Discussions similar to: Raid moto Asie Centrale
FR
Trip moto jusqu'en Asie Centrale
Salut a tous Nouveau sur le forum , je prépare un trip moto et j'aurai besoin de quelques infos, pour faire simple mon itinéraire serait France , Italie, bateau pour la grece , Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan et c'est la mon problème😠 je souhaite rentrer au Turkménistan par bateau(Bakou-turkmenbashi) et rejoindre l’Ouzbékistan par l’itinéraire turkmenbashi-koneurgench(sachant que pour le turkmenistan je n'aurai qu'un visa de transit de 5 jours!!!)🤪

mes questions sont: Quelqu, un a t il déjà pris le bateau Bakou, turkmenbashi ?

Est il possible de traverser le Turkménistan en 5 jours?

Avez vous des infos sur l’itinéraire que j'envisage de prendre pour rejoindre l’Ouzbékistan?(asphalte, piste???)

merci d'avance pour les infos😎 jeff
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013: le compte-rendu
Hello, salam !

J'ai beaucoup parcouru ce site afin de préparer ce voyage pendant presque 4 mois. J'y ai trouvé bcp d'information, un peu de désinformation, et trois compagnons d'aventure. J'ai roulé tout l'été depuis notre retour et je me pose un peu pour rédiger et illustrer ce compte-rendu. J'ai encore la tête dans les nuages, et aussi des souvenirs de rencontres, de paysages, de difficultés surmontées, de plaisir de rouler, de sourires et de saluts croisés sur la piste ou dans les villages.

A mon tour, je vais tenter de partager cette tranche de vie, et j'espère te donner envie de partir, lecteur ! N'hésite pas à m'écrire, je répondrai volontiers aux questions que tu te poses, si tant est que j'en possède les réponses...

http://maroc2013.uniterre.com

Derrière ce lien, tu trouveras le journal de ce voyage, que j'alimente un peu chaque jour, étape après étape. C'est une manière de continuer l'aventure, qui aura commencé début 2013 quand j'ai concrètement lancé les préparatifs. Ce voyage de 3 semaines aura donc duré finalement un an.

Le prochain périple est en cours de gestation, pour le printemps 2014...

Yallah !
Open
France - Iran - Inde à moto
Bonjour à tous. Petit nouveau je prépare un voyage en moto (500XT) entre la France et l'Inde. J'ai reçu du consulat du Pakistan à Paris une réponse ferme et négative sur la possibilité (à ce jour) de traverser le Pakistan par la route. Les informations que je recueille sur les passages Iran, Émirats, Inde sont assez floues. Toute info et experience seront bienvenues cordialement à tous Gérard
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013
Bonjour,

de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.

A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Open
Voyage à moto Cambodge-Thaïlande, formalités?
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une moto HONDA TRANSALP d'occasion au Cambodge, avec papiers en règle à mon nom. Je souhaite voyager en Asie du Sud -Est. Après un séjour au Cambodge, je souhaite passer en Thaïlande avec la moto et y séjourner quelque temps. Puis aller au Laos, Vietnam ect ... Quelles sont les formalités pour entrer en Thaïlande avec cette moto et y séjourner quelque mois (papiers administratifs, frais) ? Puis-je laisser cette moto en Thaïlande quand je n'y suis pas ou dois-je sortir avec à chaque fois que je sors du pays pour visa ? Puis-je conserver une immatriculation cambodgienne ? Avez-vous des conseils pour l'assurance ? Merci d'avance de vos éclaircissements. Le plus tôt sera le mieux. Bien à vous.
Open
Maroc à moto en avril-mai 2014
Bonjour, J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc. Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan Remontée par plage blanche, Tiznit, Tafraoute, Agdz, Jbel Saghro, vallée desRoses, Msemrir/Ait Hani, Rich ou Midelt par Jaffar et remontée sur Nador ou Tanger. Rien n’est figé. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Open
Achat moto pour road trip au Laos, Cambodge et Thaïlande
Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.

Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?

Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais

Je vous remercie par avance
Open
Maroc à moto en avril - mai
Bonjour . Nous sommes trois motards préparant un petit périple au Maroc. Nous sommes a la recherche d'une quatrième personne . Départ prévu , mi-Avril 2018.N'hésitez pas a me contacter. Nous habitons la région toulousaine.
Open
Turquie à moto en juillet 2013
Bonjour,

J’ai pour projet de réaliser un vieux rêve, la Turquie à moto, du 30 juin au 28 juillet 2013. Le but : faire une boucle en Turquie, un peu de bord de mer, la Cappadoce, mais pas trop attiré par les grandes villes. Hébergement en camping prioritairement, mais cuisine locale privilégiée ! J’envisage de descendre prendre un ferry à Anconne, vers la Grèce, et de passer en Turquie soit par le nord de la Grèce, soit en reprenant un ferry au Pirée. Circuit et itinéraire retour à définir, mais j’aime bien garder une part d’improvisation ! Je suis preneur de bonnes adresses et de sites sympas, si possible en dehors des circuits trop touristiques. J’hésite à partir seul, donc si un ou des motard(e)s sont interessé(e)s par le projet, en gardant la possibilité de reprendre son autonomie au besoin, n’hésitez pas à me répondre.

