Randonnée aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous partons dans une semaine aux Açores pour 3 semaines de randonnée. Nous venons de nous décider, il nous reste peu de temps pour aller à la pêche aux infos.Si bien que toutes les infos pratiques concernant la randonnée et les Açores en septembre sont les bienvenues climat ? Beaucoup de pluie ? Nécessité d'une petite laine ? quelles sont les îles les plus dépaysantes ? Facilité de transport d'une île à l'autre ? Camping sauvage autorisé ? Autres campings sympas ? hébergement occasionnel 'en dur' dans les villes notamment ? Locaux où laisser une partie de nos affaires pour des randos plus légères ? Autostop possible ? Autres infos bienvenues!

Merci beaucoup !

C et H
Crunch
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Vous savez sans doute qu'il y a 9 îles aux Açores et qu'il est donc impossible de répondre à toutes vos questions, très vastes, sans savoir au moins dans quel groupe d'îles vous arrivez et repartez! Pour déblayer un peu le terrain, vous pouvez déjà parcourir le forum Açores rapidement (il n'y a pas énormément de discussions) et également voir mon carnet de voyage dans mon profil et notamment la partie bibliographie, et les liens vers les blogs d'autres VFistes ayant voyagé plus récemment aux Açores.
CR Crunch ·
Nous avons quand m^me déjà une petite idée des îles à visiter : Faial, Pico , sao Jorge, Sao Miguel... Je sais que des questions plus précises seraient les bienvenues :-)

elles vont arriver ! Exemple : où est-il possible de trouver des bouteilles de gaz à valve (pas percées) ? Nous commençons à défricher le terrain et revenons sur ce forum...

Merci
Crunch
HA Halo Veteran ·
Une fois que vous aurez sélectionné les îles qui vous attirent... pas de problème pour en rediscuter. Pour le gaz, apparemment toujours aussi compliqué de trouver des cartouches à valves d'après les infos du site de Danmasse datant de l'été 2011. 😕
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai recopie ici mon rapport sur les Acores aui etait deja sur le site. L'ile de Sao Miguel, a mon gout, un peu trop developpee et tourisique. Mais gros avantage: possible d'aller visiter et marcher dans tous les coins de l'ile en autobus Flores: ma preferee, pour la marche a pied et paysages. Petite ile, donc 5 jours suffisent. Il faut absolument aller dormir a Faja Grande ou dans le coin plutot que Sta Cruz, meme s'il y a peu d'hebergements. Autre choix prioritaire: Sao Jorge, egalement peu touristique et favorable pour la marche a pied. J'ai fait 3 jours 1/2 de rando itinerante a pied avec camping sauvage, en enchainant les PR (petites randonnees) d'un bour a l'autre de l'ile. J'ai eu une grande majorite de beau temps, mais imprevisible. Et grosse difference entre la cote ensoleillee et les hauterus ou les nuages stationnent souvent.

J'avais le guide Bradt, vaiment nul pour les aspects pratiques. Il existe un tres bon guide en allemand. Aussi sur Internet plein d'infos sur le site allemand www.azoren-online.com dont liste tres complte des hebergements.

Pour le logement, en mai presque tous les campings sont fermes. A Ponta Delgade, c'etait la grande fete anuelle et j'ai du changer 2 fois de chambre car tout reserve. Ailleurs, tres peu de monde. Mais en haute saison vous devez reserver partout a l'avance.

