Rando 4X4 en Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Salut à tous,

je ne suis pas retourné en LIBYE depuis 2000, les fomalités ont bien changé. Nous étions cette année en Algérie avec mon association, et venant d'apprendre que le libye acceptait de nouveau les français, je recherche les dernières infos pour préparer mon prochain périple début 2011.

1°/ si j'ai bien compris, tout comme en algérie, nous devons prendre un guide depuis la frontière pour la durée de de notre séjour. J'ai cru même comprendre qu'il nous fallait un militaire.

2° si nous devons prendre 2 personnes supplémentaires, doit-on les loger dans nos véhicules, où viennent-ils avec le leur ?

3° quel est approximativement le prix de cet accompagnement (guide et militaire, guide ou militaire), dans nos véhicules, dans le le leur ?

4° j'imagine que nous devons toujours demander la traduction du visa, quel est le prix actuellement de la traduction et du visa ?

5° Y-a-t-il des secteurs interdits, tout comme en algérie. J'aimerai bien refaire l'erg AWBARI et l' AKAKOUS ?

6° Concernant ce fameux guide, avez une adresse ou un contact ?

Merci à tous.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
VO Voyageur08 Regular ·
Effectivement, l'année dernière, quand nous étions en libye, il n'était pas autorisé de voyager sans guide. Par contre, je n'ai pas entendu parler d'accompagnement militaire : contrairement à l'Algérie, la libye n'a pas de problèmes de sécurité.

Dans toute la zone du Fezzan, je ne crois pas qu'il y ait de zones interdites, en tout cas, pas l'Akakus, ni l'erg Ubari, vraiment magnifiques !

L'année dernière, il fallait toujours faire traduire. Il était question que ce soit supprimé, mais avec la mini crise diplomatique, je ne sais pas ce qu'il en a été ! J'avais payé 100e pour 2 passeports à l'ambassade à Paris.

Concernant le guide, voilà l'adresse mail perso du guide de l'agence avec qui on a fait notre voyage : Boubakar - aboubaka_nr@yahoo.com

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
JM Jml07 Regular ·
Merci pour ces premières infos, mais pourrais-tu m'éclairer sur les tarifs pratiqués par les guides, avec ou sans voiture. merci.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
BA Bambae ·
Bonjour, Je suis allée en Lybie en 2009, en 4x4 et depuis je suis restée en relation avec notre guide qui accompagne des raids dans son pays. Consulter son site et pour avoir des tarifs (bien placés par rapport aux agence de voyages), contactez le ou moi même, car je participe amicalement et gracieusement à renseigner les futurs voyageurs sur l'organisation de leur circuit. Il a son propre véhicule et chauffeur. Le militaire n'est pas obligatoire, tout dépend du nombre de personnes et encore....rien d'établi officiellement. L'Akakus et l'Oubari sont libres de circulation et bien sur grandioses. A faire absolument. Pour la traduction du passeport, j'ai payé 35 euros. Plus obligatoire pour l'instant mais ça peut changer, alors vaut mieux être prudent et le prévoir. Je reste à votre disposition pour plus d'infos Cordialement http://www.libye-nature.fr
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, je suis parti en Libye en octobre 2009 avec mon véhicule. Les prix que je te donnent sont donc de ce moment. Nous avions un guide, un militaire (je suis étonné que certains disent qu'il soit facultatif: dans ce cas personne le prendrait) dans leur propre 4x4 plus le chauffeur du 4x4. Nous étions 5 véhicules.

prix pour 17 jours en Libye: 2400 euros formalites de passage en douane d''un véhicule: 245 euros visa : 45 euros

il y a également une nouvelle taxe de 80 euros à payer à la frontière.

Consolation: le gasoil est à environ 8 centimes le litre.

Je ne te donnerai pas l'adresse de notre guide car il était moyen (très gentil mais il ne connaissait pas son pays).

Dans la région où tu veux aller, je crois que tu ne peux pas aller à Ghat.

Eric
JM Jml07 Regular ·
merci pour les infos, si l'on aditionne le tout plus le bâteau, cela commence à faire cher.
SY Sylvy Regular ·
c'est sur que c'est plus cher que l' Algérie.

Tu peux faire une grosse économie si tu as de la place pour prendre le guide et le militaire.

eric
ME Membo Regular ·
Bonjour, Concernant les prix des agences OBLIGATOIRES , le Militaire est obligatoire " normalement " à partir de 5 voitures . Le mieux et le moins chers tu le prends avec toi comme copilote . Maintenant il te faut prévoir en plus les frais d'entrée du véhicule à la douane , de mémoire dans les 250 euros ( assurances et plaques) Effectivement l'ALGERIE est moins chére . Regarde http://vosges-evasion.over-blog.fr pour avoir des tuyaux .
MEMBO

You might also like