Au plaisir de vous lire.
Open
Transsibérien Moscou-Vladivostock avec moto en bagage
Bonjour à tous,

Le samedi 23 Mai 2015 je démarre du Nord de la France, région de Valenciennes vers Moscou en moto BMW 800 GS. Une première étape au Luxembourg pour les aurevoirs à la famille, puis, une escale en Pologne Słubice frontière de l'Allemagne. Ensuite Varsovie, la Biélorussie, la Russie et destination Moscou pour empreinter le transsibérien en direction de Vladivostok. Dans ce périple Russe, de nombreux arrêts pour visites et logement chez l'habitant. Puis, le bateau jusqu'à Sakaiminato au Japon avec une escale à Donghae en Corée du Sud Je donnerai d'autres détails de ce voyage ultérieurement.
Open
Voyage en moto 125 à Madagascar début 2014
Bonjour à tous !!

Enfin mes pas vont me mener à Madagascar (mars-avril 2014) et pour en profiter pleinement je souhaite effectuer ce voyage à moto.

Ce sera mon 1er voyage en 2 roues j'ai donc besoin de quelques conseils :

> Pour le modèle à choisir :Une 125cc de bonne qualité (évitons les modèles chinois) avec une réserve de 5L a-t-elle la puissance suffisante pour affronter l'état actuel les pistes du sud Malgache en fin de saison des pluies ? (Circuit Tana > Antsirabe > Morondava > Parc des Tsingy de Bamahara > Parc de l'Isalo > Tuléar > Itampolo > Faux-Cap (tout par la côte) > Fort Dauphin > Parc d'Andringitra > Finarantsoa > Tana) Un modèle custom type "Yamaha 125YBR" vous paraît-il adapté ou convient-il de choisir un modèle plus "trail" ? (j'ai entendu parler du caractère "sportif" des routes/pistes locales, est-ce toujours d'actualité ?)> Pour l'achat d'une moto d'occasion en bon état et pas trop chère :Quels sont au jour d'aujourd'hui les meilleures garages/concessionnaires de l'île ? Existe-t-il un "leboncoin" version Malgache ? Un journal de petites annonces ? Un cercle de motards qui donnerait des coups de main ? Je pense que la revente auprès des expatriés ou des touristes n'est pas un grand problème à condition de s'y prendre à l'avance)

> Pour l'assurance et la législation :Est-il facile d'assurer son véhicule sur place ? Quelles sont les meilleures agences ? Quel prix pour assurer une 125 ? Le permis b français avec validation 125 est-il suffisant d'un point de vue législatif à Mada ?En 2013 un ressortissant étranger doit-il fournir une attestation de résidence pour avoir une carte grise du véhicule en règle ou cette règle est-elle caduque ? Si oui comment est-il possible de se débrouiller (ou magouiller) sur place sans ce type d'attestation (l'attestation de résidence faite par un ami, une connaissance sur place est-elle suffisante ? L'achat peut-il être effectué via une tierce personne ou un garage a qui on emprunterait le véhicule ? > Pour les cartes :Vaut-il mieux acheter des cartes en avance (métropole-Réunion) ou sont-elles disponibles sur place ? Est-il possible de faire ça sans carte en demandant son chemin au passant et en se servant du soleil et de sa boussole ? > Pour les pièces de rechange :Quelles sont celles qu'il faut absolument amener avec soi ?> Question liberté :Est-il facile lors d'un voyage à moto de planter sa tente en sauvage ou de squatter un bout de jardin chez l'habitant ? Y-a-t-il un tabou quelconque qui frappe la conduite à moto sur l'île (cette question peut paraître très bête, j'en suis conscient !!) Voilà, ça fait beaucoup de question mais je pense que vos réponses pourront aider les autres personnes désireuses de faire ce genre de voyage à Mada. Elles permettront également de réactualiser les infos utiles pour le voyage en moto à Mada.

Merci à tous.

