Je cherche des randos à faire en Irlande, connaissez-vous des coins magnifiques à ne pas manquer ?
Rando en Irlande
by Migosh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tt le monde,
Je cherche des randos à faire en Irlande, connaissez-vous des coins magnifiques à ne pas manquer ?
Je cherche des randos à faire en Irlande, connaissez-vous des coins magnifiques à ne pas manquer ?
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes ! :) Pierre Dac
Le conemara
Pour plus d'infos une petite recherche sur le forum et c'est ok
Philo
Pour plus d'infos une petite recherche sur le forum et c'est ok
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
salut,
je reviens d'Irlande ..
c'est un paradis pour les rando, mais il faut absolument suivre les balisages car la campagne est remplie de muret et de grillage qui rend difficile le "hors piste". Le balisage, c'est des panneaux bois ou figure un dessin de marcheur de couleur jaune.
Voila pour le coté pratique.. maintenant tout depend aussi, si tu souhaites sillonner un GR d'etape en etape ou bien randonner en étoile à partir d'un point fixe.Moi c'est ce que j'ai fait dans le Burren et le Connemara.
Dans le Burren: de Doolin jusqu'aux falaises de Moher, sympa 4 H 30 AR environ.
Puis le Burren proprement dit et son relief calcaire et sa flore de montagne. Là j'ai fait du hors piste mais il y des sentiers balisés.. c'est mieux;
Puis le Connemara: De leenane jusqu'a la mer, le long de la rive sud de Killary Harbour: 6h
A pied la sky road depart de Clifden(c'est une petite route mais selon les saisons elle est peu fréquentée..), : a faire en fin d'AM jusqu'au coucher du Soleil.!
Et puis il y a plein de chemin à travers les tourbieres de Joyce Country ou au pied des twelves bens. vu mais pas fait...
Attention, ne fait pas le park national du connemara en espérant randonner la journée: c'est interessant pour le musée sur la tourbe mais les rando sont pour enfants ou troisieme age!!
Voila, bon voyage et garde des forces pour les pubs musicaux du soir: à Doolin, Lisdoonsvarna, clifden...
Jip
je reviens d'Irlande ..
c'est un paradis pour les rando, mais il faut absolument suivre les balisages car la campagne est remplie de muret et de grillage qui rend difficile le "hors piste". Le balisage, c'est des panneaux bois ou figure un dessin de marcheur de couleur jaune.
Voila pour le coté pratique.. maintenant tout depend aussi, si tu souhaites sillonner un GR d'etape en etape ou bien randonner en étoile à partir d'un point fixe.Moi c'est ce que j'ai fait dans le Burren et le Connemara.
Dans le Burren: de Doolin jusqu'aux falaises de Moher, sympa 4 H 30 AR environ.
Puis le Burren proprement dit et son relief calcaire et sa flore de montagne. Là j'ai fait du hors piste mais il y des sentiers balisés.. c'est mieux;
Puis le Connemara: De leenane jusqu'a la mer, le long de la rive sud de Killary Harbour: 6h
A pied la sky road depart de Clifden(c'est une petite route mais selon les saisons elle est peu fréquentée..), : a faire en fin d'AM jusqu'au coucher du Soleil.!
Et puis il y a plein de chemin à travers les tourbieres de Joyce Country ou au pied des twelves bens. vu mais pas fait...
Attention, ne fait pas le park national du connemara en espérant randonner la journée: c'est interessant pour le musée sur la tourbe mais les rando sont pour enfants ou troisieme age!!
Voila, bon voyage et garde des forces pour les pubs musicaux du soir: à Doolin, Lisdoonsvarna, clifden...
Jip
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
bonsoir,
ton expérience m'intéresse car je pars cet été en août, et j'ai l'intention de randonner. J'arrive à Shannon et veux remonter à pieds, donc ne pas des randos à la journée mais de la randonnée sur 4 semaines. As tu vu des circuits, des itinéraires à me conseiller, des renseignements à me fournir....?
Merci car toute aide et tous conseils seront utiles.
ton expérience m'intéresse car je pars cet été en août, et j'ai l'intention de randonner. J'arrive à Shannon et veux remonter à pieds, donc ne pas des randos à la journée mais de la randonnée sur 4 semaines. As tu vu des circuits, des itinéraires à me conseiller, des renseignements à me fournir....?
Merci car toute aide et tous conseils seront utiles.
