Rafting à Moab (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
dans mon étape de 3 jours/4 nuits à moab, je prévois une journée de rafting. à la réflexion, je me dis qu'une 1/2 journée serait peu etre mieux au niveau fatigue. je n'ai pas vraiment d'idée du niveau sportif, mais je ne voudrais pas trop crever mon fils de presque 9 ans. à votre avis ?
cottet
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le rafting à Moab n'en a que le nom. Ce n'est pas sportif du tout mais vraiment tout à fait tranquille... La journée complète est sympa car tu déjeunes avec les voyageurs et et accompagnateurs. La fatigue réside dans la chaleur et le soleil. Ecran total impératif. Tu as aussi la possibilité de faire une matinée de rafting et un retour en 4x4.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci. c'est rassurant. je penses que je verrai sur place en fonction des sites que j'aurai déjà visités.
cottet
CO Cochize Globetrotter ·
juste un mot pour le fiston en particulier: outre la crème solaire ne pas oublier un écran UV total pour les yeux du type de ceux qu'on utilise en montagne ou en mer Pourquoi je dis çà: il y a quelques années la file ado. d'un collègue a terminé une journée de canoe sur l'Ardèche, en ophtamologie. Entre réflection solaire sur l'eau et réflection sur les parois calcaires blanches des gorges elle s'est brûlé les yeux Elle a recouvré la vue mais bon sang... quelle frayeur.

En Utah c'est plutôt le rouge que le blanc mais quand même...

cochize (du GARD)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci; c'est déjà prévu, car dans le circuit il y a 1 journée sur le lac powell, death valley et d'autres endroits où le soleil est très sympathique. le plus dur sera de lui faire garder son teeshirt. pour les lunettes, je prends ses lunettes de montagne.
cottet

Similar discussions

You might also like