Randonée Massif Central cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous projetons une rando sur une semaine en février 2015. l'idée serait de parcourir la chaine des puits, passer près du sancy et descendre plus au sud ou peut être faire une boucle , je ne sais pas trop. Nous dormirions en gite, s'il faut utiliser les raquettes ce serait le pied. Quelqu'un pourrait nous indiquer un itinéraire sympa ?

Je précise que nous avons l'expérience de la haute montagne et de la grande randonnée.

Merci d'avance pour vos réponses.
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Il y a ceci qui existe et est édité par la FFRP : Volcans et Lacs d'Auvergne

Cela permet de mixer plusieurs itinéraires et notamment la châine des puys et le Sancy.

J'ai fait cette rando sur 8 jours mais en bivouac en mai et la neige était encore présente au Sancy, donc, à priori en février raquettes obligatoires.

Une étape vraiment agréable avec un super accueil, le gite situé au pied du col de la Croix Morand.

Bonne randonnée.

63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

J'ai partagé deux jours de raquettes sur la traversée de l'Auvergne;va voir sur le site ww. rando-alpes je pense qu'il décrit son parcours agementé de photos

A plus

Charly😉
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, Vous espérez de la neige, soyez rassuré vous devriez en trouver : il en est déjà bien tombé et on nous en annonce pour les 7 jours à venir, donc en effet, «raquettes obligatoires». Votre expérience de la haute montagne vous sera utile ; trop de vacanciers se sentent en confiance dans notre moyenne montagne, "montagne à vaches", et du coup négligent les règles de prudence. Certes les sommets d'Auvergne ne sont pas ceux des Alpes, mais les conditions météo, les règles de sécurité et malheureusement les accidents y sont les mêmes. Je vous souhaite bien sûr un grand soleil et l'horizon dégagé, mais, surtout en février, vous pouvez aussi trouver brume épaisse, tempête de neige, bourrasques de vent et froid polaire. En vous souhaitant le meilleur pour cette belle rando… et si vous avez le temps pour un retour d'expérience sur ce forum, même rapide, je vous lirais avec plaisir ! Bons préparatifs
63 63charly63 Regular ·
www.randoalp.com/auvergne2014/auvergne.html

Bonsoir

clic sur le lien ci dessus traversée en mars 2104 en raquettes super, j'ai accompagné Jean Claude 2 jours

Charly😉
GO Gouezec Regular ·
Bonjour et merci pour ce lien, les photos sont magnifiques ! Sans chauvinisme aucun nous avons vraiment beaucoup de chance, nous habitons un beau pays ! Même si ce n'est pour moi qu'un pays d'adoption, je ne me lasse pas des paysages ni de toutes ces balades à faire, avec ou sans neige. 🙂

Similar discussions

You might also like