(PS : Si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de route avec moi il est le bienvenu.)
Open
Agence de location de moto au Vietnam?
Bonjour J'envisage deux semaines au vietnam dans le nord, tour en moto de location. Quelqu'un connait-il une de ses agences : DISCOVERY INDOCHINA OFFROAD VIETNAM

Conseils pour ce type de trip bienvenus

Eric
Open
Raid moto en Éthiopie et formalités d'achat et revente
Bonjour Je voudrais faire un raid moto en Éthiopie pendant un mois ou plus avec mon fils. Apparamment il n'est pas possible de louer sur place, j'envisage donc un achat et revente. Quelqu'un a t il des infos sur les formalités requise pour les étrangers? Hello I would like to do a motorcycle raid in Ethiopia for a month or more with my son. Apparently it is not possible to rent on site, so I think to purchase and resale. Does anyone have any information on the formalities required for foreigners?
Open
Raid moto au Maroc début août avec une KTM 530 EXC: envisageable?
Salut tout le monde! Alors voila. Avec un pote, on ce motive depuis deux ans a faire ce fameux tour du maroc à moto! Nous avons tout deux une ktm 530 exc de 2008. Nous prevoyons d'aller en camion jusqu'au ferie puis en gros de passer par Merzouga, Ourzazate, Eroufa, Casablanca. Et tout ca avec notre katoche! A votre avis est ce que ca peut le faire? Autre question: j'imagine bien que il fait chaud. Voir tres chaud mais est ce faisable en cette saison? Quelqu'un l'a t'il deja fait? Merci pour me donner tout les bons conseils auquel vous pourriez penser! ;)
Open
Raid moto en Afrique du Sud ou Namibie
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos sur la possibilité de réaliser un raid en moto d'enduro en Afrique du sud ou Namibie. L'idée est de se faire un séjour entre 10 et 15 jours entre pilotes avec navigation en hors piste avec étapes en bivouac ou lodges et éventuellement visite d'un parc. Avec quelques points importants : - Location des motos ou envoi par container depuis la France? - Location d'un 4X4 équipé pour le bivouac et l'assistance - Etapes d'environ 200kms par jour. - Boucle au départ du Cap ou de Port Elisabeth Pleins de questions qui j'éspère trouveront réponse. Merci pour vos infos. Jba.
Open
Maroc à moto: tempêtes de sable?
Bonjour à la communauté, Nous préparons toujours notre raid moto au MAROC pour octobre prochain, depuis TANGER jusqu'au M'HAMID, retour par la côte atlantique. On nous a parlé de possibles tempêtes de sable au MAROC. Est ce que cela se produit vraiment? Est ce que ce phénomène dure longtemps? Est ce un vrai handicap pour rouler à moto? Est ce dommageable pour nos motos? Merci de la suite que vous nous donnerez😉 Styne😎
Open
Billet ou pas à la douane de Tanger? (à moto)
Nous poursuivons la préparation de notre raid moto au MAROC pour octobre 2019 Nous nous sommes laissés dire que pour faciliter et accélérer le passage à la douane de TANGER, arrivant de SETE par le ferry, il serait bon de glisser dans notre passeport un billet.... Ne connaissant pas les pratiques de ce pays, je fais appel à vos diverses expériences.

Est ce que les formalités de douane sont longues et compliquées, est il vrai qu'il faille prévoir le petit billet🤪, et de combien doit il être? Je précise au passage que nous ne voyagerons qu'avec nos seuls effets personnels, tablette, téléphone, kit de réparation, pas de vin, pas d'objets prohibés, ou nous exposant à problèmes! Par avance, merci de partager vos vécus😉 STYNE
Open
Voyage à moto Russie - Mongolie
Bonjour, Une ébauche de voyage pour le moment... Eté 2014, partir en moto en Mongolie en traversant la Russie par Moscou Novossibirsk Irkoutsk Oulan-Oude… Rouler vers Oulan Bator et la vallée de l’Orkhon, remonter vers Tosonchengel, Ulaangom puis redescendre sur Khovd et enfin la région de Bayan-Ölgii avant de repasser en Russie par les Monts Altaï (M52). Pour le retour, je voudrais mettre la moto (et moi!) dans le train depuis Novossibirsk jusqu’en Europe (Berlin ? Paris ?) pour gagner du temps... Voilà, donc je cherche des infos surtout sur l'état des routes et pistes (cailloux? tôle ondulée? gué? gadoue?), sur le ravitaillement essence (surtout en Mongolie) et sur les trains! Pour la Russie, j’ai une très vague idée de la route en Sibérie, donc je suis preneuse d’infos aussi! Merci d'avance pour vos infos ou expériences, @bientôt! Virginie
Open
Raid à moto Carcassonne-Istanbul-Athènes-Carcassonne
j'envisage en 2013 un petit raid en moto (4 motos) jusqu'en TURQUIE. Dans un premier temps, nous allons partir les 4 motos (sans nos épouses) et nous souhaitons regagner ISTANBUL rapidement, pour récupérer nos épouses qui arrivent par avion. Par la suite nous disposons de 15 jours pour rentrer chez nous (avec nos épouses) en passant par la GRECE et la côte ADRIATIQUE.

