Bonjour,
Vous espérez de la neige, soyez rassuré vous devriez en trouver : il en est déjà bien tombé et on nous en annonce pour les 7 jours à venir, donc en effet, «raquettes obligatoires».
Votre expérience de la haute montagne vous sera utile ; trop de vacanciers se sentent en confiance dans notre moyenne montagne, "montagne à vaches", et du coup négligent les règles de prudence. Certes les sommets d'
Auvergne ne sont pas ceux des Alpes, mais les conditions météo, les règles de sécurité et malheureusement les accidents y sont les mêmes. Je vous souhaite bien sûr un grand soleil et l'horizon dégagé, mais, surtout en février, vous pouvez aussi trouver brume épaisse, tempête de neige, bourrasques de vent et froid polaire.
En vous souhaitant le meilleur pour cette belle rando... et si vous avez le temps pour un retour d'expérience sur ce forum, même rapide, je vous lirais avec plaisir !
Bons préparatifs