J'ai recopie ici mon rapport sur les Acores aui etait deja sur le site.
L'ile de Sao Miguel, a mon gout, un peu trop developpee et tourisique. Mais gros avantage: possible d'aller visiter et marcher dans tous les coins de l'ile en autobus
Flores: ma preferee, pour la marche a pied et paysages. Petite ile, donc 5 jours suffisent. Il faut absolument aller dormir a Faja Grande ou dans le coin plutot que Sta Cruz, meme s'il y a peu d'hebergements.
Autre choix prioritaire: Sao Jorge, egalement peu touristique et favorable pour la marche a pied. J'ai fait 3 jours 1/2 de rando itinerante a pied avec camping sauvage, en enchainant les PR (petites randonnees) d'un bour a l'autre de l'ile.
J'ai eu une grande majorite de beau temps, mais imprevisible. Et grosse difference entre la cote ensoleillee et les hauterus ou les nuages stationnent souvent.
J'avais le guide Bradt, vaiment nul pour les aspects pratiques. Il existe un tres bon guide en allemand. Aussi sur Internet plein d'infos sur le site allemand www.azoren-online.com dont liste tres complte des hebergements.
Pour le logement, en mai presque tous les campings sont fermes. A Ponta Delgade, c'etait la grande fete anuelle et j'ai du changer 2 fois de chambre car tout reserve. Ailleurs, tres peu de monde. Mais en haute saison vous devez reserver partout a l'avance.
Je peux vous conseiller quelques hebergements: Ponta Delgada: chez Lidia Medeiros (centre ville), chouette petit studio dans le jardin, tel 296 286 278, elle parle anglais. Sinon la pension Marisol est moins connue et peut avoir une chambre quand d'autres sont pleines. Sta Cruz del Flores www.malheiros.com Mme Serpa offre le meilleur accueil des Acores, elle parle bien le Francais. Mais c'est a Sta Cruz. Bcp mieux de loger a Faja Grande. Peu de possiblites. www.ferienhaus-flores.de possede 2 studios. J'ai trouve un petit appartement aupres de Lucinda Cordeiro Mateus 292552005 (le mari parle Anglais) Sao Jorge. A Velas, Hosp Australia, tres bien www.acores.com/australia Horta: chambre vraiment pas cher, et bien: Mme Medeiros www.residenciam.no.sapo.pt parle francais, mais loin du centre Terceira: 2 pensions vraiment pas cher, correct www.residencial-branco.com