ULTREIA
Je pense que pour avoir tous les détails, rien de tel que l'office de tourisme irlandais à Paris, ou les sites spécialisés mots-clé rando, irlande....
En effet, tu auras besoin, de disposer du guide dédié à chaque GR pour les explications necessaires, les possibilités de gites..Ne fait pas l'économie de cela à mon avis..
Il y a des sentiers GR, dont un traverses le comté de Clare(BURREN), puis de Galway (Connemara) puis de sligo...
Un autre traverse le comté de Wicklow(au sud de Dublin..)
D'autre certainement le Kerry..
JIP
En effet, tu auras besoin, de disposer du guide dédié à chaque GR pour les explications necessaires, les possibilités de gites..Ne fait pas l'économie de cela à mon avis..
Il y a des sentiers GR, dont un traverses le comté de Clare(BURREN), puis de Galway (Connemara) puis de sligo...
Un autre traverse le comté de Wicklow(au sud de Dublin..)
D'autre certainement le Kerry..
JIP
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
J'arrive à Shannon et je voudrais faire une remontée à pieds, que me conseilles-tu comme GR?
Mon projet n'est pas de faire des boucles ou circuits en étoile, mais bien de l'itinérant durant 1 mois.
J'ai du mal à trouver de grands GR comme ceux qui existent en France? Ai-je mal cherché?
Qu'avais-tu choisi comme hébergement?
Merci pour tes réponses qui m'aideront dans la préparation de mon voyage.
Kénavo
Mon projet n'est pas de faire des boucles ou circuits en étoile, mais bien de l'itinérant durant 1 mois.
J'ai du mal à trouver de grands GR comme ceux qui existent en France? Ai-je mal cherché?
Qu'avais-tu choisi comme hébergement?
Merci pour tes réponses qui m'aideront dans la préparation de mon voyage.
Kénavo
ULTREIA
😛Y'a trois ans, j'ai fais le tour de l'île sans road book, ou que tu ailles c'est magnifique et les gens sont très ouverts....Cependant si tu ne veux pas faire de macadam, je te conseille de te renseigner à l'office du tourisme. La formule semaine en camping "sauvage " (avec accord du proprio si tu le trouves) et WE en auberge de jeunesse est interressant puisqu'il te permet de connaitre à la fois le coté Nature de l'Irlande et le coté Ville.
Prudence tout de même coté vol, car quelqu'un qui randonne a tout sur lui, et donc peut se retrouver sans rien....
Prudence tout de même coté vol, car quelqu'un qui randonne a tout sur lui, et donc peut se retrouver sans rien....
Heu on parle bien de l'Irlande le pays ou les gens ne ferme pas leurs porte ????
Non bien sur faut faire gaffe comme partous ailleur, mais c'est moins risqué qu'en france en tous cas !!!
Dans les ptit village (trois maison, une église et un garage ou dépaneur (au sens canadien du terme) et un PUB), tu rentre dans le pub et tu demande ou tu peut planté ta tente, tu vas être invité a boire un coup et on vas te proposé un coin pour dormire sans trop de problèmes !!!!!
C'est du vécus et pas qu'une fois !!!!!!
Bonne balade et si tu peut vas vers Westport et Aschil Islande, c'est vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Philo
Non bien sur faut faire gaffe comme partous ailleur, mais c'est moins risqué qu'en france en tous cas !!!
Dans les ptit village (trois maison, une église et un garage ou dépaneur (au sens canadien du terme) et un PUB), tu rentre dans le pub et tu demande ou tu peut planté ta tente, tu vas être invité a boire un coup et on vas te proposé un coin pour dormire sans trop de problèmes !!!!!
C'est du vécus et pas qu'une fois !!!!!!
Bonne balade et si tu peut vas vers Westport et Aschil Islande, c'est vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Il y a tellement à voir !!! J'ai un faible pour le Connemara et le Donegal, mais je n'ai pas tout fait !!!
J'ai mis en ligne les randos que j'ai faite et un article qui explique la rando en Irlande, ça peut servir :
http://www.communaute-des-crapahuteurs.fr/crapahuBlog/index.php/category/Irlande
J'ai mis en ligne les randos que j'ai faite et un article qui explique la rando en Irlande, ça peut servir :
http://www.communaute-des-crapahuteurs.fr/crapahuBlog/index.php/category/Irlande
Log in first, then come back to this page.










