Randonnée de Collioure à Cadaqués

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous avons décidé de partir faire la randonnée Collioure-Cadaquès sur le sentier du littoral (GR92) en Aout. Peu d'informations sont disponibles sur internet et nous aimerions voyager sans agences, et si possible avec moindre frais. J'ai donc plusieurs questions qui restent en suspend : - Quelles cartes ou guide retracent le parcours ? - Pouvons nous faire du camping sauvage ? Si non, est-il facile d'aller dans des campings aux alentours des étapes ou aller dans des hotels sans réservations ? Je serais également ravie que vous nous partagiez votre expérience. Belle journée, Manon
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai parcouru la section Banyuls-Port Vendres-Collioure en une journée . L'office de tourisme de Collioures delivre une petite brochure pas mal faite sur la partie française de ce sentier.Il me semble qu'elle n'était pas gratuite , mais ce ne devait pas etre cher.

cdlt Jean
MA Manonbernier ·
D'accord, merci beaucoup de votre réponse, il est vrai que je n'ai pas pensé contacter les offices du tourisme !
CR Craquine Globetrotter ·
Camping a collioure , puis a banyuls , st miguel de colera, llansa voire port de la selva, a cadaques je crois pas qu'il y en ai. Camping sauvage faut oublier.en août il y a beaucoup de monde sur la côte. Il faut impérativement réserver si c'est possible. Tel a la maison de la randonnée à banyuls, (OT) pour voir s'ils ont des cartes. Je rajouterai que ce n'est pas la meilleure saison , la montagne est brûlé par le soleil et les plages sont bondés.
MA Manonbernier ·
Merci pour ces précisions ! Et oui, ce n'est vraiment pas la meilleure saison pour partir dans ce coin, j'en suis consciente, mais pas d'autres vacances en perspectives avant longtemps...
DA Daniel56 Regular ·
demat Manon

en 2013, j'ai réalisé en 2013 ce parcours pédibus, agréable et relativement facile. http://danydarminichi.over-blog.com/2013/10/collioure-66-%C3%A0-cadaqu%C3%A8s-espagne-80-kms-p%C3%A9dibus.html le camping sauvage en Espagne est "théoriquement forbidden" mais le bivouac peut être "intelligement " pratiqué (!). Sur mon blog tu pourras relever quelques bons hébergements Pas de topo guide FFRP, voir les cartes successives des offices du Tourisme. Bonne préparation kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

juste un détail, il y a bien un camping à Cadaques, à 3mn à pied de la maison de Dali; et à moins de 10mn de la place centrale du village, en prenant la ruelle qui monte: "antic cami a Port Lligat".
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, avec un peu de chance on peut trouver un hotel sans réservation, mais en arrivant avant midi, pas dans l'après-midi.
Jean-Luc
MA Manonbernier ·
Bonjour, merci pour vos précisions. En effet, je connais ce camping a Cadaques, très sympathique. Bonne journée
EP Ephastine35 ·
Hello, je fais la même recherche et hésitez à partir seule et sans resas car envie d hébergements simples, plutôt tente...des infos? Tes projets avancent ? Merci Stéphanie
STé
MA Manonbernier ·
Bonsoir, Je pars avec mon copain cet été pour faire cette petite semaine de marche. Nous pensons donc prendre le stricte minimum et prévoir simplement une tente ( en plus des affaires indispensable au bon déroulement de la rando). Nous verrons sur place pour les campings car nous ne savons pas encore exactement à quelle date précise nous partirons. Pour les campings il me semble qu'il y en a à chaque étapes donc c'est un bon point ! Si tu fais le sentier littoral, un masque et un tuba sera apprécié pour les petites poses. Le fond marin est en effet peuplé de pleins de poissons en tous genres ! n'hésite pas à partager également tes trouvailles. Bonne soirée, Manon
EP Ephastine35 ·
Merci Manon pour ton message! Oui c'est exactement comme cela que je vois aussi ma semaine de marche! je vais donc regarder sur le net les campings et itinéraire. et oui on peut se donner des plans et infos en MP? Merci encore, Bon week end STéphanie
STé

You might also like