Randonnée en Chartreuses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour.

voila je me lance dans la preparation pour une rando en chartreuses pour 6 ou 7 jours en autonomie avec bivouac et refuge de temps en temps il y a certains site que je voudrais faire tout en sachant que je partirai et je reviendrai a saint ismier. sitesLe Mont Granier - SommetL'Aulp du seuil - Itinéraire pédestreLe Cirque de St MêmeChamechaude - SommetLa Dent de Crolles - SommetPinéa - Sommet

voila en gros y a t il d autres sites a ne pas rater tout en sachant que je prefere eviter les sentiers innondes de monde mais en juillet je ne me fais pas d illusion.. ce serait en gros du 10 au 17.

l autre question ce sont les points d eau de ravitaillement. j ai trouve des cartes sur le net avec des commentaires mais qui datent donc peut etre errones. donc si vous aviez des nouvelles fraiches a ce sujet car entre boire et faire la cuisine avec ce point est important a connaitre. bon voila pour l instant merci pour votre aide
VI Vincent354 Regular ·
C'est un super itinéraire ! J'ai fais uniquement la Dent de Crolles mais je connais de nom tous les endroits que tu as cités et on m'a dit que c'était très joli. Il faut assez frais vers le Cirque de St Meme donc il faut prévoir une polaire. Je ne connais pas les points d'eau par contre... Il me semble cependant qu'il y en a un en bas de la Dent de Crolles.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

La liste des sommets que tu as cités est bien, dans l'ordre que tu indiques. J'enlèverais la Pinéa, qui ne t'apportera pas grand-chose après être allé au sommet de Chamechaude, et qui te fait faire un sérieux détour par rapport à la dent de Crolles avant de retourner sur Saint Ismier.

Attention, en rando itinérante sur 5 ou 6 jours, le sac peut être assez lourd, il faut soit avoir l'habitude, soit éviter les sentiers trop raides (certaines des descentes sur le cirque de Saint-Même peuvent être délicates).
Bernard
TA Taftix ·
il y a un certains temps j ai fait gr 20 nord sud sud nord et un trek de 30 km en pyrenees avec du 23 kg. bon plus le meme age mais l experience de la gestion de l effort je pense avoir trouve mon itineraire je le ferai sur openrunner pour vous le soumttre.

Similar discussions

You might also like