l'itinéraire Myvatn-Nyidalur qui est la plus sauvage et desertique (attention ne compter que sur soit même !). Mais maleureusement, elle fait loupé la partie Landmannalaugar.

Si tu souhaites faire la partie Landmannalaugar, inutile de faire une demi-traversée. Fais uniquement le trek Skokar-Landmannalaugar et une journée ou deux pour te balader autour de Landmannalaugar. Car dans la traversée Nord-Sud, la partie la moins intéressante et que j'ai même trouvé un peu chiant, c'est entre Nyidalur et Landmannalaugar (enfin juste un peu plus haut que Landmannalaugar). Sur cet itinéraire, il y a trop de 4x4 🤪

Ma traversée www.islande.dubuis.net

Le réseau de bus :
TH Thehdk ·
J'ai déjà parcouru la partie "Islande" de ton site en long et en large. C'est en partie ce qui m'a donné envie de partir. :)

En tout cas merci pour les infos. Cette histoire de bus risque de m'être bien utile. Dans ce cas, est-ce que je ne pourrais pas faire : Skogar-Landmanalalaugar à pied, puis prendre le bus jusqu'à Nyidalur (ou même plus loin) et finir à pied jusqu'à Myvatn ? (et rejoindre reykjavik en bus) Faire une partie de la traversée en bus... (faut-il réserver à l'avance ? comment trouve t-on les arrêts sur place ?)

Si tu peux m'éclairer là-dessus, ça m'aiderait pas mal. :)
SI Simon Globetrotter ·
Ca va être chaud coté timming, et stressant... 🤪 Et prendre un bus en milieu de marche, je n'aime pas trop, ca casse le projet je trouve 🤪

Je te conseil la partie Nord, surtout si tu passes par les mêmes cols que moi, tu ne le regretteras pas. Et tu seras tout seul contrairement à Landmanalalaugar.

Sinon, si tu veux passer par Landmanalalaugar, tu peux plutôt que de prendre le bus une fois que tu y es, c'est de continuer vers l'Est vers le glacier (me souviens plus du nom du coin) pour redescendre vers le Sud vers la route (rentrer en stop ou bus). J'ai des amis qui ont fait cet itineraire, c'est pas mal.

Similar discussions

You might also like