Je peux vous conseiller quelques hebergements: Ponta Delgada: chez Lidia Medeiros (centre ville), chouette petit studio dans le jardin, tel 296 286 278, elle parle anglais. Sinon la pension Marisol est moins connue et peut avoir une chambre quand d'autres sont pleines. Sta Cruz del Flores www.malheiros.com Mme Serpa offre le meilleur accueil des Acores, elle parle bien le Francais. Mais c'est a Sta Cruz. Bcp mieux de loger a Faja Grande. Peu de possiblites. www.ferienhaus-flores.de possede 2 studios. J'ai trouve un petit appartement aupres de Lucinda Cordeiro Mateus 292552005 (le mari parle Anglais) Sao Jorge. A Velas, Hosp Australia, tres bien www.acores.com/australia Horta: chambre vraiment pas cher, et bien: Mme Medeiros www.residenciam.no.sapo.pt parle francais, mais loin du centre Terceira: 2 pensions vraiment pas cher, correct www.residencial-branco.com
CR Crunch ·
Nous continuons nos recherches Internet. il est clair que notre préférence pour ces 3 semaines va sur : Faial, Pico , Sao Jorge et Sao Miguel... Au vu des différents témoignages que nous avons lus, 3 semaines sont suffisantes pour ces 4 îles. Peut-on trouver de l'eau potable facilement ? Les campings sont-ils ouverts en septembre ? Nous atterrirons et repartirons de Horta. Nous aimerions aller sur les 3 autres îles en bateau. Peut-on trouver des traversées ts les jours m^me en septembre ? Est-il utile de réserver les billets à l'avance ? Peut-on les acheter ds les différents offices de tourismes ? A la compagnie maritime ? Est-il possible de laisser une partie de nos sacs à dos ds les villes de ces 4 îles ?

Merci ++++
Crunch
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Quelques infos supplémentaires sur les campings dans ce post (http://voyageforum.com/v.f?post=5290838#5290838) d'un VFiste qui est allé aux Açores en mai 2012. Il y a encore des liaisons par bateaux en septembre, voir les dates précises et horaires sur www.transmacor.pt et www.atlanticoline.pt. Certaines liaisons se font tous les jours, mais pas toutes, il faut vérifier. Les billets s'achètent au port (sauf pour les liaisons Flores - Corvo). Je ne pense pas qu'il y ait besoin de les acheter à l'avance en septembre, à moins de vouloir traverser avec un véhicule. Pour l'eau potable, sans problème dans les villages qui offrent fréquemment des sanitaires propres et gratuits. Quant à laisser les sacs à dos, j'imagine qu'avec un peu de débrouille tu dois pouvoir t'arranger, mais je n'ai rien vu qui ressemble à une consigne "officielle" si c'est ça ta question!
SW Swain Regular ·
Exemple : où est-il possible de trouver des bouteilles de gaz à valve (pas percées) ?

En octobre dernier, j'avais trouvé assez facilement des petites bouteilles campingaz à valves dans un supermarché de Ponta Delgada (de mémoire, Sol&Mar ou un truc du genre). Je n'en ai par contre pas vu dans les plus petites surfaces... Je ne sais pas si on en trouve aussi facilement sur les autres îles...
TH Thorlakk ·
Bonjour,

Juste une info pour le gaz à Horta (çà peut servir à tous) ... On cherchait une cartouche C206 (à perforer) on l'a trouvé chez Sport Zone, un magasin situé juste sous " l'hipermercado Continental " en sortant de la ville direction Feteira ...
SF Sfav ·
Je pars d'ici 10 jours aux Açores, avec l'intention (notamment) d'y randonner. Je lis que vous avez enchaîné plusieurs petites randonnées sur San Jorge pour arriver à faire la traversée de l'île en itinérance. Vous souvenez-vous de l'itinéraire exact? Via quelles petites randonnées? Dans quel sens avez-vous fait la traversée? Comment avez-vous fait pour rejoindre le point de départ et quitter le point d'arrivée? Qu'aviez-vous comme carte? Avez-vous trouvé facilement de l'eau sur l'itinéraire? Beaucoup de questions... D'avance un tout grand merci si vous passez par ici dans les prochains jours et avez l'occasion d'apporter l'une ou l'autre réponse.
WI Willemspie Globetrotter ·
La je suis en voyage, je ne pourrais pas repondre de memoire. Il faudrait que je regarde dans ma doc.
SF Sfav ·
Merci quand même!

Similar discussions

You might also like