Nous connaissons déjà le parcours jusqu'à DUBROVNIK pour l'avoir déjà fait plusieurs fois.

Nous recherchons :

- des infos basiques sur le meilleur chemin à prendre pour regagner ISTANBUL (le plus rapide, autoroute de préférence). - nous souhaitons faire ISTANBUL : IZMIR puis bateau vers la GRECE et remontée. - d'après vous quel est le plus beau parcours, que ne faut il pas rater ? - IZMIR la grèce en ferry, des infos à savoir ?

merci.
Open
Permis moto (ou pas) pour le Maroc?
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain. Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement. Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure. Avez vous des informations sur ce point crucial? Merci pour vos réponses, Styne😉
Open
Voyage à moto vers les dunes de Chegaga (une seule moto, Maroc)
Bonjour, Je prépare actuellement un petit séjour au Maroc avec ma copine. Nous avons prévu de faire un tour pour voir les Dunes de Chegaga.

Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.

J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?

Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?

Merci d'avance

PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Open
Boucle autour de Chiang Rai ou de Chiang Mai?
Bonjour. Je pars dans quelques jours, j'atterris à Chiang Rai puis j'irai sur Chiang Mai (en bus). J'hésite entre deux circuits moto : la boucle Chiang Rai - Mae Chan - Mae Sai - Chiang Khong - Phayao - Chiang Raila boucle Chiang Mai - Pai - Soppong - Mae Hong Son - Mae Sariang - Chiang MaiSi vous avez fait les deux et qu'il faut faire un choix, laquelle me conseillez-vous ? Sachant que je cherche avant tout de beaux paysages et que l'état des routes n'est pas un problème pour moi. Ne me répondez pas "les deux" svp : je n'ai pas envie de faire 2 semaines de moto ;)

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Petit raid en Scandinavie à moto
pour prochain départ ( 16 juillet ) propose a équipier(e, s ) de faire le tour des iles LOFFOTEN , ballade a moto en autonomie complète, retour 15 aout, 5000kms, possibilités de redéfinir l'itinéraire, les dates , le mode d'hébergement , rien n'est bétonner !
Open
Cherche copilote side-car pour raid Maroc - Mauritanie en août 2018
projet raid Maroc -Mauritanie Août 218 en side car oural 750 cm cubes , départ sud de la France en camion départ de Gibraltar avec le side car, traversée du Maroc et petit tour en Mauritanie, équipement fournit, je suis un pilote expérimenté ayant fait plusieurs fois l'Algérie, le Maroc et d'autres pays d'Afique
Open
Voyage à motos en Islande au mois de juillet 2012
bonjour nous partons faire un raid en Islande au mois de juillet 2012 il reste des places des notre camion d'assistance qui transporte les motos et les bagages (les pilotes partent en avion ) parcours libre sur place ou avec nous ( 90% hors route) moins cher que le bateau et 8 jours de gagné...(2 jours pour monter au bateau 2 jours de traversée) à bientôt stephane
Open
Achat de moto à Madagascar
Bonjour, Nous sommes un couple d'amateurs de voyages variés! Cette année, nous projetons un tour de Madagascar à partir de novembre et pour 3 mois, dans le but de découvrir cette île et sa culture. Notre souhait est d'effectuer ce voyage à moto afin de côtoyer de près les habitants et découvrir la vie locale. Nous recherchons donc un trail entre 300 et 700 cm3 à petit prix. Bien conscients que la location de ce véhicule serait plus simple que son achat pour notre besoin et n'ayant pas d'adresse à Madagascar, mais les tarifs pratiqués par les professionnels ne correspondent pas à notre budget, étant inadaptés à la durée de notre périple (tarifs de location souvent à la journée ou à la semaine). Si notre projet vous intéresse et que vous avez vous même un moto à vendre ou à louer sur place, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos propositions. Merci! Camille et Lewis
Open
Quelle moto pour petit gabarit au Maroc?
Bonsoir à toutes et à tous !

Voila, j ai comme projet de faire un voyage à moto, au Maroc, actuellement j ai un ZX10R et je pense que la moto n'est pas vraiment adapté a ce pays, je suis petit, (1,63m) et je recherche une moto type transalp,

Et j aimerai savoir quelle moto vous me conseilleriez pour se voyage

Pensez vous que si je rabaissai une transalp ca pourrai passé ??

merci d avance

alex
Open
Agences de location de moto au Pérou?
Je recherche une agence de voyage organisé au Pérou ayant des motos avec 30 pouces maximum de hauteur de selle (pour petite personne). Nous serions 10 personnes dont 5 personnes de petites tailles.

merci
Open

You might also like