Raid moto en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, je suis secrétaire d'une association caritative du milieu motard. Nous préparons un raid moto prévu cet été, de 20 000 kms : Etats Baltes, Russie, Kazakhstan, Kyrghyzstan, Tadjikistan, Ouzbékistan et retour par Kazakhstan et Europe Centrale. Nous avons malheureusement du éliminer l'Iran (et donc le Turkménistan) de notre périple, ayant appris qu'une caution = 150% de la valeur de la moto est demandée. Ma première question est donc : est-ce que ce même désagrément existe pour les pays en 'stan' listés ci-dessus ? Ma deuxième question : on a l'intention de faire la route du Pamir (M41) entre Sari-Tash et Khorog : quel est l'état de la route en septembre ?

Merci pour vos réponses Yves
Secrétariat 'Motards du Viaduc 12'
VA VanetRo Regular ·
D'apres le site de l'automobile club de France (qui delivre le Carnet de Passage en Douane sous reserve de caution), il ne semble pas obligatoire d'avoir le CDP pour les pays que tu mentionnes (http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/carnet-passage-en-douane/pays-ou-le-cpd-est-exige.html). Pour des temoignages specifiques sur les pays dont tu parles, fouille sur ce forum ou sur http://www.horizonsunlimited.com/. C'est un trajet commun, tu peux trouver plein d'infos et de gens qui l'ont fait. Bonne route. PS: Notre experience nous pousse a penser que meme dans les pays ou il n'est pas obligatoire, le CPD facilite les demarches douanieres.
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
VI Vinie91 ·
Bonsoir! Il n'y a pas de caution pour les motos dans les pays en Stan et nous n'avons rencontré aucun soucis aux frontières avec nos motos! La M41 depuis Sary-tash jusqu'à Khorog est la plus belle partie de la route du Pamir! Je parle du revêtement, pas uniquement des paysages! Il y a quelques bouts de route emportés, quelques gués, des petites portions de tôle ondulée, mais c'est magnifique!... On était sur cette route en Juin, pas en septembre, mais ça ne doit pas être trop différent! N'oubliez pas de demander le GBAO pour le Pamir en plus du visa Tadjik! La portion de route pour accéder à la frontière Tadjik est en lacet et boueuse en cas de pluie je pense, et en ce moment, la frontière entre le Kirghizstan et le Tadjikistan est fermée! A suivre! Bonne prépa! Chouette voyage!!! 🙂 Virginie
http://belleaventure.eu

You might also like