Randonnée depuis Bergerac (Montbazillac) jusqu'à Sarlat via les Eyzies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjour

Sommes étonnés de ne pas avoir de réponse !!!

Souhaiterions effectuer début mai une randonnée pédestre depuis Bergerac (Montbazillac) jusqu'à Sarlat via les Eyzies. Existe t il :un balisage actualisé ou (topo guide)hébergement (gite étape ou chambre d'hote)possibilité retour depuis Sarlat par SNCF.Avec nos meilleurs vœux béarnais et remerciements anticipés. Régine et André
CY Cyclosylvain ·
Bonjour Rllchouchou,

Je suis d'habitude plus présent sur la rubrique voyage à vélo, mais en cherchant quelques infos sur les vestes de randonnées je suis tombé sur votre message et habitant sur le trajet que vous souhaitez emprunter je vais tenter de vous répondre.

- De Monbazillac à Sarlat il y a en effet un itinéraire balisé, il s'agit du GR 6, qui passe par Monbazillac, Lalinde, Trémolat, Limeuil, Le Bugue, Les Eysies puis Sarlat. Je ne sais pas si il existe un topo guide sur ce tronçon, mais il est bien balisé et plutôt agréable à parcourir (je le fais de temps en temps en VTT). Il y a sur le parcours de très jolies endroits à voir ( Le village de Limeuil, Le cingle de Trémolat, le château de Commarque, les cabanes du Breuil et bien d'autres encore...). je pense qu'une carte IGN au 1/100 000 est suffisante pour suivre le GR.

- Notre département est très touristique et les solutions d'hébergement ne manquent pas, une petite recherche sur les offices de tourisme vous donneront beaucoup d'informations, il y a énormément de gites et chambres d’hôtes partout, même dans les endroits les plus isolés !

- Le retour de Sarlat avec la SNCF est tout a fait possible il y a plusieurs trains par jour et quelques liaison en car aussi. Voir la fiche des horaires TER : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridion/26-AFFICHE-2013_tcm-11-14678.pdf

PS : Depuis Bergerac il est possible de rejoindre le GR 6 en empruntant le GR 654 vers le sud (le GR 654 passe en centre ville de Bergerac à proximité de la gare). Voilà, en espérant vous avoir correctement renseigné et n'hésitez pas si vous souhaiter d'autres infos. Bonne randonnée🙂
« Le voyage est un retour vers l'essentiel. », Proverbe Tibétain
RL Rllchouchou ·
Merci Cyclosylvain Savez vous nous dire (approximativement) combien de kms y a t-il ? Pensons faire cette rando à pied pour l'Ascension donc 4 jours seulement. Habitons près de Lourdes et il faut penser à rentrer. Merci pour votre aide Régine et André
CY Cyclosylvain ·
Oui, il y a environ 120 km entre Bergerac et Sarlat en passant par le GR 654 et le GR 6, si vous partez de Monbazillac il faut enlever une petite dizaine de kilomètres. Le dénivelé positif est d'environ 2000m.

J'aime beaucoup la région de Lourdes, de bons souvenirs à vélo pour moi 🙂.
« Le voyage est un retour vers l'essentiel. », Proverbe Tibétain
RL Rllchouchou ·
Merci pour tous ces renseignements. Allons tout d'abord acheter le topo guide GR6 GR 654 et ensuite commencer à réserver les hébergements car serons 8 et cela devient très compliqué.... d'être accueillis pour une nuit seulement.. clt régine et andré
BO Boutigny ·
Bonjour

Souhaiterions effectuer début mai une randonnée pédestre depuis Bergerac (Montbazillac) jusqu'à Sarlat via les Eyzies. Existe t il :un balisage actualisé ou (topo guide)hébergement (gite étape ou chambre d'hote)possibilité retour depuis Sarlat par SNCF.Avec nos meilleurs vœux béarnais et remerciements anticipés. Régine et André

pour info un lien sur le site du cg 24 état du PDIPR sur le sig (qui n'est pas complétement a jour) http://sig.dordogne.fr/mapguide2010/mapviewerajax/?WEBLAYOUT=Library%3A%2F%2FApplication+PDIPR+Tourisme%2FPORTAIL+Boucles+2.WebLayout&LOCALE=fr&USERNAME=Anonymous cordialement Vincent
RL Rllchouchou ·
Bonsoir Merci pour information sur site mais il est impossible de l'ouvrir. Comment faire ?😕 Régine et Andre

Bonjour

pour info un lien sur le site du cg 24 état du PDIPR sur le sig (qui n'est pas complétement a jour) http://sig.dordogne.fr/...p;USERNAME=Anonymous cordialement Vincent
BO Boutigny ·
bizarre le lien fonctione a partir de mon PC ! sans doute une histoire de plug-in. Voici le chemin complet: http://rando.cg24.fr (pas de WWW) puis onglet "carte et gps" choix "carte des sentiers" et enfin lien "la carte des boucles de randonnées en Dordogne" bonne randonnée Vincent

Similar discussions

You might also like